la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
damian

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par damian »

belle perf grayfox !

moi je te dis pas ce que je prenai par rapport au s2000 quand j'étais stock, pas un boulevard non plus mais on voyait que ça marché mieux

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Tsar

Message par Tsar »

bien joué Grayfox, le mec avait 60-70 kilos de plus que toi, ceci expliquant cela :salut: .

mayvin

Message par mayvin »

Aujourd'hui, après 4 tours à Pau Arnos en Lambo Gallardo, sur la route du retour, à quelques kilomètres de chez moi, que vois-je dans mon rétro... une belle rouge, bien large mais pas trop plate...
Je srute un peu... une belle 550 Maranello immatriculée en Suisse avec un papy et une mamie dedans. J'accélère un peu histoire de voir si monsieur (malgré son âge) est joueur... Et bien le sexagénaire
suisse est TRES joueur ! Il revient comme une balle sur moi et commence à me coller. Je ralentis pour qu'il me double et baisse la vitre pour entendre le hurlement du V12. Et surtout pour que madame arrête de hurler :D
Après m'avoir doublé, il ralentit lui aussi... visiblement il veut continuer de jouer... Tant pis pour madame, le rotatif à 9500 tours finira bien par couvrir ses cris :lol:
Je tombe la 3 et nous revoilà parti à des vitesses largement inavouables. Evidemment, pas moyen de faire le poids avec la 8 mais c'était franchement sympa :yeah:
La morale que je tire de l'histoire, c'est que je veux être comme ce papy au même âge, toujours mordu de bagnole et de vitesse, ivre de pilotage et de sensations !

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

oli40000

Message par oli40000 »

si t'as le temps, je veux bien un petit compte rendu de ta journée à Arnos :D

tu peux continuer mon sujet sur Pau-Arnos (sorties circuit) si tu veux

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

c'est beau, mais au train où vont les choses on sera ivre derrière les barreaux :lol: .

mayvin

Message par mayvin »

:10/10:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

fkn

Message par fkn »

Tsar a écrit :

c'est beau, mais au train où vont les choses on sera ivre derrière les barreaux :lol: .

C'est dèjà le cas aujourd'hui : Si tu es ivres, tu finis derrière le barreau

kamikaze
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Message par kamikaze »

:fou: :D Haaaaaaaaaah ! depuis le temps que j'attendais de poster ici !
cet après-midi , alors que je partais tranquillement faire des achats avec madame , je chauffais la 8 peinard dans les chemins de campagne près de chez moi .Que vla ti pas qui me colle au cul soudainement??? ( expression 100% belge :fou: , pour la traduction vous reviendrez :nah: ) Surgissant de nulle part, une M3 E30 , vraie de vraie , avec le bruit et tout le toutim qui va avec ! Rhorhorho , l'occasion est trop belle me dis-je : une bonne route de campagne bien grasse " à la belge " ( = 3 revêtements de tarmac différents sur 100 m ! :o ), pas de ligne droite , que des beaux virages bien glissants et un fou comme moi qui veut jouer aussi :fou: , le temps d'assomer madame pour qu'elle évite de gueuler au moindre travers et vla que je déconnecte le DSC :D ... et c'est parti , on va jouer mon gaillard ! je connais la route par coeur , route peu empruntée : j'enfonce le pied droit ! La 8 est en travers à tous les virages ( et mes pneus arrières sont morts :redcard: , je sais : paaaas biiiiiien!), incroyable , elle bouffe les virages les uns après les autres, tout en glisse , la m3 me suis toujours même si -je pense- il a pris un peu de distance de sécurité , voyant le fou qui est devant :D , je prends un pied d'enfer , grande première pour moi avec la 8 DSC off, en faisant joujou avec le volant (madame est dans le coma , verte de peur, une tache suspecte sur le siège :hum: :D ), je me fais quelques frayeurs avec des travers limite talus , la m3 est .... mais elle est ou???? Merde me dis-je, il s'est planté ! Hop , on s'arrete, warning , rétro : ouf , le vlà ! on repart de plus belle ( le bougre profite bien de la puissance de la béhème :oh: ),il recolle à nouveau au parechoc , je le laisse passer , en grand seigneur que je suis :D , histoire de voir comment il se débrouille sans poisson pilote : ou bien il a peur, ou bien sa M3 n'a pas notre super chassis de la 8 ! je suis obligé de ralentir le rythme pour pas lui rentrer dedans ( et me prendre un tracteur venant de face :bye: ) . Aie, dommage on arrive bientôt sur la nationale , il va me bouffer tout cru maintenant :( , que nenni ! le type s'arrête , se met sur le coté et , à mon passage, gros lever de pouce ! Je m'arrete à sa hauteur et congratulations mutuelles! Le sourire au lèvres tous les deux ( les femmes accompagnantes toujours dans le coma), il me lance " oh putain, elle arrache ta voiture ! génial , elle a combien de chevaux ? t'es un fou toi !"
"ouais je sais , je me suis fait peur 2-3 fois mais j'ai pris mon pied , ah ouais au fait 192cv ... :'( "
"Seulement?"
"pas besoin de plus pour m'amuser, ca glisse bien et j'ai assez de puissance pour la rattraper!"
"N'empeche, elle est belle ta caisse , j'adore , je connaissais pas , mazda c'est ça?"
"RX8 oui!"
"allez ciao , à une prochaine fois mec?"

