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Publié : 08 févr. 2009, 23:10 PM
par elombre
ete.indien74 a écrit :Tsar a écrit :non il se donne juste la seule raison pour pas acheter cette bagnole, il s'auto-flagèle depuis le début
.
oui, c'est un peu çà, je vois tellement en la RX8 la remplaçante de ma voiture actuelles. Mais cette putain de consommation me fait trop chier
Je ne peux assumer un 12l au cent financièrement ( je fais 35 000 km/an)
La solution : tu achète la 8 pour le week end et le reste du temps tu achète une petite voiture qui consomme rien pas chère et c'est tout bon^^
Sinon, mon record avec un plein, 380 km....le moins : 320km
je ne fait que des petits trajet d'une 15aine de km, je pense que c'est pour sa...
Mais d'entendre le moteur est tellement bon, que je préfère consommer 
Publié : 08 févr. 2009, 23:58 PM
par ete.indien74
elombre a écrit :ete.indien74 a écrit :Tsar a écrit :non il se donne juste la seule raison pour pas acheter cette bagnole, il s'auto-flagèle depuis le début
.
oui, c'est un peu çà, je vois tellement en la RX8 la remplaçante de ma voiture actuelles. Mais cette putain de consommation me fait trop chier
Je ne peux assumer un 12l au cent financièrement ( je fais 35 000 km/an)
La solution : tu achète la 8 pour le week end et le reste du temps tu achète une petite voiture qui consomme rien pas chère et c'est tout bon^^
Sinon, mon record avec un plein, 380 km....le moins : 320km
je ne fait que des petits trajet d'une 15aine de km, je pense que c'est pour sa...
Mais d'entendre le moteur est tellement bon, que je préfère consommer 
çà peut être une solution même si çà bouscule mes idées . J'aime profiter de ma voiture tous les jours.
Mais bon impossible avec la RX8, à part si je garde ma voiture actuelle en plus de la RX8.
Sur d'autres voitures puissantes, il est possible de descendre à 8l au cent en conduite cool contre 12 pour la Mazda
Et quitte à faire 12l au cent, autant en profiter et taper les 16l, çà ne fait pas un surcoût si grand au prorata du prix carburant.
Publié : 09 févr. 2009, 11:42 AM
par Greg83
T'es quand même assez lourd avec cette conso ete.indien74 
Chacun de tes post sont sur ce sujet, pour critiquer.
La 8 consomme, point à la ligne. Ce n'est pas un secret, quand on l'achète on le sait et on l'assume.
La conso moyenne d'une 231 est de 12-13L /100
La conso moyenne d'une 192 est de 11-12L/100
Ensuite, oui il y a des voitures bien plus puissantes qui consomme moins à 110 km/h stabilisé. Et puis ???
Aucun ici n'a pris une RX8 pour établir un record de conso à 110.
Tu veux une auto presque aussi performante qu'une 8, qui consomme moins (9 - 10L/100 quand même), qui gardera une meilleure cote à la revente et qui sera même moins cher à l'achat (quoique, après négo, pas sur ...) : Mégane RS R26 point !
A c'est sur, c'est plus moche ...
Mais pour être franc avec toi, je préfère monter tous les jours dans une 8 pour 3 x 1,20€ soit 3,60 € au 100kms en plus.
Beaucoup de gens crame 5,00€ / jours en clopes et quand on annonce qu'on a une auto qui consomme 3 ou 4 litre de plus que la leur, il nous prennent pour des dingues. Je ne comprend pas ... 
Publié : 09 févr. 2009, 11:47 AM
par oli40000
je fume et j'ai une 8, que d'argent gaspillé 
Publié : 09 févr. 2009, 12:05 PM
par jessRX8passion
Pareil ! 
Publié : 09 févr. 2009, 12:20 PM
par Bibounou
Moi aussi. 
Et en plus je paie des PV à cause de cette caisse de m...e !

Publié : 09 févr. 2009, 13:33 PM
par Bartste
+1 et j'bois autant qu'la wouite.... et pas d'l'eau !!!! 
Publié : 09 févr. 2009, 18:40 PM
par Greg83
Publié : 09 févr. 2009, 20:09 PM
par YMACA
Greg83 a écrit :T'es quand même assez lourd avec cette conso ete.indien74 
Chacun de tes post sont sur ce sujet, pour critiquer.
La 8 consomme, point à la ligne. Ce n'est pas un secret, quand on l'achète on le sait et on l'assume.
La conso moyenne d'une 231 est de 12-13L /100
La conso moyenne d'une 192 est de 11-12L/100
Ensuite, oui il y a des voitures bien plus puissantes qui consomme moins à 110 km/h stabilisé. Et puis ???
Aucun ici n'a pris une RX8 pour établir un record de conso à 110.
Tu veux une auto presque aussi performante qu'une 8, qui consomme moins (9 - 10L/100 quand même), qui gardera une meilleure cote à la revente et qui sera même moins cher à l'achat (quoique, après négo, pas sur ...) : Mégane RS R26 point !
A c'est sur, c'est plus moche ...
