Bibounou a écrit :RonanRC96 a écrit :Mais dans tous les cas, y'a un loup dans nos versions par rapport aux jap, tu le vois bien quand tu modifies d'ailleurs, plus elles sont récentes, plus elles sont chiantes. Ma 2006 ( qui est une des plus récentes du forum d'ailleurs parmi les SE3p ) ne tolère rien de rien. Et c'est la même chose pour tous les atmos récents d'ailleurs, comme je disais ailleurs, il n'y en aura bientôt plus.
C'est étrange.
Sur ce site par exemple on relève une différence de 10ch (http://www.autozine.org/html/Mazda/RX8.html)
Pour ce qui est des chevaux dans l'absolu toujours la différence classique dans le calcul des hp (JIS SAE DIN)
Model RX-8 (Standard) (2003) 210 hp (JIS) 207 hp (SAE) 192 hp (DIN)
RX-8 (High Power) (2003) 250 hp (JIS) 247 hp (SAE) 240 hp (DIN)
RX-8 215 hp à 7450 rpm (JIS) / 212 hp à 7450 rpm (SAE)
RX-8 Type RS (R3) 235 hp à 8200 rpm (JIS) 232 hp à 8500 rpm (SAE) 230 hp à 8200 rpm (DIN)
A mon avis je pencherais pour une cartographie moteur différente pour satisfaire à des exigences de normes anti-pollution différentes.
Qui sait, mais par ailleurs, il y a peut être une différence dans le détail de certaines pièces suite à cela (tout comme c'est le cas dans un changement de génération voir à ce propos la liste conséquente de modifs entre l'ancienne génération et la nouvelle, cf. Rx8 club).
Il y a peut être ce même genre de différences entre des véhicules destinés à des continents différents mais là le détail se trouverait peut être du côté de pièces et/ou de séries équipées par certains fournisseurs de niveau 1 ou 2.