Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R
Oui mais chez moi c'est vieux donc c'est dure de s'en défaire...
http://www.rx8france.com/forum/
Oui mais chez moi c'est vieux donc c'est dure de s'en défaire...
Henry j'adore ta prose toute en douceur et poésie
Et tu résumes très bien la situation
la Rx8 est tout simplement faite pour ceux qui en ont pas besoin
Si ta compris ca, tu peux acheter une Rx
Question à 2 euros :
Demain je vais voir une 8 de 72 000 kms, il me semble avoir lu que un démarrage difficile à chaud peut trahir soit l'allumage défaillant soit des compressions basse... je me trompe ? Donc si je demande au vendeur après l'essai de couper et de redemarrer elle devrait partir sans peine ( il n'a pas le démarreur démultiplié ).
Les long démarrages a chauds c'est sois bobines Hs, bougies nazes, câbles d'allumages naze, démarreur de chiotte (N3H1 de merde )
Si tu as tout les défauts réunis si tu fais le plein d'essence tu mettras 15 min à repartir.
Après il y a aussi les compressions qui peuvent être basses mais y'a pas beaucoup de concession Mazda équipées de l'appareil pour faire le test donc c'est a double tranchant.
Mon avis perso si tu vois qu'il y a au moins un entretien par an (vidange, changement des filtres...) et que l'entretien est limpide tu peux y aller sans trop de souci mais bon cela n'engage que moi.
Au pire si tu as un huitard qui est dans ton coin demande a ce qu'il t’accompagne le jour ou tu va la voir
Donc après l'essai, j'attends 5 mns, et je lui demande de redémarrer , sachant que les bobines et les bougies n'ont que 10000kms il me semble, sinon l'entretiens semble limpide car 1ère main
Elle est de quelle année la 8 que tu vas voir ?
2004
déjà c'est l'ancien démarreur, pour peu qu'il est mentit sur le changement des bobines il y a 10000km, tu risque d'avoir des mauvaises surprises. MAIS, si elle redémarre nikel, c'est tout je pense avec un ancien démarreur.
Il maffirme avoir les factures depuis sa mise en route (1ère main) donc il a les factures du changement des bobines.
Et dans le pire des cas, si tout a l'air Ok et que t'es intéressé, tu peux toujours demander un test de compression avant d'acheter (si il n'y en a pas un de récent)
oli40000 a écrit :Et dans le pire des cas, si tout a l'air Ok et que t'es intéressé, tu peux toujours demander un test de compression avant d'acheter (si il n'y en a pas un de récent)
+8 Demande le test, limite tu prends le test à ta charge si tu est vraiment interessé par cette 8, la tu seras fixé
PS: 80.00€ c'est pas grand chose à coté du prix d'un rototo.
Elle existe en boite auto cette 8 quelque part dans le monde ?
Il me semble que certaines version américaines sont en BVA.. Maintenant pour faire importer chez nous, bon courage.
oui elle existe aux USA et au Japon.
Ils ont une 210ch boîte auto qui remplace la 192 MT que nous avons en Europe.
Ah oui ! ?
Tiens je pensais que ce n'était pas compatible avec un rotatif qui monte haut dans les tours .
Javourais que je ne l'aurais pas pris en Bva...
Bé moi quand je fait de la ville je ne rêve que de ca avec mes sciatiques a la con .
A moins que l'embrayage ne soit très souple sur cette 8 comme il l'était sur ma S13 , et donc pas comme sur mon Rav4 .
je trouve l'embrayage de la 8 un poil dure... mais bon mon e36 de 97 avait la meme alors bon ça ne me change pas trop. Pour ton cas une BVA serait le meilleur compromis en confort c'et vrai...