Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
Les rx8 en 18", 19 voire 20 d'origine sur les conseils de... heu...
Jacky ?
Nan sérieux... mazda m'a tuer...
Les rx8 en 18", 19 voire 20 d'origine sur les conseils de... heu...
Jacky ?
Nan sérieux... mazda m'a tuer...
Bonjour
J'ai reçu deux références différentes de jantes des
FX5 7.5X18 5X114 ET40
FX5 7.5X18 5X112 ET45
Pouvez-vous me confirmer que les 2 types se montent sur la rx8
Je pense qu'avec un entraxe de 112 j'aurai peut-être un problème de montage.
Merci
5 X 114.3 uniquement.
locutux a écrit :Bonjour
J'ai reçu deux références différentes de jantes des
FX5 7.5X18 5X114 ET40
FX5 7.5X18 5X112 ET45
Pouvez-vous me confirmer que les 2 types se montent sur la rx8
Je pense qu'avec un entraxe de 112 j'aurai peut-être un problème de montage.
Merci
Pour moi, tu auras un pb de montage avec les deux point de vue de l'entraxe...
L'entraxe de la 8, c'est 5x114,3mm ou 5x4,5".
et du 7,5 de large, c'est pas terrible, sachant que d'origine c'est 8.
Merci pour vos réponses rapides,
c'est bien des 114,3 c'est déjà une bonne chose
pour les 112 je n'ai plus qu'a les renvoyer
Merci
oli40000 a écrit :et du 7,5 de large, c'est pas terrible, sachant que d'origine c'est 8.
Peut-être pour monter du pneu clouté???
Punisher81 a écrit :oli40000 a écrit :et du 7,5 de large, c'est pas terrible, sachant que d'origine c'est 8.
Peut-être pour monter du pneu clouté???
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il faudrait essayer
Hello !
je pense acheter les OZ alleggerita en 17 pour tourner sur circuit
http://www.ultratuning.com/jante-oz-all ... -55369-320
par contre j'hésite pour le déport : elles sont dispo en ET 48 (quasi le déport d'origine qui est 50) ou en ET 35.
Quelle est l'avantage ou l'inconvénient de les prendre en ET 35 ? sachant que la destination c'est la piste !
très large ET 35
cela risque de modifier considérablement le comportement d origine de la 8 en bien ou en mal et risquez de frotter l interieur des ailes
tiens puis ce que je suis de passage sur le post :
je vais peut êtres revendre mes work xd9 + michelin ps3
si quelqu un intéresser => MP
ET35, c'est plus esthétique.
Mais comme tu recherches uniquement la perf sur circuit, vaut mieux l'ET48, comme dit croosty
Ok, c'est la réponse que j'attendais, car l'esthétique pure c'est pas ça que je recherche.
Mais effectivement on pourrait se poser la question avec un déport un peu plus important si ça ne va pas asseoir la voiture un peu plus, donc améliorer la tenue de route
est ce que ça va modifier considérablement le comportement de la voiture ? là aussi je m'interroge ?
Croosty tu penses que ça ne passe pas ? 15 mm c'est pas énorme pourtant, d'autant plus qu'en 17 la jante va être moins haute et les pneus aussi vu que je modifie les dimensions du pneu également.
Mais vu le prix des jantes, j'ai pas envie de me planter !!
cela dépend aussi de la largeur de la jantes ?
8" ?
oui ce sont des 8 pouces !
c est le dilemme que j ai eu lors de ma propres recherche
soit trop ou pas assez de déport , soit la mauvaise couleur ,soit trop lourde , trop ou pas assez large bref un casse tète
perso je ne dépasserais pas un ET 40 puis trop larges ou trop deporter c est jamais trop bon pour la mecanique : roulement ,silent bloc ect surtout sur piste
oui je suis d'accord avec toi un léger déport supplémentaire pourquoi pas.
Je pense que je vais rester sur le ET 48.
coucou
j'ai des OZ en dimension 8X18 ET 35 5/114.3
avec des 245/40 18 je peux de dire qu'avec les amortisseurs et la géométrie d'origine j'avais l'arrière qui touché au niveau du passage des ailes
Merci Laurent
et sinon au niveau du comportement de la voiture tu en es content ?
Avec les bilstein B6, tu ne touches plus ?
j'ai du faire une géométrie pour ne plus toucher, le changement des amortisseurs n'a pas suffi
Voila, ayant les moyens de me payer des jantes je voudrais avoir votre avis sur cell-ci :
http://www.ebay.com/itm/110856153186?it ... 23&vxp=mtr
N'hésitez pas !