Page 8 sur 11
Publié : 09 juil. 2008, 09:58 AM
par DaV-L
Pour ma part, j'ai mis des admissions dynamiques sur toutes mes voitures (4 au total, ce qui représente pas loin de 220 000km parcouru), je n'ai jamais eu de problème particulier et je ne vois pas l'incidence que cela peu avoir sur la 8 surtout qu'un filtre est un filtre qui protège cela dit plus ou moins de la poussière suivant sa matière, sa conception (suivant la marque) tout en privilégiant une entrée d'air frais.
Il est evident que si l'on habite dans une zone géographique ou la pollution et les particules de poussière sont omniprésentes, il est préférable de garder le filtre d'origine.
J'ai fait le testeur en roulant pendant presque 25 000km avec l'admi simota et la je suis au alentour de 12 000 avec une hks. Il faut d'ailleur que je publie les courbes que j'ai faite la semaine dernière. Je n'ai jamais eu de voyant moteur, je les ai monté moi meme en prenant le plus grand soin (il faut dire que ce n'est pas très compliqué a installer).
L'entretien est un facteur qui est déterminant dans la durée de vie d'un moteur, surtout aussi pointu que le rotatif. Après c'est peut etre une conduite trop violente surtout a froid couplé a un défaut d'assemblage qui a provoqué la mort de leur moteur.
A mon avis, un décata est bien plus dangereux pour un moteur avec les retours de flamme, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'y installer un cata sport meme si la déraison m'emporterait parfois à acheter un decata. 
Bref, chacun fait comme il veut et suit ses envies mais l'incrimination des admissions me parait peu plausible.
Publié : 09 juil. 2008, 10:58 AM
par romain84
Kerotan a écrit :Bartste a écrit :Kerotan a écrit :juste pour eviter de me faire casser les bonbons jai pas remonté, si ca ne tenait qua moi je laurais fait.
Mouais ca montre bien que c'est contraire et qu'il y a quelque chose a se reprocher...CQFD quoi... tout es dit 
Pas du tout, j'ai juste la flemme de devoir demonter et remonter a chaque fois que je vais faire une visite au garage etant donné que je n'ai pas de box ou de garage pour garer la voiture et de bricoler a n'importe quelle heure de la journée ou soirée tranquillement
.
Ca devient lourd de se faire incriminer son admi a force.
Et j'ai eu un autre projet, je voulais mettre une admission de marque differente alors je l'ai vendu. Mais finalement je ne l'ai pas fait car , avnt que je mette a vendre ma 8, j'avais deja pensé a la vendre auparavant donc, je me suis dit c'est gacher des sous.
Tout est dit, tout simplement.
Tu vois, la prochaine voiture que j'aurais, si c'est possible d'y mettre une admi je le ferais.
Tu vois, je reste sur ma position au sujet de mon admi et mon ancien moteur. Apres ca, quitte a me faire prendre pour un ignorant,un cinglé,un suicidaire ou quoi, et bein je le revendique et je changerais pas d'avis, j'en ai deja parlé sur des forums d'autres pays je reste sur mon opinion.
surtout que (tu me corrige si je me gourre kero
) il y a eu d'autre "soucis" sur ton précédent moteur.
l'admi n'était pas vraiment en cause mais plutot l'entretien du précédent proprio?
Publié : 09 juil. 2008, 11:30 AM
par Tsar
romain84 a écrit :
surtout que (tu me corrige si je me gourre kero
) il y a eu d'autre "soucis" sur ton précédent moteur.
l'admi n'était pas vraiment en cause mais plutot l'entretien du précédent proprio?
ayé on ressasse de vieux souvenirs 
(entretien des 1 an non respecté : raison invoquée = la voiture roulait trop peu...no comment)
Publié : 09 juil. 2008, 18:47 PM
par raspoutine
Volià, topic nettoyé.
Veuillez respecter les bandes de circulation et éviter la bande d'arrêt d'urgence, merci.