Mais pour être franc avec toi, je préfère monter tous les jours dans une 8 pour 3 x 1,20€ soit 3,60 € au 100kms en plus.
Beaucoup de gens crame 5,00€ / jours en clopes et quand on annonce qu'on a une auto qui consomme 3 ou 4 litre de plus que la leur, il nous prennent pour des dingues. Je ne comprend pas ... 
Bonne réplique greg83, c'est sûr que l'on achète cette voiture en connaissance de causes. Même si je fais un peu attention à la consommation, je prends du plaisir et il est difficile de trouver un véhicule comparable, surtout à son prix.
On aime ou on aime pas
Publié : 09 févr. 2009, 21:09 PM
par cavalera
Moi je suis content, j'ai inauguré hier mon premier plein après avoir parcourus 430 km environ.
(231HP)
Publié : 09 févr. 2009, 23:35 PM
par oli40000
ça fait toujours ça la 1ère fois 
j'ai fais mon record de conso sur le 1er plein (457km dont 25 en réserve)
Publié : 10 févr. 2009, 04:57 AM
par jmi
le premier plein, c'est un mms.
c'est pour ce donné bonne conscience et croire que malgrés tout la notre est differente, le deuxieme on va chez le garagiste pour voir si ont a pas prit un trou et endommagé le reservoir.
le troisieme ont le fait a moitier en pretextant que la gauge elle deconne et quelle descend plus vite aprés la moitier.
aprés ont ce dit que de toute façon , c'est pas la dessus que l'on arrivera a grappiler, et puis a quoi bon elle consomme moin en enroulant fort qu'en essayant de battre un record de conso ridicule pour n'importe quel automobiliste, bref, ont dit plus rien, ont ouvre.
de plus ça fait de sacré pote chez total. 
Publié : 10 févr. 2009, 07:18 AM
par uhspc
coté consso, c'est clair que la rx8 fait au moins 10l, même en utilisant une ''plume'' pour accelerer.
Mais rien n'empéche comme certains l'ont fait remarquer de prendre un second véhicule a 1000€, un truc lambda qui servira a aller au travail.
A mon avis, une rx8 est un veritable vehicule plaisir, et l'utiliser dans les bouchons pour aller au travail, je ne vois pas l'interert - a part pour faire saliver une fois de temps en temps dans le mois, les collégues de travail avec leur bon gros mazouts.
bref, j'ai toujours eu 2x vehicules, un pour le travail et un pour le plaisir. n'ayant pas la chance d'avoir un véhicule de fonction, il faut faire avec, ais on trouve de tres bon véhicules a 1000€. 
Publié : 10 févr. 2009, 08:29 AM
par TITI51
Après pas mal de kms, je pense pouvoir dire que le meilleur ratio vitesse-conso, est environ 115 km/h pour 12-13l au 100 (déjà fait du 10,5l voiture chargé aussi, mais ne me demandé pas comment!) avec une 231 (en jonglant entre la 5 et la 6(pas pour doubler hein!
))
Pour les bouchons je laisse le plaisir au parisiens! 
Publié : 10 févr. 2009, 11:23 AM
par gerolamo
nous aussi on a droit aux bouchons
ca monte vite a 18L/100 mini c'est impressionnant, le pire c'est a chaque fois que je passe au drive, j'ai au moins une petite graduation qui descend 
Publié : 10 févr. 2009, 12:41 PM
par ete.indien74
gerolamo a écrit :nous aussi on a droit aux bouchons
ca monte vite a 18L/100 mini c'est impressionnant, le pire c'est a chaque fois que je passe au drive, j'ai au moins une petite graduation qui descend 
au ralenti, un rotatif, c'est 2 l à l'heure
un essence 4 temps : 1 l à l'heure
un diesel : 0.5 l à l'heure
par contre, à pleine puissance, je pense que les 3 motorisations se valent
Publié : 10 févr. 2009, 12:58 PM
par f1clc
ete.indien74 a écrit :un essence 4 temps : 1 l à l'heure
un diesel : 0.5 l à l'heure
Sans tenir compte de la cylindrée ? 
Suffit de réfléchir un peu en prenant l'exemple d'un Hummer H1 et d'une smart. 
Publié : 10 févr. 2009, 13:19 PM
par ete.indien74
f1clc a écrit :ete.indien74 a écrit :un essence 4 temps : 1 l à l'heure
un diesel : 0.5 l à l'heure
Sans tenir compte de la cylindrée ? 
Suffit de réfléchir un peu en prenant l'exemple d'un Hummer H1 et d'une smart. 
si si, c'est une comparaison entre les différents mode de fonctionnement pour des cylindrées moyennes
à savoir, un rotatif consomme 4 fois plus qu'un diesel au ralenti
Publié : 10 févr. 2009, 14:24 PM
par f1clc
ete.indien74 a écrit :à savoir, un rotatif consomme 4 fois plus qu'un diesel au ralenti
Et 2 fois moins qu'un V8 essence... 
Publié : 10 févr. 2009, 17:51 PM
par Greg83