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Publié : 28 août 2009, 13:49 PM
par Faruedde

Ouai c'est claire...c'est pas que cela n'embête de le faire, mais faut le faire en Anglais :??: et là je coince !!! bref je regarderais quand même :D


Publié : 29 août 2009, 11:25 AM
par Lolo love my 8

Salut ludo, je voudrais savoir le prix du decata ES + FDP et s' il allume le voyant moteur!!!! :D


Publié : 29 août 2009, 11:31 AM
par ludosteo
Lolo I love my 8!!!!! a écrit :

Salut ludo, je voudrais savoir le prix du decata ES + FDP et s' il allume le voyant moteur!!!! :D

En boutique, il est à 280$. Tu retires à ca 5% et tu rajoutes les fdp qui seront de 120$ pour un tel objet.
Ca te fait donc : 266 + 120 = 386$

Après, je ne peux pas te dire pour le voyant moteur....désolé...tant que qqun n'a pas essayé....


Publié : 29 août 2009, 12:46 PM
par Bibounou

J'ai le décata 3" ES, voyant moteur quasi permanent.


Publié : 29 août 2009, 12:58 PM
par Lolo love my 8

Oki ben c' est mort alors !!!! La looze!!!!


Publié : 29 août 2009, 14:04 PM
par Faruedde

Est-ce qu'en 2,5'' le voyant moteur s'allumerait...c'est bizarre de vendre une ligne qui foire avec la voiture ??? :??: :??: :??:

Au final, il y a quoi comme bon décata qui n'allume pas le voyant moteur???

Je suis juste fixé pour le moment sur le collecteur...RE...qui ne touche pas et a une finition impeccable, du bon matos... :D mais on a pas de réduc là...si??? :??:


Publié : 29 août 2009, 16:50 PM
par Nosferatu
Faruedde a écrit :

Au final, il y a quoi comme bon décata qui n'allume pas le voyant moteur???

Pour l'instant (et entre 2'000-2'500 bornes) avec un Agency Power en 3" toujours pas de voyant...
...à voir par la suite si ça change.


Publié : 29 août 2009, 17:05 PM
par Bibounou
Faruedde a écrit :

Est-ce qu'en 2,5'' le voyant moteur s'allumerait...c'est bizarre de vendre une ligne qui foire avec la voiture ??? :??: :??: :??:

Au final, il y a quoi comme bon décata qui n'allume pas le voyant moteur???

Je suis juste fixé pour le moment sur le collecteur...RE...qui ne touche pas et a une finition impeccable, du bon matos... :D mais on a pas de réduc là...si??? :??:

Les lignes ne foirent pas avec les voitures, en tout cas, pas de la manière dont certains l'entendent de prime abord. Le voyant est problématique au possible et n'a pas de vrai solution en dehors de la reprog, ça dépend de la voiture et uniquement d'elle quasiment, pas du décata.

Go Racing beat pour le collecteur, 3 fois moins cher que le RE, aussi bien fini si ce n'est plus, ne touche pas et au moins autant de gains. Le RE amemiya n'apporte rien de particulier face à lui, c'est juste qu'il est JDM, donc il est cher.


Publié : 29 août 2009, 17:48 PM
par fracass

décata OBX et pas de voyant allumé


Publié : 29 août 2009, 19:28 PM
par TonyHalo
Bibounou a écrit :
Faruedde a écrit :

Est-ce qu'en 2,5'' le voyant moteur s'allumerait...c'est bizarre de vendre une ligne qui foire avec la voiture ??? :??: :??: :??:

Au final, il y a quoi comme bon décata qui n'allume pas le voyant moteur???

Je suis juste fixé pour le moment sur le collecteur...RE...qui ne touche pas et a une finition impeccable, du bon matos... :D mais on a pas de réduc là...si??? :??:

Les lignes ne foirent pas avec les voitures, en tout cas, pas de la manière dont certains l'entendent de prime abord. Le voyant est problématique au possible et n'a pas de vrai solution en dehors de la reprog, ça dépend de la voiture et uniquement d'elle quasiment, pas du décata.

Go Racing beat pour le collecteur, 3 fois moins cher que le RE, aussi bien fini si ce n'est plus, ne touche pas et au moins autant de gains. Le RE amemiya n'apporte rien de particulier face à lui, c'est juste qu'il est JDM, donc il est cher.

Et encore, Bartste a une reprog et pourtant il a le voyant :oups:


Publié : 29 août 2009, 21:37 PM
par Faruedde
Bibounou a écrit :
Faruedde a écrit :

Est-ce qu'en 2,5'' le voyant moteur s'allumerait...c'est bizarre de vendre une ligne qui foire avec la voiture ??? :??: :??: :??:

Au final, il y a quoi comme bon décata qui n'allume pas le voyant moteur???

Je suis juste fixé pour le moment sur le collecteur...RE...qui ne touche pas et a une finition impeccable, du bon matos... :D mais on a pas de réduc là...si??? :??:

Les lignes ne foirent pas avec les voitures, en tout cas, pas de la manière dont certains l'entendent de prime abord. Le voyant est problématique au possible et n'a pas de vrai solution en dehors de la reprog, ça dépend de la voiture et uniquement d'elle quasiment, pas du décata.

Go Racing beat pour le collecteur, 3 fois moins cher que le RE, aussi bien fini si ce n'est plus, ne touche pas et au moins autant de gains. Le RE amemiya n'apporte rien de particulier face à lui, c'est juste qu'il est JDM, donc il est cher.

Pour le collecteur RB on se posait justement la question de savoir sa qualité et s'il touchait???

Tu l'utilises ? Il y a un bruit particulier comme avec le RE ? Sinon c'est cool, je pense de plus en plus à la ligne RB :D :D :D + reprog par la suite...