Publié : 09 juil. 2008, 20:59 PM
par Kerotan
Tsar a écrit :romain84 a écrit :
surtout que (tu me corrige si je me gourre kero
) il y a eu d'autre "soucis" sur ton précédent moteur.
l'admi n'était pas vraiment en cause mais plutot l'entretien du précédent proprio?
ayé on ressasse de vieux souvenirs 
(entretien des 1 an non respecté : raison invoquée = la voiture roulait trop peu...no comment)
souvenirs souvenirs...
Publié : 21 juil. 2008, 14:34 PM
par toons94
donc avec un mazda speed on garde la garantie si j'ai tout compris et on casse pas le moteur.
enfin c'est ceux que j'ai retenu des 8 pages. non
Publié : 21 juil. 2008, 14:38 PM
par Vine
Non 
Publié : 21 juil. 2008, 15:12 PM
par toons94
je colmprend plus moi lol 
nat regarde le post sur le week de reims en sept
Publié : 06 août 2008, 15:34 PM
par Donpi
romain84 a écrit :Kerotan a écrit :Bartste a écrit :
Mouais ca montre bien que c'est contraire et qu'il y a quelque chose a se reprocher...CQFD quoi... tout es dit 
Pas du tout, j'ai juste la flemme de devoir demonter et remonter a chaque fois que je vais faire une visite au garage etant donné que je n'ai pas de box ou de garage pour garer la voiture et de bricoler a n'importe quelle heure de la journée ou soirée tranquillement
.
Ca devient lourd de se faire incriminer son admi a force.
Et j'ai eu un autre projet, je voulais mettre une admission de marque differente alors je l'ai vendu. Mais finalement je ne l'ai pas fait car , avnt que je mette a vendre ma 8, j'avais deja pensé a la vendre auparavant donc, je me suis dit c'est gacher des sous.
Tout est dit, tout simplement.
Tu vois, la prochaine voiture que j'aurais, si c'est possible d'y mettre une admi je le ferais.
Tu vois, je reste sur ma position au sujet de mon admi et mon ancien moteur. Apres ca, quitte a me faire prendre pour un ignorant,un cinglé,un suicidaire ou quoi, et bein je le revendique et je changerais pas d'avis, j'en ai deja parlé sur des forums d'autres pays je reste sur mon opinion.
surtout que (tu me corrige si je me gourre kero
) il y a eu d'autre "soucis" sur ton précédent moteur.
l'admi n'était pas vraiment en cause mais plutot l'entretien du précédent proprio?
Haaaa les vieux dossiers comme dirait Gad 
Publié : 07 août 2008, 13:51 PM
par TITI51
DaV-L a écrit :Pour ma part, j'ai mis des admissions dynamiques sur toutes mes voitures (4 au total, ce qui représente pas loin de 220 000km parcouru), je n'ai jamais eu de problème particulier et je ne vois pas l'incidence que cela peu avoir sur la 8 surtout qu'un filtre est un filtre qui protège cela dit plus ou moins de la poussière suivant sa matière, sa conception (suivant la marque) tout en privilégiant une entrée d'air frais.
Il est evident que si l'on habite dans une zone géographique ou la pollution et les particules de poussière sont omniprésentes, il est préférable de garder le filtre d'origine.
J'ai fait le testeur en roulant pendant presque 25 000km avec l'admi simota et la je suis au alentour de 12 000 avec une hks. Il faut d'ailleur que je publie les courbes que j'ai faite la semaine dernière. Je n'ai jamais eu de voyant moteur, je les ai monté moi meme en prenant le plus grand soin (il faut dire que ce n'est pas très compliqué a installer).
L'entretien est un facteur qui est déterminant dans la durée de vie d'un moteur, surtout aussi pointu que le rotatif. Après c'est peut etre une conduite trop violente surtout a froid couplé a un défaut d'assemblage qui a provoqué la mort de leur moteur.
A mon avis, un décata est bien plus dangereux pour un moteur avec les retours de flamme, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'y installer un cata sport meme si la déraison m'emporterait parfois à acheter un decata. 
Bref, chacun fait comme il veut et suit ses envies mais l'incrimination des admissions me parait peu plausible.
Je suis d'accord sur le fait que l'entretien du filtre est un point determinant, surtout lorsqu'on regardent la photo pages 5 j'ai jamais vu un K&N aussi noir, preuve évidente du manque d'entretien...
