GRAN TURISMO 5 PROLOGUE
Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE
Donpi a écrit :A part ça, il y en a parmis vous qui jouent au pad ?
Ouais, moi déjà, et Nosfe aussi, les autres je ne sais pas, Tsar et Schumi sont au volant sinon.
Honnêtement, jouer au stick c'est largement suffisant pour les voitures pas trop puissantes, je parviens à suivre voire doser les gars du forum 2thering sur leur circuit fétiche et armés de volant tant que ça dépasse pas des voitures du genre 400 CV pour 1200 K, après, plus ça s'éloigne de ce niveau, plus ça devient tendu et pénalisant, mais c'est toujours gérable.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Donpi a écrit :A part ça, il y en a parmis vous qui jouent au pad ?
Ouais, moi déjà, et Nosfe aussi, les autres je ne sais pas, Tsar et Schumi sont au volant sinon.
Honnêtement, jouer au stick c'est largement suffisant pour les voitures pas trop puissantes, je parviens à suivre voire doser les gars du forum 2thering sur leur circuit fétiche et armés de volant tant que ça dépasse pas des voitures du genre 400 CV pour 1200 K, après, plus ça s'éloigne de ce niveau, plus ça devient tendu et pénalisant, mais c'est toujours gérable.
C'est juste pour savoir, faut dire qu'avec un 900° c'est très agréable.
Par contre je trouve vachement pénalisant la gestion de la boite et de l'embrayage, si tu loupe un passage de vitesse, tu peut laisser tomber la course -
Schumi77 a écrit :**************************************
C'est moi, ou tu me fais une allusion pourrie ? à hier soir ?
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
T'inquiète Donpi, t'es pas le seul, Nosfé (au volant aussi apparemment) est un habitué ... en tant que seul personne a utilisé un clavier hier soir (ah si il y avait Pierre aussi).
Pour le volant, le 900° c'est joli dans la théorie, mais perso je ne l'utilise pas ni même ne sais s'il est vraiment utilisé sur GT5.
En général, je n'utilise que 200° (un peu plus de 90° gauche et droite), et dans des cas extrêmes 360°.
Les seules fois ou je dépasse ça c'est pour contre braqués sur les drift, mais en général, j'ai trop de mal à recentré le volant ensuite au bon moment.
La gestion de l'embrayage n'est pas obligatoire. Perso je joue avec les palettes pour passer les vitesse, et j'ai mis paramétré mon levier de vitesse en séquentiel pour pouvoir utiliser le frein a main en tirant vers moi.
On peut jouer avec la boite en H (j'ai testé 2 min hier) mais le feeling de celle-ci est pas terrible sur le G25 (pas de résistance) et je ne sais pas si c'est parce que je n'utilise pas l'embrayage ou si c'est parce que je suis passer de séquentiel à H en cours de partie, mais parfois (pas tout le temps) je me retrouvait bloqué au point mort en tentant de passer une vitesse.
L'embrayage ne me sert tellement pas, que j'ai une plaque qui relie la pédale de frein à la pédale d'embrayage, histoire d'avoir une pédale de freins plus grande et plus dure.
On est plusieurs a avoir raté des passage de vitesse hier, mais c'est pas pire qu'un freinage un poil long (pour ceux qui freine >__<)
Tiens Schumi, tu pourras faire des belles photos de la famille Mazda une fois que tu l'auras
Grand Valley Speedway _1 par NosferatuRX
Grand Valley Speedway _2 par NosferatuRX
Oui dans ces conditions c'est pas trop dur de gagner ^^
PS : Schumi chuis au pad moi également
[/url]
C'est ce que je pensais au départ, mais lors de la dernière session online, quand quelqu'un a demandé si tu jouais au pad, il me semblait que tu avais répondu volant (à l'écrit). Au moins maintenant ya pu de doute.
J'ai fait un peu de B-Spec hier en rentrant du repas RRC. Mais j'ai du arreté de peur de reveillé les voisins avec mes cri d'enervement. Le pilote n'en est même pas un, c'est fou. Même un pilote du dimanche piloterai mieux. Le gars avec une caisse de 150cv de plus que les autres, il y arrive pas. J'ai au départt essayer de lui filer la caisse que j'avais utilisé en A-Spec (Civic EK9 Type R) mais le gars il galère en 2nd ou 3eme poosition alors que moi j'avais mis une valise aux concurrents.
Ca donne envie de le viré et de lui montré comment on fait.
Au final, je fais les épreuves que je peux pour atteindre le niveau de l'épreuve Furai en lui filant une Nissan GT-R GT500 full Carbon (modèle Stealth gagné avec le code qui était sur la boite du jeu). Ah la c'est sur il les maitrise les DEMIO et autre Wagon R mais bon c'est un peu déséquilibré quoi -__-
Enfin bon, je m'en fou, le mode est totalement inintéressant, je fais ça que pour avoir la Furai et j'y retoucherai probablement plus après sauf s'il y a d'autres caisses qui m'intéresse mais je procèderai pareil de toute façon.
T'aura pas le choix lol
Et puis avec la furai, tu gagneras beaucoup de courses ^^
J'en suis déjà a 1500 km avec *^
Quand la dexelia coule en moi !!
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
Y a la Zonda R '09 avec je ne sais plus quelle course (ou tu win easy en Furaï)...
