Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
Je vais certainement opter pour de la castrol 5w40 aussi pour changer un peu. Ce qui me séduit c'est le fameux film d'huile déposé sur les partie en friction et cela tout le temps
Je vais certainement opter pour de la castrol 5w40 aussi pour changer un peu. Ce qui me séduit c'est le fameux film d'huile déposé sur les partie en friction et cela tout le temps
Mouais, personnellement, je préfère de loin tourner avec un shon.
Huile Motul 710 2T pour le "haut moteur" et Motul 300V 10W40 pour le "bas moteur". De l'huile toujours propre et faite exprès pour brûler couplée à une autre bonne huile.
Et dans tout ça, c'est pas vraiment plus cher ou difficile que de prendre de la Dexelia à 9€/L : la 710 se trouve dans n'importe quel magasin de moto en rayon et la 300V coûte 23€ les 2L.
D'ailleurs quand on veut changer pour de la castrol par exemple contre notre dexelia, et qu'on sait que même en vidangeant le carter il va rester de la dexelia dans le circuit, est-ce grave de mélanger les deux ?
À priori je pense que non mais bon je suis novice qu'en pense les experts ?
Ca "ira", les deux huiles se mélangerons. Le mieux serait de complètement purger le circuit d'huile pour repartir sur du propre de partout
Oui mais ça j'ai pas le mode d'emploi ^^
Toutes les huiles sont miscibles entre elles, donc aucun soucis, la dexelia n'est pas une mauvaise huile non plus donc pas de probleme.
Ne te fait pas de mouron sur les differences entre les huiles, le plus emmerdant etant de melanger de l'huile crade et propre, c'est ce qui m'emmerde le plus.
Il faut que je tente une purge des radiateurs pour voir si c'est simple et le faire regulierement.
Ok merci pour ces infos, d'ailleurs je me dis souvent que vidange tous les 5000 je suis pas mal niveau huile. Surtout que la 8 en mange un peu alors on lui remet un peu d'huile neuve de temps en temps aussi
Prochaine vidange je passe à la Castrol 5w40 ça m'a l'air plus que bon comme produit avec le fameux film protecteur sur les parties en friction d'un démarrage à un autre (bon ça pu le marketing)
Allez, je suis sympa, j'ai ça dans mes archives...
http://www.sendspace.com/file/00xqat
300ko c'est peut pour les pièces jointes
Ashmodaj a écrit :Mouais, personnellement, je préfère de loin tourner avec un shon.
Huile Motul 710 2T pour le "haut moteur" et Motul 300V 10W40 pour le "bas moteur". De l'huile toujours propre et faite exprès pour brûler couplée à une autre bonne huile.
Et dans tout ça, c'est pas vraiment plus cher ou difficile que de prendre de la Dexelia à 9€/L : la 710 se trouve dans n'importe quel magasin de moto en rayon et la 300V coûte 23€ les 2L.
En gros tu fais un mélange, quel pourcentage, 50/50 ou autre....? est-ce bien homogène...?
J'aime bien l'idée, mais est ce que la consommation d'huile augmente, et pour l'appoint mélange aussi ou la 10w40 suffit...?
Je mets également un peu de 710 moto de temps a autre dans le réservoir essence pour une sorte de petit prémix. C'est vrai qu'avec un shon pas besoin de se poser la question le mélange arrive tout seul à destination.
Enfin ma 8 avec ses 114000 se porte au poil depuis les 15000 kms que j'ai fais avec
114000 d'origine?jolie
famousboy78 a écrit :Je mets également un peu de 710 moto de temps a autre dans le réservoir essence pour une sorte de petit prémix. C'est vrai qu'avec un shon pas besoin de se poser la question le mélange arrive tout seul à destination.
Enfin ma 8 avec ses 114000 se porte au poil depuis les 15000 kms que j'ai fais avec
Le shon ne compense pas le premix, il permet juste d'avoir une meilleur lubrification et moins de depot.
Je premix a hauteur de 1-2% a chaque plein, afin de proteger les sides seals qui sont mal lubrifiés, a part sur les R3 et leur injecteurs suplementaires.
Je continuerais a faire de meme avec le shon, car meme si les apex seront mieu lubrifié, les sides auront toujours un manque.
Pour info j'ai été acheter 5 litres de dexelia chez mazda et petite facture de 95 euros! Sa taxe quand même! Et c'est normal que c'est des bidons de 1 litres qui vend et pas un direct de 5 litres?
Moi j'avais eu un bidon de 5L mais je l'avais commandé par avance. C'est fort possible que ta concession n'avait pas de bidons de 5L en stock.
Mais c'est clair que tu as payé très cher.
C'est mieux les bidons de 1l, tu peux en mettre 2 dans le coffre avec le compresseur...
Sinon 20€ le bidon ouch !
mince, j'ai gardé ma rx8 5 ans et j'ai jamais ouvert cette mallette
J'ai essayer de gonfler un matelas pneumatique c'était plus rapide avec mes petits poumons !
oli40000 a écrit :mince, j'ai gardé ma rx8 5 ans et j'ai jamais ouvert cette mallette
Je vais aussi doucement dans ce sens
lacro a écrit :Pour info j'ai été acheter 5 litres de dexelia chez mazda et petite facture de 95 euros! Sa taxe quand même! Et c'est normal que c'est des bidons de 1 litres qui vend et pas un direct de 5 litres?
Cette Blaze.......au MMC.....5L t'aurais coûté 50€............et encore.....
L'ancien proprio de ma 8 avais acheté 18,95€ le litre en concession.... (vu sur la facture...!!!)