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Re: les modifs continuent

Publié : 06 juin 2011, 22:37 PM
par the pilote
jmi a écrit :

tu sait oli40000 ce que je fait, c'est monnaie courante sur une honda, c'est pas "trés" compliqué en soit, c'est juste un montage de pièces.
je ne veut surtout pas passer pour ce que je ne suis pas.
j'adore la mécanique, et je n'aime pas garder un objet stock, c'est limite obsessionnel .
sur le forum japan car il y a une civic type r stroké en 2.5l et qui a un rotrex, resultat 0/200 en 14 secondes, ça commence a parler.. :D
a plus ;) :salut:

Je peu te comprendre Jmi...moi aussi je n'arrive pas a garder une auto stock, pourtant j'ai essayer...mais trop dure....a chaque fois je craque....mdr


Re: les modifs continuent

Publié : 06 juin 2011, 22:43 PM
par gerolamo

moi j'ai réussi, j'ai rien touché sur la megane f1 :D bon elle avait déja tube afrique, gros radiateur, et filtre a air. Ah si, j'ai retiré les autocollants :bye:
et sur la 7 j'ai rien touché.. encore :siffler:


Re: les modifs continuent

Publié : 06 juin 2011, 23:10 PM
par grayfox19

Encore du lourd Jmi :love: :love:

Bon courage !


Re: les modifs continuent

Publié : 06 juin 2011, 23:50 PM
par raspoutine

jmi,

Avec un rapport 1:1, t'as pas peur qu'il ne se passe rien sous 5000 t/min?

Fabrice


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 01:27 AM
par nightster

C était pas 1 tour moteur pour 10 tours compresseur ?
En ruptant a 9600 trm,ca faisait du 96000 trm compresseur et a 1000 trm moteur,10000 trm compresseur ... Ça fait beaucoup quand meme...
Tu me dira,une fois 0.5 bars atteint,ça décharge,a quel regime comp on a 0.5 bar ?


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 08:08 AM
par jmi

j'y est penser.
mais sur le pdf de rotrex sur les cfm du C30 ça devrait le faire.
bon je dit 1, se sera peut etre un poil moins.
la rotrex est quand même efficace a bas régime.
évidement avec son architecture il n'a pas une compression quasi instantanée comme le compresseur a vis, mais son système de démultiplication fait qu'il est prompt a monté en vitesse dés les première rotation.

de toute façon je vais essayer.
oui 0.4 bar pour commencer ce sera bien.
je vais etudier ça et je vous dirait ...

tient au passage pour les cfm, la cylindrée a la quel je doit me référé sur le rotatif est celle reel ou la coefficienté.


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 09:18 AM
par fullplaisir

Bien vu JMI ! quel talents de préparateur ;)
Tu vas donner envie au forum entier, tu le sais heinnn :yeah:

Bonne continuation dans tes modifs


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 09:38 AM
par jalau
jmi a écrit :

j'y est penser.
mais sur le pdf de rotrex sur les cfm du C30 ça devrait le faire.
bon je dit 1, se sera peut etre un poil moins.
la rotrex est quand même efficace a bas régime.
évidement avec son architecture il n'a pas une compression quasi instantanée comme le compresseur a vis, mais son système de démultiplication fait qu'il est prompt a monté en vitesse dés les première rotation.

de toute façon je vais essayer.
oui 0.4 bar pour commencer ce sera bien.
je vais etudier ça et je vous dirait ...

tient au passage pour les cfm, la cylindrée a la quel je doit me référé sur le rotatif est celle reel ou la coefficienté
.

Vous pouvez répéter la questionnnnnnnnnnnnnn :??: :??: :??:


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 09:42 AM
par romain84

1,3L ( réelle) ou 2,6L ( coefficienté)


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 11:39 AM
par nightster

Je pense qu il faut se référé a la cylindrée effective,1.3 car c est le volume chambre réel qui importe a mon avis...


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 12:12 PM
par romain84

également, puisque c'est elle qui conditionne le volume d'air aspiré/nécessaire


Re: les modifs continuent

Publié : 07 juin 2011, 13:15 PM
par nightster

Sur un traditionnel,le volume d air est calculé sur un cycle complet moteur,soit 2 tours vilbrequin il me semble,d ou la cylindrée coeficienté du rotatif mais je ne pense pas que cela joue sur le volume d air du wankel vu que 2.6 est un resultat obtenu par equivalence a un conventionel...
A voir si le rotatif aspire autant d air qu un 2.6 de cylindrée sur un cycle moteur ?

Avec un rapport de 0.85 tu serais deja pas mal je pense,8500trm C a 1000 trm M et 85000trm C pour 10000 trm M ça laisse un peu plus de 15000 trm C de marge sur le max sans affecté les perfs


Re: les modifs continuent

Publié : 14 juil. 2011, 21:51 PM
par alsanat67

Alors du nouveau depuis ??? :D


Re: les modifs continuent

Publié : 15 juil. 2011, 02:51 AM
par Tsar

Il est en pleine saison estivale notre Jmi , donc va falloir patienter pour la rentrée :salut: .

Mais va lui falloir du lourd contre la new race port 231 de Bib :D .


Re: les modifs continuent

Publié : 15 juil. 2011, 21:24 PM
par alsanat67

pourquoi il a déjà sa 8 de nouveau ??? j'aimerais bien savoir si sa marche plus fort qu'au debut :??:


Re: les modifs continuent

Publié : 15 juil. 2011, 23:30 PM
par jmi

non tout est bien au chaud, je frétille, mais la je bosse en gros 16 heures par jours donc le temps de rien.
pour le reste j'ai quasi toute les pieces, me restera a faire le point du moulin une fois ouvert.
mais l'auto ne roulera pas de suite c'est certain. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 17 juil. 2011, 21:16 PM
par alsanat67

ok ben on attend quand meme pour voir ce que cela donne.


Re: les modifs continuent

Publié : 17 juil. 2011, 22:57 PM
par Nico33

Vivement cet hiver :lol:


Re: les modifs continuent

Publié : 18 juil. 2011, 19:32 PM
par gerolamo

la saison estivale c'est l'excuse pour pas montrer les failles du refroidissement :D lol
je précise que c'est de l'humour hein, d'ailleurs je vais y faire un tour bientot, je vous dirais si ma mémé souffre de la chaleur :siffler:


Re: les modifs continuent

Publié : 19 juil. 2011, 02:09 AM
par nightster

Et hop ! Une rampe de brumatisation d eau sur le radiateur! Juste de quoi enlevé quelques dizaine de degrés momentanément du circuit de refroidissement !