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Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 01 mars 2011, 15:30 PM
par sun

:salut:
donc voila c est fait !!
le produit a été mit et consommé !

1er resultat je n ai plus de soubresauts au ralentit !

2e peut etre est ce dans ma tete :fou: mais j ai l impression d avoir des accelerations et des reprises plus fluide ! :??:

reste plus qu a voir avec les compressions qui vont etre faite par pilaf :merci:

perso je penses que cela fonctionne pas mal !!

a plus :drive:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 16 mars 2011, 12:43 PM
par NOUSDEUX

Bonjour

Tu dit que tu ulitlises un nettoyant pour les injecteurs c'est celui de bardahl,aussi?
:siffler:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 16 mars 2011, 13:21 PM
par sun

:salut:
oui tout a fait !! :10/10:

:merci:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 16 mars 2011, 16:25 PM
par fullplaisir
Pilaf a écrit :

Nous allons tester se produit dans quelques jours:

Avec compression Avant / Après.

:salut:

Excellente initiative Pilaf :clap:
Avec le test de compression avant/après ça donnera une idée

Je sent qu il va y avoir du cata bouché sur le forum :lol:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 21 mars 2011, 12:54 PM
par lolo

les jours passent et toujours pas de post en vue ....... je suis impatient....... q'en est il???? :fou: :fou: :fou: :fou:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 21 mars 2011, 13:00 PM
par Pilaf

Il en est qu'il n'y a pas eu de miracle...

On va ouvrir le bloc des qu'on a du temps. C'est le seul moyen viable je pense.

:salut:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 mars 2011, 00:32 AM
par Bibounou

La logique voudrait que ce genre de traitement prenne place très trop dans la vie du bloc moteur non ? Et l'accompagne tout du long... Si dégât interne il y a et étanchéité en berne/dégâts divers, cette opération de dé-calaminage ne peut rien apporter de positif, hormis peut-être à très court terme, et encore si ça ne fait pas l'effet inverse...

Enfin je sais pas, mais quand je voyais la vague de proprios intéressés par cela parce que leurs blocs moteur étaient de travers voire en panne pure et dure, j'avais du mal à voir ce qui pouvait de toute manière sortir de positif de cet essai vu le contexte.

C'est le genre de produit dont tu ne peux pas véritablement juger de l'efficacité ou pas en fait non ? :??:

J'ai pas du tout suivi le topic, je dis surement de la me..e en barre, désolé si c'est le cas.


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 23 mars 2011, 09:30 AM
par Schumi77

J'imagine que si la perte de compression est du à des apex bloqué en position "retracté" du fait de la calamine, cela pourrait arranger les chose.

Je suis troujours dans l'optique de le faire, mais cette histoire de réglage de la MOP dans la procédure officielle m'inquiète. Est-ce qu'un reset PCM ne permettrait pas d'augmenté la lubrification momentanément ? (je me disais qu'en cas de reset, le pcm augmente temporairement la quantité d'huile injectée en attendant d'avoir des stats lui permettant de régler le mélange de manière plus adéquat.


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 28 mars 2011, 19:06 PM
par fullplaisir

Salut Pilaf, qu en est il des tests de compression ?

Vu l état des bougies lors de leurs remplacement, il apparaît clairement que la calamine est bien présente a l intérieur :oups:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 28 mars 2011, 20:38 PM
par julien

Je reviens un peu sur ce sujet pour avoir quelques infos.

J'utilise principalement mon véhicule pour faire de longs trajets, ( superieur a 150 km en moyenne), je ne suis pas un mordu de vitesses, et encore moins un bipeurs fou... Je roule en stabilisé entre 3700 et 4000 tr/ min. Je fais egalement de petit trajets mais cela represente peu au vu de l'utilisation du véhicule ( 90 % nationale/ autoroute, 10 % petits trajets ).

Avec cette utilisation du véhicule, et quelques bips, montés en régime occasionnelle, y'a t il selon vous un risque de calaminage ?

Perso je trouve que la fourchette 3700/ 4000 est idéale pour la Mazda RX8, pour info j'ai une RX8 elegance pas, 13 SP donc...

