Euh, la CLC, c'est pas le relookage de la mercedes ayant reçu les plus mauvais scores de la marque depuis les premières classes A ?
Oui, dans TopGear Magazine, elle a 4/20 (!)
raspoutine a écrit :On revient de la concession Mercedes, où on a essayé et demandé une offre pour ....
... une CLC ! On est rentré dans le show-room, et ma femme s'est naturellement diriger vers une CLC en expo.
F
Honnêtement, la mére de ma compagne a l'actuelle coupé sport, c'est vraiment une tripe cette voiture, finition vraiment merdique en plus, fiabilité 0/20 et moteur.... Le pire, c'est le prix que ça peut couter, pour la meme chose, je me plais à penser qu'il y a quand même beaucoup mieux.
Je sais qu'on parle de la prochaine, mais ce n'est que l'actuelle fortement relookée, et honnetement, elle est moins belle ( ce qui était le seul argument à mes yeux ) que l'actuelle. Voiture à problèmes... En fait, elle sait pas du tout de quoi elle a envie hein ? :q
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Alors, pour répondre, dans le désordre.
La nouvelle CLC a été nettement améliorée, mais est en effet finalement assez chère. On peut rouler avec une BMW 3 coupé 4 cylindre pour un prix similaire.
La Mini, c'est pas possible. Le confort est nul! Et il n'y a pas la moindre place, même en version Clubman.
La Passat CC, elle n'aime pas. La Scirocco 3 lui plaît moins que la 2, qu'elle aimait bien à l'époque.
De toutes façons, on est retourné le soir-même avec les enfants, et le verdict a été sans appel :
Ma femme est donc allé essayer une 200 CDi avec boîte auto (c'est tout ce qu'ils avaient à l'essai), et elle l'a trouvé poussive, bruyante et finalement trop "VW Golf" au niveau tableau de bord. Bref, le vrai coup de foudre (exposant -1).
Mais elle est tombé sur mon CAR magazine, et après avoir bavé que la Maserati Granturismo (£ 90000) et la Jag XKR (£ 80000), je lui ai montré l'article sur la nouvelle Lancia Delta. La ligne lui plaît vraiment, l'intérieur aussi. L'article est plutôt positif, et la description des points forts correspond tout-à-fait à ce que ma femme recherche (espace intérieur / compacité ext, économique, confortable, distinctive, une certaine exclusivité, toit ouvrant panoramique). Bref, direction concessionaire Lancia demain.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Nous sommes allés la voir en concession. A l'aarière dans l'atelier, car elle n'a pas encore été officiellement lancée en Belgique. Elle est mieux en réalité que sur photo. Les prix sont démocratiques malgré la pléthore d'équipements. Bref, ma femme accroche bien, d'autant que la Delta serait mieux équipée que la Mercedes classe B tout en étant 18% moins chère!
Et au cas où l'essai routier ne se passerait pas bien, elle a bien accroché à l'Alfa GT aussi.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Lancia Delta ? oula je suis déçu... , ça restera rapidement une auto sans âme ni caractère....m'enfin si ça plait à madame....
feriez mieux de vous acheter une Lexus IS220d ou IS250 et on en parle plus hein, ou allez hop une EVO pour aller faire les courses et amener les gosses à l'école ça sera très bien , d'occasion tout ça bien évidemment pour rester dans le budget
.
et pourquoi pas une GOLF PLUS bien équipée , une des rares avec l'EOS que j'aimes bien chez eux tiens.
raspoutine a écrit :Ah, oui, par rapport à l'heure qu'il est? Elle dort déjà depuis 23 heures.
Moi, j'ai fait une soquette d'une heure vers 186h30. Je pète la forme, comme t'as pu le constater.
pareil , si ça tenait qu'à moi je me coucherais tout le temps à 3 heures du mat...
bon sinon, sérieux, tu vas pas acheter une DELTA quand même ? une sorte de Fiat rebadgée, ça doit être mollasson à conduire .