Il est bien précisé sur tous les AD de faire un entretien régulier avec un nettoyage à l'eau jusqu'à la blancheur imaculée du filtre avant relubrification.
Publié : 07 août 2008, 14:10 PM
par Schumi77
message supprimé car noyé dans le débat.
Publié : 07 août 2008, 14:20 PM
par tony-x
Non mais je rêve, vous avez osez mettre ce sujet en post it!!!!
Je trouve ça franchement limite, alors que personne n'a apporter de preuve ni un élément de réponse sur la possibilité que ce soit sur la casse moteur et le lien avec les kits d'admission.
De plus ce topic est plus un linchage de mazda car si l'on met un kit et ben ils ne peuvent plus nous coller tout les ans leur filtre à air à 60€ht hors pose.
Publié : 07 août 2008, 14:33 PM
par Donpi
Ca brûle tant que ça que qqun vous dise ce que vous risquer a jouer les apprentis sorciers ?
Publié : 07 août 2008, 14:34 PM
par tony-x
Donpi a écrit :Ca brûle tant que ça que qqun vous dise ce que vous risquer a jouer les apprentis sorciers ?
C'est justement pour eviter ce genre de reflexion...
Apprenti sorcier de quoi??? t'as prouver que les kit casse les rototo, non alors epargne nous tes reflexions merci
Publié : 07 août 2008, 14:37 PM
par Vine
Je suis aussi d'avis qu'en post it, c'est quand même assez fort 
Le sujet est quand même vachement orienté et je suis persuadé que si on disait que d'autres pièces ajoutées faisait du tort au moteur, ça ne ferait pas le même effet 
Publié : 07 août 2008, 14:41 PM
par gana99
tony-x a écrit :Non mais je rêve, vous avez osez mettre ce sujet en post it!!!!
Je trouve ça franchement limite, alors que personne n'a apporter de preuve ni un élément de réponse sur la possibilité que ce soit sur la casse moteur et le lien avec les kits d'admission.
De plus ce topic est plus un linchage de mazda car si l'on met un kit et ben ils ne peuvent plus nous coller tout les ans leur filtre à air à 60€ht hors pose.
je ne post pas beaucoup en ce moment mais là je suis d'accord.
depuis quand une admission peu péter un moteur, il faut arrêter.
il y a plein d'autre post sur le forum qui sont plus important et celui la qui est franchement stupide on le place en post-it.
je commence a comprendre pourquoi je viens de moins en moins sur le forum.....
Publié : 07 août 2008, 14:42 PM
par Donpi
tony-x a écrit :Donpi a écrit :Ca brûle tant que ça que qqun vous dise ce que vous risquer a jouer les apprentis sorciers ?
C'est justement pour eviter ce genre de reflexion...
Apprenti sorcier de quoi??? t'as prouver que les kit casse les rototo, non alors epargne nous tes reflexions merci
C'est comme de prouver que la fumée tue... Tout le monde le dit sauf les fumeurs...
Publié : 07 août 2008, 14:43 PM
par CidJ
Publié : 07 août 2008, 14:53 PM
par Vine
Donpi a écrit :tony-x a écrit :Donpi a écrit :Ca brûle tant que ça que qqun vous dise ce que vous risquer a jouer les apprentis sorciers ?
C'est justement pour eviter ce genre de reflexion...
Apprenti sorcier de quoi??? t'as prouver que les kit casse les rototo, non alors epargne nous tes reflexions merci
C'est comme de prouver que la fumée tue... Tout le monde le dit sauf les fumeurs...
Puisque tu as l'air si fort depuis que tu es arrivé sur le forum, et ben donne nous la preuve que les admissions cassent le moteur

Publié : 07 août 2008, 14:57 PM
par gana99
qui a eu l'idée géniale de foutre ce topic en post-it??
ce topic ferais même mieux d'être fermé.
sinon vos n'avez pas penser que la chose la plus dangereuse pour vos moteurs c'était les autres personnes sur la route??
on pourrais en débattre plus longuement,non??