Re: changement bobines d'allumage
bobines + cables changé cet aprem en moins d'une heure. le froid et le doute m'ont fais perdre un peu de temps
merci pour ce DIY qui m'a fortement aidé
bobines + cables changé cet aprem en moins d'une heure. le froid et le doute m'ont fais perdre un peu de temps
merci pour ce DIY qui m'a fortement aidé
moi aussi, bobines+bougies et une petite vidange pour la forme,ma 8 a 60000 km et j'ai constaté qu'après mon dém&rrage à froid le ralenti se calle plus rapidement. j'en déduis que je l'ai fait au bon moment.
par contre y a t il vraiment un intéret à changer les câbles, car ce ne sont que des câbles de connexion comment peuvent ils s'user?
Max-RX8 a écrit :par contre y a t il vraiment un intéret à changer les câbles, car ce ne sont que des câbles de connexion comment peuvent ils s'user?
On s'en fou, on change tout, autant tout remettre à neuf à ce niveau
On sait que c'est LE point faible, donc, on lésine pas
Bonjour a vous !! J'ai trouvé ces câbles mais ils ne marquent pas si c'est un jeu de 4 ou pas !! Je voudrais savoir si c'est le cas svp
http://www.mazdarotaryparts.com/brx-8-m ... 1470-p.asp
Merci
C'est le jeu de 4 comme les bougies en géréral à cause de leur position haute et basse.
Salut,
Vous conseillez quoi, des bobines oem ou les aftermarket sont ok ? J'ai 65mkm et mon otarie broute a très bas régime, je me dis que c'est le moment de changer tout ca car elle ne démarre pas bien non plus
Merci!
Est ce que tu as déjà nettoyer ton débitmètre? Je crois que c'est une cause de "broute" à bas régime
joy5 a écrit :Salut,
Vous conseillez quoi, des bobines oem ou les aftermarket sont ok ? J'ai 65mkm et mon otarie broute a très bas régime, je me dis que c'est le moment de changer tout ca car elle ne démarre pas bien non plus
Merci!
bobines oem mazda si ton entretien est fait chez eux depuis le début, câbles et bougies avec de préférence si ça a pas été fait non plus.
sinon tout en aftermarket bien entendu.
ma concession m'a même conseillé de mettre des câbles aftermarket
oli40000 a écrit :ma concession m'a même conseillé de mettre des câbles aftermarket
Et dans les aftermarkets je vous dé-conseil les NGK ! Les miens sont venu sec après 6mois et ils ne tiennent pas sur les bougies, il se sont barré 4 fois (ce qui n'a pas aider à la survie de mon moteur cassé^^).
Les Racing Beat, semblent faire le bonheur de pas mal de proprio !
Racing Beat depuis mai, tout va très bien et en plus c'est beau!
aurel666 a écrit :Est ce que tu as déjà nettoyer ton débitmètre? Je crois que c'est une cause de "broute" à bas régime
Non pas encore, je vais changer les bobines et câbles déjà
Je pars donc en bobines oem avec cable racing beat ou magnecor!
A+
Regarde ton débitmètre quand même
C'est 2 vis et 5mn.
+8 que ton débitmètre est crade
Ok merci les mecs, je vais faire ça ce weekend. Pour la science, je ne fais que les bobines + câbles et je vous tiendrais au courant! Si ça continu, je me fais le débimètre
Un grand merci pour ce DIY,
j'ai changé mes bobines de 74 000km avec faisceaux par les NGK,
en 1h20 environ c'était fait!
Merci bien!
MERCI a ce topic!!
bobines bougies cables commandés sur rotaryfx
changement cette après midi. après un petit tour je me rend compte que le ralenti se cale plus vite,
moins d'accoup à bas régime.
a voir pour le temps de démarrage lors des prochaines sorties
tiens nous informé
Très content du changement.
Par contre aucun effet sur le temps de démarrage...
Il n'y a plus qu'a trouver un démarreur n3z1 pas trop cher
Un grand merci pour ce topic !!! Bobines, câbles et faisceaux changés !! Elle ne broute plus en bas régime, plus de pertes de puissances et elle pousse bien plus qu'avant J'ai l'impression d'avoir changé de voiture