aaaaaaaaaaah le pied je vous disais :love: le mec était étonné du peu de puissance de la voiture pour l'allure qu'elle a , et moi j'étais vert de jalousie de la puissance de sa BM et du bruit de feu qu'elle a !Mais je m'en fou, j'aime ma 8 , son "peu" de puissance, son chassis du tonnerre et sa maniabilté et agilité sur routes bien merdiques ! :yeah: :clap:

..... et il faut vraiment que je retrouve des potenza pour changer les pneus arrières, ca glisse trop :fou:

RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros

Tsar

Message par Tsar »

sympa :cool:

ah la M3 E30 , la vraie de vraie, la seule l'unique :love:

normal que tu sois devant son châssis est d'un autre âge même si elle était au top de sa catégorie à l'époque, et elle faisait entre 195 et 238 ch, et avait globalement le même couple que la Rx8.

cette caisse est aujourd'hui collector quand elle est stock, rouge de préférence, une légende vous dis je :love: :love: :love: :love: :love: :love:

jmi

Message par jmi »

aller quizz de ce soir:
c'etait quoi la particularité de la boite de cette m3 e30 (dispo sur les 325 is d'ailleurs....aller, on cherche)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

kamikaze
Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !

Message par kamikaze »

:cool: c'était une rouge ! et à mon avis , elle était pas d'origine, surment quelques modifs moteur ! je l'ai souvent vue passer le long de nos routes belges en rallye, avec notamment Patrick Snijers ( la fameuse M3 prodrive "Bastos") et je dois dire que la sienne me faisait la même impression :ok:
Une légende , ouais ! :)

kamikaze

Message par kamikaze »

jmi a écrit :

aller quizz de ce soir:
c'etait quoi la particularité de la boite de cette m3 e30 (dispo sur les 325 is d'ailleurs....aller, on cherche)

La boite a un étagement très court ça c'est sur :D et il me semble que la 1ere est en bas , sinon je ne vois pas ? :hum: :hum:

jmi

Message par jmi »

yes premiere en bas a gauche, et donc rapport 2 et 3 en face...l'ideal sur petite route. ;) :salut:

kamikaze

Message par kamikaze »

:10/10: suis trop fort

Tsar

Message par Tsar »

Je vois que tu cherches du Xs Power, chez moi c est 400 dollars livraison comprise, tout neuf dans la boiboite , MP si interessé ;) .

Bibounou

Message par Bibounou »

Merci pour le récit Kami, ça fait toujours plaisir. :)

Golf VI GTI démontée cette aprem' derrière morangis... Route sèche et bien lisse, en R888, combinés filetés et barres ( lol le pauvre...) , il m'a rattrapé à fond dans un virage alors que je me trainais à 80 en 4éme et m'a collé, j'ai même pas rétrogradé, j'ai appuyé un peu en restant en 4 en laissant la voiture rouler toute seule... Il a sous-viré et est parti en quenelles sur la voie opposée alors que je devais avoir encore au bas mot 25KM/H de marge lol, revenu une fois dans la ligne droite quand j'attendais, rebelote, sous virage et franchissement de ligne blanche limite en perdition dés que la voiture prend appui sur l'avant extérieur incapable d'encaisser la chose... Et toi t'es au volant de la 8 en train de changer le morceau sur la chaîne et de regarder dans le rétro pour voir si le type derrière va parvenir à se mettre en tonneaux ou pas, c'est space de voir que ce genre de voiture est considéré comme une référence sportive...

C'est LE truc qui fait que je pourrai pas changer de machine plus tard quand elle sera HS sans passer à un très gros calibre niveau maniabilité et sportivité, les watts, c'est vraiment pas ce qui procure le plaisir personnel au volant, même si régulièrement on se tape des délires dans le ton achat compulsif "grosse-voiture-qui-te-bouffe-en-ligne-droite-lol", le vrai sourire de plaisir franc et sincère au volant, tu l'as en réalisant combien ta voiture est capable de passer à fond les ballons dans une série de virages et combien tu vas t'amuser à son volant si tu apprends à la maitriser et la peaufine un peu niveau réglages si besoin est, c'est là que le cœur bat pour de bon avec le flot d'adrénaline qui te rend bien addict.

On est des drogués. ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

ça en est presque touchant Bibounou, moralité roulez tous en combinés filetés et semi slicks :lol: .

jmi

Message par jmi »

bin ouais, je dirait meme plus
semi /decata/route corse...a fond tes a 160 donc le reste des watts c'est pour les ricains... :D :D :D

kamikaze

Message par kamikaze »

Tsar a écrit :

Je vois que tu cherches du Xs Power, chez moi c est 400 dollars livraison comprise, tout neuf dans la boiboite , MP si interessé ;) .

hummmm , intéressant ! :fou: , quand on voit le prix qu'on me demande pour un pot inox sur mesure (600 euros le moins cher!)
a ce prix là , tu me garantis les casses moteurs dues éventuellement au xs ? :D :D :D :D

Répondre