GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tsar

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Tsar »

Autumn Ring en Shelby GT350R de 65 c est bien fun tiens :D !

Et le Nurburgring online c est finalement excellent, surtout en M3 E92, merci Bibou :love: !!

toshy

Message par toshy »

Bon y a t il des motivés pour faire un vrai championnat LOL
Vous savez avec arrêt au stand, plus de circuit, plus de tours (genre 15-20 tours)
Et Avec tout qui va bien quoi... On peut déterminer les modalitées.

je suis super chaud, tout brulant ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Pilaf

Message par Pilaf »

Idem!!!! Dispo pour se faire un championnat sur 3 mois avec 1 circuit par semaine, Course sur 100 Km par exemple.

Si ça interesse du monde ce championnat, je peut m'occuper de la "paprasse et orga"

:salut:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pourquoi pas!

Mais faudrait que les courses aient lieu le samedi ça m'arrangerait.
Sinon à voir, si c'est une fois par semaine ça va pour le soir je pense...

PS : J'ai acheté une oreillette bluetooth chez Boulanger, au final elle m'est revenue 9.90€ (ils s'étaient gourré dans le prix, et j'avais 20€de carte cadeau suite à l'achat de ma LG Full HD :D )

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Pilaf

Message par Pilaf »

Par contre, je trouve que ça serait plus interessant, si on peut prendre en compte TOUT les réglages...

Comme ca pas besoin de surveiller etc etc.

Tu la boost comme tu veux, réglage hauteur, aéro, etc etc.

Et c'est pas parce que une 8 fais 100 Cv de plus qu'une autre qu'elle sera devant. Si tu la gére mal, elle sera dérrière ;)

Par contre dans le future, si le niveau est la, on peut limiter les aides :??:

Bref je fais juste des propositions ;)

Fabriziom TS

Yes.

C'est dommage qu'on ait pas le meme systeme que sur le prologue avec les points de performance.

Au moins on s'accorderait sur 600Pts par exemple, et après chacun fait comme il sent!

Mais en l'état actuel des choses, l'idéal c'est de se faire confiance et soit choisir une voiture sans aucune modifs, soit d'utiliser les voitures du garage du mode en ligne, qui pour le coup sont toutes les memes....... (découvert avec Nosferatu ce garage de voiture pour le en ligne)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Pierre

Message par Pierre »

Ultra chaud pour ce genre de championnat. Celui de Schumi était bien sympa déjà donc si on peut être encore plus nombreux à des dates fixes ça serait parfait.

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Pilaf

Message par Pilaf »

Yep! Je n'ai pas connaissance de se garage... Je regarderai tout à l'heure.

Bin écoutez, donner vos avis.

-Soit on prend la voiture stock en ligne.

-Soit on pousse et chacun fais ses réglages en fonction de sa façon de conduire.

De mon coter je préfére qu'on laisse place au modif, car suivant le circuit on peux jouer sur la boite, sur l'aéro etc etc
Et je trouve que ca rajoute du piment de chercher à avoir le meilleur réglage.

Donpi

Message par Donpi »

Bon faut que je teste mon oreillette ce soir ^^

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

toshy

Message par toshy »

Ça serait génial de faire ca sur plusieurs mois... Je m'y vois déjà lol, fixer des dates de course, choisir le type de pneus dur, moyen, tendre...
Concernant les modifs pourquoi pas mais je pense qu'il faut que cela soit équitable, que le plus lent est la possibilité de gagne a tout moment, mais sinon dans ce cas on pourrait juste rajouter un accessoire genre l'echappement a 10 ooo ou autre chose, perso j'ai confiance et dans tout les cas la différence de puissance se remarquera tout de suite lors d'un démarrage ou accélération voir vitesse de pointe ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Fabriziom TS

Tout a fait Pilaf!

C'est quand meme plus agréable de piloter une auto qui est réglée au poil pour soi...
A voir comment on peut faire alors, peut etre avec un Rapport poids-puissance mini a ne pas dépasser? Genre une Elise sera plus a son aise sur deepforest, une Mustang de 500ch et 1.8T plus a son aise au Mans!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Partant pour un championnat avec une course par semaine plus longue (et nécessitant les arrêt aux stands). Ensuite a voir si je suis là.
Pour les courses, dans ce cas là, il faudra prendre des courses longues car sinon ca manque d'intérêt. Par contre exit les circuits de nascar s'il vous plait.
Pour le tuning, encore une fois c'est compliqué. Maintenant on peut effectivement partir sur un modèle de base (la 8 entre autres >__<) et laisser libre court aux tuning et réglages, moi ca me dérange pas.
Si on ouvre a tous les véhicules ... ca va devenir le bordel.

Parmis les courses que j'aimerais bien voir figuré dans la liste :
Grand Valley (pas le east)
Special Stage Route 5 (pas le clubman)
Monaco
Laguna Seca
et le Nurb. Nordshleife

Maintenant, éviter de prévoir ça sur plus de 2-3 mois car c'est déjà pas sur que certains reste aussi longtemps sur le jeu n_n

Par contre ca nous empêche pas de faire de petits tournois le reste de la semaine/week-end

Pilaf

Message par Pilaf »

bin non le but, c'est pas d'avoir la 8 à 586 Cv, Enfin si t'enleve le limiteur de couple, tu perd bcp de temps ;)

Celui qui veux le faire, il le fera. Mais d'autre préfereront avoir un 8 moins puissante, et pouvoir attaquer plus fort en sortie de courbe etc etc.

