tu veut dire quoi par là ??
mon débimètre (beurk inside)
Re: mon débimètre (beurk inside)
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- evilspoon
alsanat67 a écrit :juste une petite question moi j'arrive pas à le débrancher mon débimètre donc faut-il un outillage pour ceci ou il faut tirer dessus comme un forcené ?? et aussi une fois nettoyer faut-il faire un reset pcm ?? car chez moi j'ai quelque soucis avec ma tuture, c'est que quand je la bip en 2ème bin, la 3ème broute à 7000 tours et elle ne veut pas bipper et sa me fait en quelque sorte chi.. malgré que j'ai recement nettoyé mon débimètre mais je l'avait laissez brancher donc je pense qu'il n'a pas envoyé l'info au pcm ( le débimètre et nottoyer monsieur lol
)
Merci pour vos réponse
Bon, ça c'est incompréhensible
Au début, on pense que tu vas arracher le débimètre, pour nous dire qu'il est démonté et nettoyé. Et tu dis que tu l'as laissé branché et qu'il n'a pas envoyé d'info
Bref, l'autre piste: allumage et état du cata, mais ce n'est plus le sujet du topic.
D'autre abordent le sujet.
Ben le cata et l'allumage sont encore nikel elle sort de l'entretien des 80000 donc voila ils ont fait un diagnostique complet et tout mais rien trouver, alors je scruté le fofo et j'ai vu pour le débimètre mais la je l'ai nettoyé sans le débranché ( en gros j'ai nettoyer la petit goutte ) et la voiture broute toujours à 7000 t/mn alors je me demandais, si c'était pas à cause du non débranchement que sa le fait encore.
- benybendebou
Re:
PaCe14 a écrit :Tiens, au fait, je suis nul mais curieux : ça sert à quoi les 2 fils que j'ai et que Vine n'a pas?
Avec une admission type Mishimoto, ça pose pas de soucis qu'il n'y a plus ce VFAD?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
- cedrick2202
Debimètre nettoyer aujourd'hui ainsi que le filtre a air (grille, filtre, boite, conduit), puis suivi d'un reset pcm. Effectivement la voiture semble mieux fonctionner, elle donne moins d'accoup a bas régime et prend les tours de façon plus linéaire, c'est même assez flagrant. Par contre, dans la boite a air, il y a un cône avec une grille, puis une autre grille plus loin. A quoi sert se cône? Peu on le retiré et si oui, cela a t-il une influence positive ou pas? Désoler si le sujet à déjà abordé, je ne l'ai pas trouvé... Merci a ceux qui pourront m'éclairer.
- tommy72000
Debimètre nettoyer aujourd'hui ainsi que le filtre a air (grille, filtre, boite, conduit), puis suivi d'un reset pcm. Effectivement la voiture semble mieux fonctionner, elle donne moins d'accoup a bas régime et prend les tours de façon plus linéaire, c'est même assez flagrant. Par contre, dans la boite a air, il y a un cône avec une grille, puis une autre grille plus loin. A quoi sert se cône? Peu on le retiré et si oui, cela a t-il une influence positive ou pas? Désoler si le sujet à déjà abordé, je ne l'ai pas trouvé... Merci a ceux qui pourront m'éclairer.
[/quote]
le cône sert a "capturer" l'air pour éviter les perturbation, ainsi l'air ne tourne pas en rond dans la boîte et va directement là ou il faut. Les grilles, je te déconseille de les enlevées c'est la dernière protection contre les grosses salissures qui pourrait passer. Par contre les parois trapézoïdales à côté tu peu les enlevées, tu auras (je vais me contre-dire) des perturbations, mais pas très grandes, et ça, ça fait sifflet le rotot dans les tours, c'est pas très fort à l'oreille mais c'est perceptible et assez sympa
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
- cedrick2202
Merci Tommy, pour le décloisonnement c'est déjà fait, je m'interrogeais juste sur le rôle du cône en fait, Merci pour tes explications Je vais regarder du côté du vfad peut être pour le modifier un peu afin de prendre de l'air plus frais. j'ai trouvé un bon sujet là dessus. Merci encore
Re:
oli40000 a écrit :Sam003 a écrit :oli40000 a écrit :Moi j'ai rien fait, faut remercier xjrx8
![]()
(enfin j'ai tenu la lampe
)
Après nettoyage du débitmètre qui a 11 000km et du filtre à air qui a 6 000km, ma 8 tourne beaucoup mieux et plu de trou à l'accélération à 6000t
Quand vous parlez de trou à l'accélaration sa se résume en quoi en terme de sensation???? Je n'ai pas l'impression d'avoir de zone morte de puissance en accélérante avec ma 8
la sensation c'est : ça pousse, arrivé à 6000 ça pousse moins, et passé 6000 ça repousse normalement.
Et maintenant c'est : ça pousse, ça pousse, ça pousse
Coucou, j'ai un petit soucis avec ma 8 dont les symptomes ressembles à ceci. Pour expliquer la petite histoire:
Il y a deux semaines j'ai nettoyé mon filtre KN donc rehuilé toussa.
Je n'ai rouler que le week-end du 2 et 3 juin, rien à signaler.
Puis je ne l'ai plus touché jusqu'au week-end du 9 et 10juin, toujours rien à signaler.
Sur ces deux week-end j'ai fais environ 300km.
Ce lundi: J'ai eu un problème avec ma Toyota j'ai donc du aller au boulot avec ma 8 se lundi après-midi. Premier problème: le soir en rentrant sur l'autoroute, à 120km/h stable, elle me fait comme si j'avais levé le pied et remis normal. A peine une seconde, c'était vraiment très léger mais je l'ai senti.
