ou carrément injection d'eau.. parait que c'est pas si compliqué que ca, ya des kits deja prets. ca allonge la durée du moteur(car ca décalamine je crois) et grace au gain de temp tu gagnes des cheveaux. super utilisé aux US en drag notamment
Re: les modifs continuent
Publié : 19 juil. 2011, 09:37 AM
par MIvroum
gerolamo a écrit :
ou carrément injection d'eau.. parait que c'est pas si compliqué que ca, ya des kits deja prets. ca allonge la durée du moteur(car ca décalamine je crois) et grace au gain de temp tu gagnes des cheveaux. super utilisé aux US en drag notamment
On voit ceux qui suivent ce drôle de sujet sur RX7FR.
Ca m'a vraiment intrigué ce truc, surtout que ça simplifie vachement le montage (pas d'intercooler), mais j'ai quand même de gros doutes par rapport à l'allongement de la durée de vie... la vapeur, ça corrode, et nos blocs ils sont pas en inox.
Re: les modifs continuent
Publié : 19 juil. 2011, 14:18 PM
par gerolamo
moi aussi j'ai quelques doutes, c'est pour ca que je ne touche a rien, bon aussi surtout car je ne sais pas faire!
mais c'est vrai que dans l'idée ca peut apporter pas mal d'aide au refroidissement sur le rototo.
Re: les modifs continuent
Publié : 19 juil. 2011, 17:45 PM
par rotary-r
MIvroum a écrit :
Ca m'a vraiment intrigué ce truc, surtout que ça simplifie vachement le montage (pas d'intercooler)
Pour plus d'efficacité il faut garder un échangeur.
Re: les modifs continuent
Publié : 20 juil. 2011, 03:22 AM
par nightster
Oui c est vrai qu un tube percé de maniere reguliere et un reservoir de lave glace et sa pompe c est trop poussé !
C est un systeme d origine sur les sub sti sur l echangeur mais pourquoi pas sur le radiateur d eau du moment qu il est en alu
Re: les modifs continuent
Publié : 20 juil. 2011, 09:52 AM
par MIvroum
nightster a écrit :
Oui c est vrai qu un tube percé de maniere reguliere et un reservoir de lave glace et sa pompe c est trop poussé !
C est un systeme d origine sur les sub sti sur l echangeur mais pourquoi pas sur le radiateur d eau du moment qu il est en alu
Je suis pas sûr que l'on parle de la même chose...
Il s'agit d'injection d'eau directement dans le mélange air/essence sous forme de très fine gouttelettes (brume).
La vaporisation de ces gouttelettes étant très énergivore, cela abaisse considérablement les températures de refoulement du bloc et repousse très loin les limites de cliquetis (enfin c'est ce que j'ai compris).
Très intéressant, et cela donnerait presque envie.
Dommage que ça parte en couille dès la deuxième page u__u
Re: les modifs continuent
Publié : 04 sept. 2011, 18:02 PM
par Tsar
put1 ce qu'elle a marché fort ma 8 en Corse cet été ...
...ah ok c'est pas la mienne en fait ...
et celle là se permet de monter les cols de montagne pratiquement tout le temps en 3ème, et le PCM était même pas calibré, on venait de la sortir d'hibernation, elle crachait pas encore tout ce qu'elle pouvait
Re: les modifs continuent
Publié : 04 sept. 2011, 18:13 PM
par CidJ
va falloir monter des phares directionnels...
elle fait un joli bruit la lexus, on dirait la 8 de JMI...
Re: les modifs continuent
Publié : 04 sept. 2011, 18:37 PM
par nasp
J'aime bien le : "ils sont souvent là les keufs"
Depuis quand il y a des keufs en corse...
Re: les modifs continuent
Publié : 04 sept. 2011, 22:41 PM
par Nico33
Pourquoi elle siffle cette 8
Re: les modifs continuent
Publié : 05 sept. 2011, 14:01 PM
par Alex31
commentaires à 2 balles + musique au top : heureusement qu'on entends le moteur
il a toujours eu ce petit sifflet à bord, on sait pas d'où ça vient mais vrai que c'est top délire à l'intérieur .
Re: les modifs continuent
Publié : 05 sept. 2011, 16:00 PM
par RonanRC96
Nico33 a écrit :
Pourquoi elle siffle cette 8
J'ai eu la meme reflexion,
Je me suis dit qu'elle marchait bien parce qu'elle avait un turbo du coup,
mais apparement non.
Mais c'est sympa ce petit sifflement.
Sinon, Tsar, c'est pour pinailler,
mais j'ai pas trop vu la voiture en travers dans les virages,
si je me trompe pas, le touge, c'est les montés de cols en drift....
Tu aurais du nommer ta vidéo "Spéciale en Corse" ou quelque chose dans le genre...
Mais c'est pour pinailler, elle tres bien la vidéo.
je sais c'est pas bien de critiquer un des membres les plus anciens et actifs du forum soyez gentil avec moi, je le referais plus, c'est promis
Re: les modifs continuent
Publié : 05 sept. 2011, 16:10 PM
par Henrythe8
Non, non vas-y chahute le Tsar, il aime bien. (en plus en vrai, il est tout p'tit. )
Re: les modifs continuent
Publié : 05 sept. 2011, 17:15 PM
par ludosteo
Ah, jolie montée..
Il me semble que le sifflement vient du module GPS....ouais enfin, le truc à la place de la ventil et de l'autoradio....
Plus cette 8 monte dans les tours, et plus elle siffle. C'est extra.
C'est la montée de teghime?
Re: les modifs continuent
Publié : 05 sept. 2011, 17:18 PM
par Schumi77
Bon et sinon, le retour de jmi suite à la pose du "sifflet" ?
Je sais que c'est pas encore recalibré, voir peut être même que la map manque encore d'ajustement, mais au niveau des premières impressions ?