Le B-Spec fournit apparemment de plus belle caisse que le mode A... Tu vois pourquoi là?
[/url]
Je ne compte pas collectionné les "plus belle caisses'" du jeu, ou les plus puissante. Seulement celles que je compte utiliser (d'où l'argument totalement inintéressant pour moi des 1000 et qqs voitures).
Bon ça y est, Rossi m'a fait fait gagner ma Furai. En même temps il avait une MX5 full tuned quasiment (manquait le dernier stade d'évolution moteur), mais j'ai été obligé de lui mettre un aileront et appui a fond, pour qu'il glisse un peu moins sinon c'était holiday on ice.
Bon voilà, Furai Noir et rouge (couleur officiel sans les sponsor) dans le garage n_n, j'en ai pour l'instant terminé du B-Spec.
PS : j'ai aussi obtenu la FT-86 Concept que je voulais testé.
PS² : 'tain on peut pas faire de shoot photo avec les standards !!!
Je viens de me taper une barre de rire tout seul en b-spec, si toi t'as Rossi, moi j'ai une espèce de ken block raté qui met plein gaz tout droit dans le mur à 150 . Ensuite pour repartir, il met un gros boxon dans le peloton, détruit à moitié sa voiture et perd 20 s sur les leaders au total, et les reprend en moins d'un tour, pour recommencer ses pitreries dans le virage où il tente de dépasser ( parce qu'en ligne droite, quand je lui dis de dépasser, il accroche généralement le PC arrière de la voiture qui le précède et reste collé sans bouger de là...
)
Je vis des instants particuliers là.
Oui, "dépasser" je l'utilise qu'a l'abord de freinage, car il double tout seul en ligne droite, même quand je lui dis de ralentir.
Moi, ils aiment beaucoup le drift ... mais le réussissent pas toujours ^__^
Avant que je lui mette un aileront arrière braqué a fond, il enchainait les tête a queue en sortie d'épingle, n'arrivait même pas a revenir sur la piste, puis s'arrêtait dans l'herbe en attendant que tout le monde passe avant d'enfin repartir.
J'ai voulu créé Schumi (n'ayant pas trouvé le pseudo j'ai créé un Scheinder) mais je l'ai fait un poil trop énervé aussi n_n
Je vois que le problème persistant, ce sont leurs glisses de merde en sortie de virage.
En ce moment j'essai de gagner le championnat de NASCAR, je vous raconte pas comment il m'énerve !!
A ma frapper le crâne contre le mur lol
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
toshy a écrit :désolé de ne t'avoir répondu avant, je viens de vérifier si on pouvait bien donner une chrome line, je te le confirme, nous le pouvons !!! ^^
Comment ?
Car moi j'arrive pas. Chaque fois le message "Vous ne pouvez pas échanger ce véhicule"
Alors là!! Je comprends pas !!
Lorsque tu es en possession de la voiture, effectivement tu peux pas...
Mais Je vois pas d'autre explication !
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
C'est moi ou le test track de top gear est ultra glissant ?
Passe encore pour les vans de merde ou je me demande encore pourquoi je me suis fait chier a avoir l'or. Cette épreuve représente tout ce que j'abhorre dans GT : véhicule de merde, IA de merde et collision de merde.
Mais pour l'épreuve des Lotus 111R ... ouch ! j'ai pour l'instant pas poussé trop loin (placé 5eme et j'ai arrêté car j'étais déjà énervé), mais soit c'est le circuit qui glisse, soit la caisse est une merde, soit le jeu est a l'ouest.
J'aurais pu penser que j'étais pas dans mon jour, mais j'ai tenter l'école du Nurb après, et pas de soucis pour avoir l'or après quelques essai (au passage les épreuves était plus sympa en BMW M3 préparé dans GT PSP u_u).
Grrrr ... Kazunori, au rebus !!
Sinon, je suppose que certains d'entre vous ont également eu le message avertissant que les serveur étaient en maintenance et donc pas de online ?
pour le circuit top gear avec la lotus, je fais le même constat
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Ca en finit plus la "maintenance" du serveur.
Pour l'épreuve de la lotus 111r, J'ai eu la même surprise mais en appuyant sur start,
je sais qu'il y a un reglage pour l'antipathique, pour preuve, j'ai eu l'or ^^
Il faut se dire que tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie mdr
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
toshy a écrit :je sais qu'il y a un réglage pour l'antipathique, pour preuve, j'ai eu l'or ^^
Tiens je le connaissait pas ce réglage n_n
Je continuerai a le faire réglo (après tout c'est le seul intéret du mode solo ces pseudo-permis), mais il me faudra du temps pour gérer cette caisse qui tient pas la route n_n
- Tsar
tiens je me suis amusé en arcade hier soir avec un pote qui découvrait le jeu au volant, on s'ai tapé du Monaco en SLS / MClaren / Lambo et on voit vraiment la différence de comportement entre les autos.
la SLS est facile et prévenante, très agréable en fait, la MClaren est furieuse, hystérique et physique, tandis que la Lambo est la plus lourde des 3.
franchement on s'ai bien amusé, GT est vraiment excellent en terme de comportement véhicule même en arcade finalement c'est super fun.
on s'ai mis Shift aussi hier, pas ma aussi, bien arcade mais assez furieux avec une IA pas mauvaise du tout et agressive, pas mal sur une grande télé , couché 5h du mat
.