jalau a écrit :arrêtez un peu la masturbation là, vous allez finir par vous en mettre partout
une question que je me pose et qui pourai interesser les chaud de la pédale : est ce qu'on peut remettre en service de "regulateur de vitesse" avec la reprog?
rx8 winning blue 192ch, ca change de la friteuse... [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/43-smileys-panneaux.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/panneaux/69.gif[/img][/url]
OMG dsl j'ai pas vu....
ya tellement de page d'un coup qu'on en perd le nord
n'empeche que si c'est possible de le faire, tu peut rajouter un boitier a ta commande mon cher rasp
rx8 winning blue 192ch, ca change de la friteuse... [url=http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/43-smileys-panneaux.html][img]http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/panneaux/69.gif[/img][/url]
Fabriziom TS a écrit :Parce que sinon avec la richesse des versions courses (0,92, 0,93) ça risque de chauffer sévère, et ce meme sans cata...
En tout cas c'est tres interessant de voir que la richesse a été augmentée pour "refroidir" l'échappement et ce afin de préserver le cata... ( le rototo donnant 150°C de plus a l'échappement qu'un alternatif) du fait a mon avis que le cata de la 8 n'est pas fait avec des matériaux différents de ceux qui équipent les alternatifs!!
titane obligatoire ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
vallier a écrit :Mais environ?
En generale c env 30ch. Tsar a mis il me semble que sur une 192 elle sortais au roue comme un 231
sur la vidéo la 192 sort 180.90ch aux roues ce qui d'après ce qu'on me dit développe autant qu'une 231, on sait que c'est donc faisable, maintenant quid de la fiabilité de cette reprog là, ça par contre....
je fais donc confiance à Raspoutine pour nous pondre quelque chose de bien, au stade de ce topic je pense qu'il est temps d'attendre du concret patiemment, j'espère le rencontrer pour ma part à l'AG et si possible qu'il me fasse faire un tour dans sa Rx8 reprog .
bonjour
sur la video la 192 cv sort environ 215 cv au moteur.
ce qui nous fait dans les 24 cv de gain, mais attention, il faut prendre ses chiffre avec des pincettes.
pourquoi, car sur un banc a rouleau, lors du test il est facile de trouver des chevaux...
en bref, meme si cette video est vrai (ce dont je pense) il faut faire attention a ce genre de chose, et attendre un peu plus de concret.
perso 30 cv sur une cartographie sur un atmospherique je n'y croit pas trop, ou alors la voiture n'est plus du tout stock, mais la encore difficile de savoir.
mais il est evident que la voiture a du potentiel.
aprés a la question combien de chevaux, il faut voir aussi une autre donnée, la difference dans une courbe et la pmax.
si aprés reprog ta 231 fait 240 cv mais qu'a 6000 tr tu a 20 cv d'ecart le gain est tout aussi significatif , voir plus.
donc pour moi attendez, c'est deja enorme de savoir que l'on aura bientot de disponible une reprog , arreter les estimations et ecoutons raspoutine.
ont a attendue 6 ans pour qu'il y est de disponible une reprog , attendons un peu plus...(pa beaucoup plus hein...
)
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bonjour
![]()
ce qui nous fait dans les 24 cv de gain, mais attention, il faut prendre ses chiffre avec des pincettes.
pourquoi, car sur un banc a rouleau, lors du test il est facile de trouver des chevaux...
en bref, meme si cette video est vrai (ce dont je pense) il faut faire attention a ce genre de chose, et attendre un peu plus de concret.
perso 30 cv sur une cartographie sur un atmospherique je n'y croit pas trop, ou alors la voiture n'est plus du tout stock, mais la encore difficile de savoir.mais il est evident que la voiture a du potentiel.
aprés a la question combien de chevaux, il faut voir aussi une autre donnée, la difference dans une courbe et la pmax.
si aprés reprog ta 231 fait 240 cv mais qu'a 6000 tr tu a 20 cv d'ecart le gain est tout aussi significatif , voir plus.donc pour moi attendez, c'est deja enorme de savoir que l'on aura bientot de disponible une reprog , arreter les estimations et ecoutons raspoutine.
ont a attendue 6 ans pour qu'il y est de disponible une reprog , attendons un peu plus...(pa beaucoup plus hein...![]()
)
a plus
Merci maitre JMI
jmi a écrit :bonjour
![]()
perso 30 cv sur une cartographie sur un atmospherique je n'y croit pas trop, ou alors la voiture n'est plus du tout stock, mais la encore difficile de savoir.mais il est evident que la voiture a du potentiel.
si aprés reprog ta 231 fait 240 cv mais qu'a 6000 tr tu a 20 cv d'ecart le gain est tout aussi significatif , voir plus.donc pour moi attendez, c'est deja enorme de savoir que l'on aura bientot de disponible une reprog , arreter les estimations et ecoutons raspoutine.
ont a attendue 6 ans pour qu'il y est de disponible une reprog , attendons un peu plus...(pa beaucoup plus hein...![]()
)
a plus
^^ de la famille chez brainstorm je pense ?!
Merci maître..... ^^'
180 cv au roue avec 20 % de perte de transmission ça donne que tu le veuille ou non 215 cv au moteur...tourne les chiffre dans tout les sens tu va tomber dessus a moins que tu ne connaisse sur le bout des doigt les perte de transmission de la boite 5 de la rx8, de ça chaine cinématique, de la viscosité de son huile, si c'est le premier run a cet température...
bref il est d'usage et après constat sur bon nombre de banc a rouleau de considerer une perte par la transmission sur une propulsion de 20 %.
sur une 2 roue motrice de 16 a 18% et 22 a 24 pour une 4 rm.
voila bartste
ps: cher disciple je te remercie de recardé ton maitre quand il fait de menue erreurs ça montre qu'il se met a ta porté et permet par la même d'alimenter ton petit spectacle...
tsss tsss tsss jmi,
attention à ne pas prendre ces chiffres non plus pour une règle absolue...
La majorité ne fait pas l'unanimité...
Pour exemple, ma 323 GTR à une perte d'environ 35% et non 22-24%(sur 3 passages au banc, allant de 32% à 37%, ainsi que d'autres GTR). Sauf erreur, une EVO X, c'est dans le même ordre de grandeur d'après ce que j'ai vu.
J'imagine donc qu'il n'y a pas de règle pour les 2rm...
...chuis comme l'amis St. Thomas, je crois que ce que je vois ^_^'
[/url]
tu a raison, nosferatu.
ce que je voulais juste dire c'est qu'il arrête d'estimer des chiffres.
seulement ont imagine toujours que j'en rajoute une couche.
pour les pertes de transmission sur ma civic j'etais a 27% de pertes, mais c'était due a d'autre paramétrés (jantes larges...)
en gros sortir des chiffres , et ont l'a déjà dit ça ne vaut rien sans passage au banc.
j'essaie juste de leur faire comprendre que l'on ne peut pas extrapoler un gain sans mesure précises.
et de plus même au États unis les chiffres annoncé sont a prendre avec des pincettes leur essence de merde étant assez incompatible avec la recherche de performance.
maintenant si a chaque fois que l'on va imagé une réponse , derrière ont va se prendre la tête pendant deux plomb ça va finir par me saoulé grave.
a plus