Page 8 sur 48

Publié : 31 mars 2010, 19:20 PM
par f1clc

Tes bobines, non...
mais faut voir combien de kil ont tes bougies. :??:

Ceci étant, je viens de changer mes bobines ( et mes bougies, qui étaient dans un sale état :oh: :oups: ) et ma conso mixte avant ces changements était de 12,5 L donc faut aussi sans doute voir ailleurs... :??:


Publié : 31 mars 2010, 19:31 PM
par danco31

sachant que je vien de changer mon filtre a air j'ai gagné un pe mais c pas encore ca . je pense que je v changer un pe tout fure a mesure les bougies on etait changer a 40000 km par l'ancien proprio, maintenant j'en est 53000 km. Par deduction je v changer le faiseaux et mettre un ngk ou autre lequelle me conseiller vous et penser vous que cela va changer quelque chose?


Publié : 31 mars 2010, 19:45 PM
par f1clc
danco31 a écrit :

et penser vous que cela va changer quelque chose?

Sachant que l'on peut consommer "seulement" 12,5 L avec des bobines moisies, des bougies pourries et des cables d'origine sur une 8 de 59'000 km, je dirais...... non ! :oups: :oups:


Publié : 31 mars 2010, 19:55 PM
par danco31

alors un reset pcm ?


Publié : 31 mars 2010, 19:59 PM
par f1clc
danco31 a écrit :

alors un reset pcm ?

Le PCM cherche toujours à se calibrer donc si tu as du 18 L constant, ça doit pas venir de là. :??:

Ceci dit, ça coûte rien de faire un reset. :D


Publié : 31 mars 2010, 20:13 PM
par Bibounou

Mouais, si c'est de la conso urbaine ou mixte, sache que je dépasse pas 300 bornes aussi, je peux faire plus, mais faut vraiment que je sois doux avec la voiture, tu aurais une idée de ta consommation sur autoroute en mettant le régulateur à 130 du début à la fin.

Là comme ça, ça veut pas dire grand chose, cette voiture, si tu la démarres à froid, que tu fais un peu de ville à ce moment là, dés que tu mets un peu de câble dans ces conditions, tu tapes du 25/100 voire plus, elle met du temps à se stabiliser.

Tu peux changer les faisceaux pour du magnecor, les bobines avec aussi si tu veux, mais honnêtement, tout était mort sur la mienne et autant j'ai bien regagné en perf et en agrément quand j'ai tout changé, autant ça n'a strictement rien changé sur le fond côté conso, j'en suis au même point, j'ai dû gagné 3/4 litres sur un plein environ au max...

Sur mazdarotaryparts, t'as tout ce que tu veux et doit y avoir moyen d'avoir une réduc en disant que t'es du forum de la part de nico/tsar par mail avant de commander, sinon peut-être ebay, mais bon... Puis comme je dis, de 320 à 400 KM, avec une 8, ça va très vite pour passer de l'un à l'autre, sans s'en rendre compte, c'est dur de donner un avis totalement objectif là dessus.

Sache que ça me choque pas, j'en fais bien moins pour ma part ( 300 c'est la fête déjà ), mais bon, je fais partie de ces gens qui ont un fan club de petits bonhommes tout bleus sur la route...


Publié : 02 avr. 2010, 17:43 PM
par danco31

ok bon je suis pas le seul pas la peine de chercher a tout changer pour rien . je sais pas comment certain arrive a faire 12.5 l /100 .Par contre on ma parler d'un aiment que l'on met sur la durite d'essence qui fait economiser 10 %. j'ai deja eu quelque temoignagne (de vive voix pas qui sort du net) comme quoi sa fonctionner bien, la c'etait sur un 4*4 et aussi une honda civic es ce que quelqu'un a deja essayer sur la 8 ?


Publié : 02 avr. 2010, 18:35 PM
par Bibounou

Certains te diront qu'ils l'ont sur leur 8 et que ça marche, mais disons que tant que t'en as pas la preuve directe, mieux vaut s'en abstenir.

Après, je pense qu'il est bon d'en reste là à ce sujet, tout à déjà dit à ce propos, mais les arguments se résument toujours à "j'te jure sur la mienne ça marche du tonnerre", mais en même temps, y'a jamais eu la moindre démonstration un minimum sérieuse et pas mal d'arguments scientifiques qui tournent ce système en dérision. Chacun se fera son idée, voilà tout, ça représente une somme importante mine de rien et y'a aucune garantie sérieuse.


Publié : 03 avr. 2010, 10:47 AM
par f1clc
danco31 a écrit :

comment certain arrive a faire 12.5 l /100

En se disant qu'avec une 8 c'est pas la peine de rouler "gentil" car on gagne rien en conso donc en roulant "sport" tout le temps. :D

En 5 ans, ma conso maxi sur une semaine a été de 13,8 L ( genre en hiver, de la neige, routes bien bloquées, 3 heures pour faire 15 km en rentrant du bureau. :hum: )

Peut-être que tu fais des petits trajets uniquement. :??:

Enfin, tout ça pour dire qu'avec des bobines en bon état c'est quand même mieux mais que des bobines "moisies" ne semblent pas influencer la conso. ;)


Publié : 03 avr. 2010, 11:25 AM
par julien

Pour information mes bobines+cables+ bougies sont neufs, et avec un plein de carburant je fais environ 350 km...