Mardi: En partant au boulot le matin, en rentrant à midi, en repartant à 13heure et en rentrant le soir. Ma 8 me refait le coup une ou deux fois sur chaque trajet, mais cette fois pas que sur l'autoroute, mais aussi en accélaration en 2ème et 3ème sur route normal. Toujours à peine une seconde très rapide.
Je me dis que peux-être sa viens du débimètre donc je jette un oeil en arrivant le soir à la maison. Pas d'huile rouge dans la boite à air, la grille est un peu noir alors je donne un coup de chiffon. Je trouve du gras noir dans l'accordéon qui suit, je nettoie avec un chiffon. Je sors mon débimètre mais n'ayant pas de spray pour frein, je le nettoie lui aussi avec le chiffon. Je remets tout en place.
Mercredi: En partant le matin, revenant à midi et repartant à 13heure: Toujours la même chose que le mardi. Par contre quand je suis rentré se soir, en pleine accélération pour rentrer sur l'autoroute, ma 8 a arrêté d'accélérer alors que j'avais le pieds au plancher en 3ème, j'ai l'impression que sa a duré plusieur secondes. J'ai relaché l'accélérateur, le voyant jaune du problème moteur s'était allumé et clignotait, durant environ 5 seconde. J'ai rappuyé sur les gaz en mettant une vitesse plus haute(la 4ème) sa à fonctionner normalement. Puis sur le trajet d'autoroute (un peu plus de 10km) elle m'a rembêté alors que j'étais à vitesse stable en 5ème durant 1seconde, 1seconde et demi à chaque fois. Une fois sur la route normal aucun problème jusqu'à la maison. Direct j'ouvre la boite à air toujours pas d'huile mais la grille est de nouveau gris-noir. Rien ne se trouve dans le manchon et la goutte du débimètre à l'air propre.
Je suis partis à pieds chercher ma Toyota au garage et j'ai essayé de trouver du lave-frein mais bien sûre personne n'en vend^^. J'ai vu que le débimètre possédait deux petits tubes, dois-je laver là dedans pour que sa refonctionne?
Vous aussi sa vous avais allumé le voyant du problème moteur?
Est-ce que au bout d'un moment les coupures d'accélérations ont duré une seconde voir plus?
Je tiens à préciser que à chaque utilisation la 8 était chaude. Les bougies bobines et câble ont à peine 600kms, la batterie 100km et le démarreur 4000-5000km.
Merci d'avance pour vos futurs conseil et info.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
tu as peut mal brancher un des cables sur la bougie
alsanat67 a écrit :tu as peut mal brancher un des cables sur la bougie
Je pense pas que sa soit sa puisque les problème sont arrivés environs 500km après le changements des bobines, bougies et câbles.
Par contre j'ai oublier de préciser un truc: le dimanche 3juin, j'étais sur la réserve en fin de journée, alors pour la première fois j'ai fais le plein en 98. Mais le week-end du 9et10 juin aucun problème quand j'ai rouler, environ 60km.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
essaie voir du nettoie injecteur dans 20litres d'essence ou fait une fois 50/50 avec sp98 E85
Il se peut que tes injecteurs soit gripper ou boucher.
Coucou, problème résolu.
J'ai relavé mon filtre pour être sûre de pas mettre trop d'huile cette fois^^, laver mon débimêtre avec du nettoie frein que j'ai acheté dans la semaine, vérifier les câbles bobines/bougies et tester la 8 aujourd'hui. J'ai bien senti une différence de pêche mais toujours le même problème de gaz qui se coupe par moment donc on est passé par la case garage (là ou j'ai acheté la batterie).
Après un contrôle du gars sur place, on ne voyait pas de problème, la 8 ronronnait bien et tout. On ouvre le capot et il regarde la batterie. Malgré que la cosse positive était serrée au max, il y avait un petit jeu . Il m'a changé la cosse de la 8 pour une plus petite et on est partit faire une bonne heure de route sans aucun soucis. Le plus bizarre c'est que l'on avait remis exactement la même batterie que celle qui était morte avant^^ Maintenant que j'ai plus de problème d'accélération faudra que je refasse un 50-150 pour voir la différence, puisqu'on a réglé les problèmes de mon bébé
j'envisage de nettoyer aussi mon debimettre ce week...juste ptite question comme ca...vous dites qu'il faut le nettoyer avec du nettoyant frein moi j'ai eté chez feu vert j'en ai pas vu
mais il y avait du nettoyant contact bardahl c'est la meme chose?
apres il y avait celui ci aussi nettoyant degraissant
merci
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
- benybendebou
J'aurai tendance a dire plutot le deuxième. Mais du nettoyant frein, en bombe, t'en trouve partout logiquement...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
ba ecoute je verais bien demain si j'en trouve pas a feu vert ba j'irai soit dans les grandes surface peut etre qu'ils en ont
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
sayer j'ai nettoyer mon debimettre avec un reset pcm et elle tourne mieux qu'avant je trouve surtout au niveau du silencieux qui est beaucoup plus stable au ralenti avant il avait tendance a legerement s'etouffer
Je viens de voir ce topic, et d'apprendre que le deb' peut s'encrasser même avec un filtre d'origine. Du coup j'avaisnune question niveau nettoyage.
Je peux nettoyer au wd40 ?
Plus sérieusement, n'ayant pas de nettoyant freins, est-ce que vous pensez qu'un nettoyant contacts peut faire l'affaire ?
RX-8 231 Performance Velocity Red
Non, nettoyant frein et c'est tout. Tout simplement car il n'est pas gras et qu'il sèche de suite.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
D'accord. Faut que j'en trouve un alors. Merci ;-)
RX-8 231 Performance Velocity Red
meme a leclerc/auchan tu en trouves.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307