Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8
Merci ,
Merci ,
J'ai acheter de l'huile moteur 5w30 kennol ecology c1. 100% synthèse. Pour moteur diesel!!! Et le vendeur du auto leclerc m'a dit que sa passait dans ma rx8 qui était essence! Un bidon a 46 euros! Sa passe vraiment dans la rx8?
je vais te répondre par une autre question :
A ton avis, le vendeur du Leclerc est-il compétent en moteur rotatif ?
Tu peux y aller les yeux fermer. La vaseline peut aussi faire office de lubrifiant !
J'ai récemment mis de l'huile lesieur mélangée à de l'huile de ricin, avec un poil de glycérine, j'ai les rotors tout propre !!
Non sans déconner, tu peux mettre autre chose que de la dexelia 5w30, mais là foutre de l'huile pour diesel dans le rotatif, je pense que le vendeur a de l'humour (noir !) ou c'est foutu de ta gueule !
Non il c'était pas foutu de moi. J'ai regardé sur le net. Et c'est de l'huile pour moteur turbo injection! ....diesel et essence! Pourtant c'est de la 100% synthèse.
Et bien tu nous diras comment ça se passe après quelques centaines de kms, quant à moi je continue à la dexelia
ce qui n'est pas mieux.
Il y a des normes ecrites sur le bidon: ACEA A5B5 par exemple.
Je ne sais plus ce qu'il y a sur la Dexelia (cherche sur ce forum, c'est ecrit), mais si ton huile respecte les meme normes c'est bon.
exactement:
norme de la dexelia:
5W30 normes ACEA A5/B5, API SL/CF
tout simplement.
elf fait ce type d'huile et c'est aussi pour diesel...
De toute facon il n'y a souvent pas de difference entre une huile essence et diesel...a part le prix.
Le plus important pour moi ce sont les indices, pour pas avoir de rupture de film d'huile ou une huile qui circule mal. Le point eclair aussi, mais ne fesant pas de circuit je suis assez tranquille... Etant donné les vidanges ultra rapproché les normes n'ont pas trop d'importance.
Ah ça c'est bien, vidanges rapprochées il n'y a que ça de vrai ! Avec le contrôle de l'huile avant ou après chaque sortie de 8, comme ça on est sûr !
Pour ma part, vidange tous les 5000 kms et je n'ai pas a me plaindre !
Ok. Donc pour les normes sur mon bidon y'a écrit ACEA A5/B5/C1? c'est bon?
Et j'ai aussi écrit API SM/CF
c'est mis sur le bidon pour mazda exigeant la norme acea c1 et équipé de catalyseur ou de filtre à particules.
Pourquoi aller chercher des complications....??.....Le moteur est déjà bien casse bu..es.....alors commencer à y mettre de la merde dedans pour économiser 10€ ça me fait vraiment rigoler...
Justement parce que le moteur est sensible et parce qu´il y a bien mieu que la Dexelia tant plébicité....rechercher la meilleure huile n´est pas du luxe.
Celle qui detient le records tournait a la royal purple il me semble.
Ce qui me fait rigoler sont ceux qui croient encore au préconisation constructeurs en ce qui concerne l´entretient, surtout sur une Rx8.
je suis passé du côté obscur de la force après tant d'années "inutiles ?" en dexelia :
now en Castrol Magnatec C3 5w40
on verra bien si mon deuxième moteur tient davantage que les 66 666 kms du premier
Je pense qu'il y a quand même une petite différence entre la castrole 5w40 et la 5w30 kennol ecology...
N'etant plus convaincu du lobby du pétrole et franchement pas convaincu des bienfaits de la Dexelia au vu des logévités moteur, perso
j'ai opté pour la Elf excellium C3 5w40 que l'on trouve nettement plus facilement
Inch Allah
Ça doit même être mieux je pense !