Donc soit on fais 0 modifs et que le pilotage penchera, soit on utilise tout, et la le pilotage + la façon de régler sa voiture aura une grande importance.

Et tout le monde peut faire les mêmes modifs, suivi juste d'avoir quelques crédits, que tu gagne en 15 min de jeux max ;)

Pierre

Message par Pierre »

J'aimais bien le principe du "tout le monde a la même voiture" mais je reconnais que des réglages peuvent changer beaucoup de choses. A la limite on peut se fixer les règles de "tuning" histoire d'avoir tous la même puissance et poids (Si on reste sur du monomodèle) mais avec des réglages libres avant course (Boite de vitesse, appui...etc)

On pourra faire des courses à thèmes aussi (Américaines, old jap, courses de 2CV :bye: :bye: )

Si vous avez besoin d'aide pour organiser je suis dispo ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

Pilaf

Message par Pilaf »

Schumi77 a écrit :

Partant pour un championnat avec une course par semaine plus longue (et nécessitant les arrêt aux stands). Ensuite a voir si je suis là.
Pour les courses, dans ce cas là, il faudra prendre des courses longues car sinon ca manque d'intérêt. Par contre exit les circuits de nascar s'il vous plait.
Pour le tuning, encore une fois c'est compliqué. Maintenant on peut effectivement partir sur un modèle de base (la 8 entre autres >__<) et laisser libre court aux tuning et réglages, moi ca me dérange pas.
Si on ouvre a tous les véhicules ... ca va devenir le bordel.

Parmis les courses que j'aimerais bien voir figuré dans la liste :
Grand Valley (pas le east)
Special Stage Route 5 (pas le clubman)
Monaco
Laguna Seca
et le Nurb. Nordshleife

Maintenant, éviter de prévoir ça sur plus de 2-3 mois car c'est déjà pas sur que certains reste aussi longtemps sur le jeu n_n

Par contre ca nous empêche pas de faire de petits tournois le reste de la semaine/week-end

Tout à fait.

On peut partir sur un champ de 1 mois et demi pour les 5 circuits.

UNIQUEMENT EN 8 biensur ;)

Faut faire un vote, soit 8 stock ou soit on autorise toutes modifs.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Si on autorise les modifs, autant dire que personne ne prendre de 8 "légèrement" tuné ou même stock. La différence en ligne droite annule tout gains d'un meilleur pilotage.
On peut si on le veut limiter le type de pneus max, la puissance max et le poids mini des caisses engagées, tout comme on peut forcer la désactivation de l'ensemble des aides (hormis l'ABS mais je trouve ca normal).
Mais bon, autant dire que si autorise les modifs, tout le monde sera avec la config max pour la 8. La dessus, il n'y a pas de secret, et c'est pas plus mal (je suis partisant du "tout le monde a la même config"). Seuls les réglages et le pilotage feront la différence.
Le but de tourné avec des 8 stock était surtout de retrouvé un peu de l'esprit Folembray. Maintenant, je suis ouvert a toute initiative pour peu qu'elle soit amusante.

Reste juste le problème des dégats. Si on fait une course longue, ca peut valloir le coup d'activer pleinement les dégats (un passage au stand pour réparé n'est plus si handicapant). Mais connaissant certains, il risque d'y avoir embouteillage dans les stand >__<

Et qui sait, d'ici quelque semaines, on pourra peut être se prévoir une course d'endurance (mais pas en 8 là, plutôt en GT/Proto ... même si encore une fois, tout le monde risque de prendre la même n_n)

Dernière modification par Schumi77 le 13 déc. 2010, 10:20 AM, modifié 1 fois.
Nosferatu

Message par Nosferatu »

Perso je dirais :

Toutes modifications châssis & appui & slick : ok
Et limitation de la puissance...
:??:

Genre 300ch si la 8 y arrive :siffler: :D :bye:

Bon par contre pas prévoir ça sur 1 année... mais partant suivant dispo!
Faudra faire un doodle :D

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

full tuned, avec turbo pour les haut régime, la 8 doit atteindre pas loin de 590cv.
Avec boite longue et ailerons au mini, j'ai tapé un 329km/h sur la ligne droite du mans (sans chicane)

Donpi

Message par Donpi »

Comme les bon pneus sembles s'user plus rapidement, je laisserai libre
mais limiterai la puissance à 300 ou 350 cv a voir ce qui est réalisable
ensuite chacun fout les modif comme il le souhait, par exemple un turbo ou une atmo c'est la même puissance mais suivant le circuit l'un est mieux que l'autre

Par contre le limiterais le poid minimum, quand même, je tiens au siège chauffant !

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Pierre

Message par Pierre »

Je suis ok pour la Rx8 modifiée mais je sais pas ce que le mode en ligne autorise ou non comme restrictions. Sinon on peut fixer une puissance max genre 300/350 chvx et chacun peut modifier la voiture comme il veut (Atmo ou turbal..etc) pour approcher cette puissance.

Répondre