Publié : 03 avr. 2010, 14:55 PM
par danco31

Bon j'ai remis le plein et j'ai fait plus de 100 km avec un quart en changeant mon style de conduite en ville, malgres quelle accel sur national(bip) en ville je n'est pas depasser les 2800 tours .(avant je depasser pas les 80 km avec le quart) donc apparament le probleme c'est moi lol .comme quoi cette 8 faut bien la connaitre . je pense que je vais faire la paix avec elle .


Publié : 03 avr. 2010, 15:10 PM
par f1clc
danco31 a écrit :

je pense que je vais faire la paix avec elle .

Oui. Car elle le vaut bien. :D

;)


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 06 avr. 2010, 20:02 PM
par raspoutine

J'ai vérifié mes bobines par la méthode que j'ai suggéré, c'est à dire, à partir du connecteur du PCM. Cela m'a pris 10 minutes max. Et le résultat est 3 x 1,370 kOhm et 1 x 1,47 kOhm. Donc toutes OK!

Fabrice


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 07 avr. 2010, 09:55 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

J'ai vérifié mes bobines par la méthode que j'ai suggéré, c'est à dire, à partir du connecteur du PCM. Cela m'a pris 10 minutes max. Et le résultat est 3 x 1,370 kOhm et 1 x 1,47 kOhm. Donc toutes OK!

Fabrice

Donc c'est une excellente technique que de passer par le PCM pour vérifier les bobines ! :clap: :merci:

Ce sont les bobines d'origine ? Elles sont encore bien vaillantes ! :??: ;)


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 07 avr. 2010, 14:11 PM
par lolo
raspoutine a écrit :

J'ai vérifié mes bobines par la méthode que j'ai suggéré, c'est à dire, à partir du connecteur du PCM. Cela m'a pris 10 minutes max. Et le résultat est 3 x 1,370 kOhm et 1 x 1,47 kOhm. Donc toutes OK!

Fabrice

peux tu me dire où se situe ce connecteur n°2 car j'ai chercher au niveau du pcm et il y a plein de connecteur(peux tu mettre une photo)
merci

en tous cas le diy est clair bravo!!!!!


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 07 avr. 2010, 14:12 PM
par raspoutine
lolo a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai vérifié mes bobines par la méthode que j'ai suggéré, c'est à dire, à partir du connecteur du PCM. Cela m'a pris 10 minutes max. Et le résultat est 3 x 1,370 kOhm et 1 x 1,47 kOhm. Donc toutes OK!

Fabrice

peux tu me dire où se situe ce connecteur n°2 car j'ai chercher au niveau du pcm et il y a plein de connecteur(peux tu mettre une photo)
merci

en tous cas le diy est clair bravo!!!!!

C'est le deuxième en commençant part la gauche, quand tu es debout devant ta voiture.


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 07 avr. 2010, 14:13 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai vérifié mes bobines par la méthode que j'ai suggéré, c'est à dire, à partir du connecteur du PCM. Cela m'a pris 10 minutes max. Et le résultat est 3 x 1,370 kOhm et 1 x 1,47 kOhm. Donc toutes OK!

Fabrice

Donc c'est une excellente technique que de passer par le PCM pour vérifier les bobines ! :clap: :merci:

Ce sont les bobines d'origine ? Elles sont encore bien vaillantes ! :??: ;)

Oui, d'origine. Elles sont en top forme! ;)


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 07 avr. 2010, 14:15 PM
par lolo
raspoutine a écrit :
lolo a écrit :
raspoutine a écrit :

J'ai vérifié mes bobines par la méthode que j'ai suggéré, c'est à dire, à partir du connecteur du PCM. Cela m'a pris 10 minutes max. Et le résultat est 3 x 1,370 kOhm et 1 x 1,47 kOhm. Donc toutes OK!

Fabrice

peux tu me dire où se situe ce connecteur n°2 car j'ai chercher au niveau du pcm et il y a plein de connecteur(peux tu mettre une photo)
merci

en tous cas le diy est clair bravo!!!!!

C'est le deuxième en commençant part la gauche, quand tu es debout devant ta voiture.

merci j'y retourne de suite :D


Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Publié : 07 avr. 2010, 14:38 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Oui, d'origine. Elles sont en top forme! ;)

En effet ! :clap:

À 59'000 km, j'avais "seulement" les 2 Leading de kaputt ! :hum: :oups: :oups:


Re:

Publié : 08 avr. 2010, 00:46 AM
par Bibounou
danco31 a écrit :

Bon j'ai remis le plein et j'ai fait plus de 100 km avec un quart en changeant mon style de conduite en ville, malgres quelle accel sur national(bip) en ville je n'est pas depasser les 2800 tours .(avant je depasser pas les 80 km avec le quart) donc apparament le probleme c'est moi lol .comme quoi cette 8 faut bien la connaitre . je pense que je vais faire la paix avec elle .

Impec ^^

C'est bête à dire, mais plus que n'importe quelle autre voiture essence actuelle, il ne faut surtout pas mettre de "câble" si on veut baisser un eu la conso, sinon l'aiguille tombe abusément vite. Sur circuit, c'est effrayant. En ville, dés que tu commences à faire le pinpin 5 minutes à pousser un peu la 1 et la 2 ou faire "ronfler" le moteur en 3 quand t'as une ligne bruyante ( rien de personnel niveau vécu bien sur :D ), l'autonomie en prend un sacré coup dans l'aile.