Merci par avance pour vos reponses.... :salut:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 28 mars 2011, 21:38 PM
par 10000tr
julien a écrit :

Je reviens un peu sur ce sujet pour avoir quelques infos.

J'utilise principalement mon véhicule pour faire de longs trajets, ( superieur a 150 km en moyenne), je ne suis pas un mordu de vitesses, et encore moins un bipeurs fou... Je roule en stabilisé entre 3700 et 4000 tr/ min. Je fais egalement de petit trajets mais cela represente peu au vu de l'utilisation du véhicule ( 90 % nationale/ autoroute, 10 % petits trajets ).

Avec cette utilisation du véhicule, et quelques bips, montés en régime occasionnelle, y'a t il selon vous un risque de calaminage ?

Perso je trouve que la fourchette 3700/ 4000 est idéale pour la Mazda RX8, pour info j'ai une RX8 elegance pas, 13 SP donc...

Merci par avance pour vos reponses.... :salut:

A ce rythme je lui donne encore six mois , mon juju !!! :D


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 28 mars 2011, 22:03 PM
par julien

Ma question est idiote ?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 29 mars 2011, 14:34 PM
par Schumi77

En dessous de 4500 sans reprog, je trouve que la 8 (j'ai également une SP) rame en reprise. C'est agréable en ville pour rouler cool, mais je doute que l'on "rince" le moteur.
A mon avis, tu auras droit à la calamine comme tout un chacun.
Maintenant quel est le kilométrage de ton moteur (je précise moteur car il a été changé si je me souviens bien) ? Il est probable que tu es encore de long mois/années devant toi, pas comme les "vieux" qui roule en velocity red depuis 2003 ;p


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 29 mars 2011, 15:48 PM
par julien

28500 km


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 29 mars 2011, 18:05 PM
par Schumi77

Je ne suis pas expert, mais je pense que t'as bien encore 30 000 bornes avant de commencer a t'en préocupé.
Maintenant, reste a savoir si ca peut faire du bien en préventif ... si c'est fait dans de bonnes conditions (j'ai toujours un doute concernant l'augmentation de la lubrification préconisé dans le manuel mazda et que beaucoup ne font pas).


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 09 avr. 2011, 22:57 PM
par jmi

pour info la mop est geré invariablement, elle croit pour etre a 100% de sa capacité au dela de 5000 tour, en deça on reste dans une zone allant de 50 a 70%.
si vous faite un decalaminage, faite un premix pendant l'essaie, avec l'essence qu'il reste dans le reservoir (utiliser de l'huile 2 temps, c'est plus missible dans l'essence (genre A747 par exemple) ou motul 600...bref de la bonne.

pour le reste la calamine c'est comme une stalactite, une fois installer, pas évident a déloger...pour moi rien ne vaut un bon decrassage dans les regle... :salut:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 11 avr. 2011, 13:57 PM
par Schumi77

Tu saurais dans quelle proportion il faudrait faire un mélange essence/huile ? Et de la Dexelia ?

C'est le seul point qui me retient de le faire pour l'instant.


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 04 mai 2011, 21:15 PM
par fullplaisir

Des retours avec éventuellement prise des compressions avant/après ?


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 07 mai 2011, 07:44 AM
par jmi
Schumi77 a écrit :

Tu saurais dans quelle proportion il faudrait faire un mélange essence/huile ? Et de la Dexelia ?

C'est le seul point qui me retient de le faire pour l'instant.

dexelia, non car je ne pense pas que les injecteur aime ce type d'huile.
par contre de l'huile 2 temps est tout a fait approprier et de plus tu pourra rouler ainsi jusqu'a la fin du plein
fait un premix a 3 % et tu ne risquera rien. :salut:


Re: Décalaminage du rotatif

Publié : 07 mai 2011, 14:52 PM
par Schumi77

Merci, je partirai donc sur ça quand je sauterai le pas (cette année mais pas de suite non plus).
Je ferai une prise de compression avant/après histoire de comparer.