Publié : 29 août 2009, 21:48 PM
par fracass

benh a mon avis comme toute les pieces inox, ca fait un bruit bien "métal"


Publié : 29 août 2009, 21:59 PM
par Tsar

Pour rebondir sur le voyant même en reprog, la clairement c est qu il faut la retoucher en s aidant d' un scananalyser qui aidera a déterminer le problème, j ai eu la chance d' avoir Jmi qui m a montre ça et c est bluffant.


Publié : 29 août 2009, 22:53 PM
par Bibounou
TonyHalo a écrit :

Et encore, Bartste a une reprog et pourtant il a le voyant :oups:

Y'a pas de raison pour, à moins que certains réglages aient sauté où je ne sais quoi au moment du changement de la pièce, si le flux d'air n'est pas le même d'un tube à l'autre, la sonde peut décréter que y'a un problème et le signale, maintenant vu le placement de celle ci sur la ligne, ben...

Il avait pas un cata sport au moment de la reprog' au fait comme ça ? :hum:


Publié : 29 août 2009, 23:31 PM
par TonyHalo
Bibounou a écrit :
TonyHalo a écrit :

Et encore, Bartste a une reprog et pourtant il a le voyant :oups:

Y'a pas de raison pour, à moins que certains réglages aient sauté où je ne sais quoi au moment du changement de la pièce, si le flux d'air n'est pas le même d'un tube à l'autre, la sonde peut décréter que y'a un problème et le signale, maintenant vu le placement de celle ci sur la ligne, ben...

Il avait pas un cata sport au moment de la reprog' au fait comme ça ? :hum:

Il a un décata SSA :??:


Publié : 29 août 2009, 23:45 PM
par Tsar

Decata SSAC ou pas quand il y a reprog, moi je n ai plus de voyant avec mon bête decata sur mesure "tube droit débouchant sur sourdine d' origine" donc c est bien un problème de réglage.

De toute façon ne rêvons pas, un decata aura beaucoup de mal a ne pas allumer un témoin moteur car le pcm d' origine n'a pas assez de latitude et d' intelligence pour s adapter. C est donc au petit bonheur la chance.

On peut très bien rouler en témoin moteur des lors que celui ci est intermittent pour prévenir d' un mauvais réglage. Faut juste garder a l esprit que c est forcément néfaste a long terme car le moteur ne fonctionne pas de la meilleure façon qu il soit.


Publié : 30 août 2009, 00:42 AM
par jmi

bonsoir :salut:
hs on:

petite precision sur le voyant.
quand il s'ajit du decata code defaut p0139 , c'est a ce que l'ont a remarquer avec nicolas, une trop faible inertie de la sonde, en charge partiel la temp baisse (non repog) ou, la temp va trop haut.
l'ideal etant de rester sur les valeur assez constante.
dans ce cas ont a quand meme le code en attente, ceux qui veut bien dire que l'inertie originel du cata n'etant plus la, les fluctuation de temperature induis un comportement eratique de la sonde et donc du pcm.

dans le cas de nicolas, meme en voulant garder de la richesse en bas (surtout la zone f/t 4000/5000) j'ai quand meme apprauvi a cet endroit car d'origine les valeurs sont incompatible avec le decata.
pour le cas de bartste la carto de nicolas etant differente je ne peut donner d'avis.

euh une derniere chose, j'ai depuis plus de trois an un decta iresa (le ssa est une copie comforme amelioré) et je n'est a ce jour eut aucun voyant, nada, jamais.
et avant, et aprés reporg.

pour le reste, il y a pas mal de facteur qui influe sur la temp des gaz, je veut dire par la que je me suis fixé 970 degrés, en plein été avec une temp a 45 degrés en admission.

quand j'ai logger chez moi avec une temp a 20 degrés la baisse niveau moteur est proportionel, ce qui permet de se fixé d'autant une limite .

voila,j'arrete j'ais un peu derivé, mais tout ça pour dire et rejoindre bibounou, les facteur exterieur influe directement sur le comportement moteur, et la meme config en fonction du vehicule (entretient, usure, pilote) peu ou pas declencher un voyant.
hs off
a plus :salut:


Publié : 30 août 2009, 00:55 AM
par Bibounou
TonyHalo a écrit :

Il a un décata SSA :??:

Maintenant oui, mais ce que je ne comprend pas,c'est qu'il me semble qu'il a fait sa reprog avant de l'avoir, et il avait un RP supercat à ce moment là, qui n'est pas un décata, à moins que j'ai loupé la pose d'une pièce entre les deux.

Peut-être le AP, je sais plus ce que nosfe et lui avaient trafiqué, mais ils avaient échangé quelques pièces à un moment.


Publié : 30 août 2009, 12:33 PM
par diinis

salut a tous !

je voudrai savoir combien coute le CATALYSEUR sport ?


Publié : 30 août 2009, 12:35 PM
par Nosferatu
Bibounou a écrit :
TonyHalo a écrit :

Il a un décata SSA :??:

Maintenant oui, mais ce que je ne comprend pas,c'est qu'il me semble qu'il a fait sa reprog avant de l'avoir, et il avait un RP supercat à ce moment là, qui n'est pas un décata, à moins que j'ai loupé la pose d'une pièce entre les deux.

Peut-être le AP, je sais plus ce que nosfe et lui avaient trafiqué, mais ils avaient échangé quelques pièces à un moment.

En effet on a pas mal merdouillé à s'échanger les pièces.

En fait il a eu mon décat AP lorsque qu'il à reçu sa reprog et moi son catasport RP. Et par la suite (et actuellement) il a le SSA.

En gros il a toujours eu un décat depuis sa reprog.