C'est le daily de JMI, enfin de sa femme...mais il est lui aussi légèrement boosté...
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: les modifs continuent
J'ai cru comprendre qu'il roulait en KIA jmi en daily
Re: les modifs continuent
il a une camionnette effectivement....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: les modifs continuent
et aussi en civic...bref je vais pas voue faire la liste de mes voitures non mais.
oui j'ai un fourgon kia pour travailler, lui aussi booster...ont ce refait pas.c'est a la base un preggio 2006 jamais importer en france et qui a un moteur de L200 140cv..pucé je vous le dit on ce refait pas.
pour le frv lui aussi est un poil touché et marche, trés fort le salaud (echangeur modifier, turbo equilibré, egr shunté, FAP viré, et reprog)...voilou maintenant tu sait tout.
pour info le FRV sort 43 m/kg et 185 vrais chevaux et comme ça tire court (200 a fond de regul en 6) bin en allonge 5 et 6 ça fait mal a du X6 diesel...et a une certaine M3 grise qui a été mise en vente aprés l'arsouille.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
tu sais jmi, finalement j'amenerai pas la 7 en corse, j'ai peur qu'elle supporte mal la chaleur cet été..
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: les modifs continuent
Bon, c'est quoi la charette qui est concernée par ce topic ? parceque, ça a le le même tableau de bord que la mienne, c'est ça marche pas comme la mienne
C'est un swap gazout ou bien ?
Re: les modifs continuent
Hello jmi,
As-tu fait une mesure au laser pour connaitre la température des bobines en fonctionnement ?
Re: les modifs continuent
actuellement je tourne a 65 degrés (je l'avait indiquer il me semble) mais nous ne sommes pas l'été.
mais les températures relevé sont sans commune mesure avec les EOM.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
Encore un gage d'un fonctionnement optimum.... j'ai relu les 20 dernières pages de ce topic, pas vu de température, c'est pour ça que je me permet de demandé !
Re: les modifs continuent
bonjour
bon voila, comme c'est pas une surprise je vais donc suralimenter titine, le problème qui se posait a moi était le choix du bestiaux
donc deux solution, le turbo ou le compresseur.
pour des raison d'implantation je préfère oublier la premiere solution pourtant offrant un meilleur rendement et une utilisation des gaz d'échappement.
mais je me suis procuré un compresseur a VIS type eaton, le problème c'est que d'une il est assez encombrant et que d'autre part il faudrait l'installer sur le dessus du plenum pour un meilleur positionnement poulie/courroie.
bref, ça m'a pas vraiment convaincu, même si je me lance dés septembre dans la finalisation du projet.
et je tombe sur le rotrex, qui est un compresseur danois, utiliser par de très grand preparateur genre novitec (ferrari) , koeningsseg, lotus (elise sc)...bref que du bon.
de plus je tombe sur ema motorsport , italien, qui a tester et fabriquer un kit sur notre poumon.
donc n'y une, n'y deux je suis donc procuré un rotrex c30/94 amplement suffisant pour notre renesis.
ema, lui a installer un c38, mais dans mon cas, c'est pas un coup de pub que je cherche, mais un moteur coupleux et qui prendra tous ses tours.
voici donc les pièces du puzzle, ainsi que une vue de ce qu'a réaliser ema motorsport avec leur montage.
a la palce de la wasgaste je vais certainement monter un bypass que je m’était procuré pour le eaton, qui a pour avantage d'etre pilotable via un solénoïde
et je vais essayer dans un premier temp une pression de 0.5 bar amplement suffisante.
ce rotrex est donné pour plus de 400cv, chiffre impossible a atteindre sur le renesis donc autant rester sur un compresseur de petite taille gage de mise en pression rapide.
je réfléchi pour la pompe et les 2 dernier injecteur auxiliaire cela dépendra de la façon va ce comporter le moteur a haut regime.
a plus
ps: le lien sur ema motorsport:
http://www.rx8supercharged.com/
et
http://www.emamotorsport.com/mazda_rx8.html
, ps je n'ai rien acheter chez eux , j'ai trouver en "direct"...
- Pièces jointes
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- nico62620
- Messages : 617
- Inscription : 18 févr. 2010, 21:52 PM
- Localisation : maisnil les ruitz (62)
Re: les modifs continuent
magnifique tout sa JMI une des modif qui me plairé de faire plus tard sur la 8 selon le budget que tu annoncera
- the pilote
- Messages : 675
- Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
- Localisation : domérat 03
- Contact :
Re: les modifs continuent
sa sent bon tous sa , bon courage pour la suite
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
Re: les modifs continuent
Enfin du nouveau dans la section prepa... Si ce n est pas sur le forum lui meme ! Allez jmi, depeche toi stp !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- the pilote
- Messages : 675
- Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
- Localisation : domérat 03
- Contact :
Re: les modifs continuent
the pilote a écrit :sa sent bon tous sa
, bon courage pour la suite
(quand tu aura finit je serais aussi curieux de voir le budget total pour cette modifs car j'y songe aussi de passer par la suralimentation quand je ferais plus d'expo avec ma 8.....)
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
- laurent B
- Messages : 2151
- Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
- Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)
Re: les modifs continuent
je vais suivre ce post avec beaucoup de plaisir
merci jmi pour nous donner le sourire
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Re: les modifs continuent
comme d'hab, JMI dénicheur de bons plans et bonnes idées
je vais suivre ça avec attention, mais comme tout le monde ce sera conditionné par le budget.
mais c'est vraiment tentant
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: les modifs continuent
pour le budget, disons que ça dépend de la manière dont je vais pouvoir fixer le compresseur
ema motorsport a fabriquer un support, mais dans mon cas j'en possède déjà un avec les poulies de renvoie.
l’échangeur est "standard"
la difference c'est que mon échangeur a été réaliser par un gars au etats unis et que ses sortie sont sur le dessus et pas sur le coté, c'est un avantage pour le montage.
la tubulure n'a rien de bien méchante, et il faut un mâchon avec le support de débitmètre et les picage de mise a l'air, donc la aussi il faut les avoir.
je pense utiliser le racing beat, mais un kit simota dernière génération de chez rotary fx peu aussi bien faire l'affaire.
bon je vais essayer de tomber le PC avant pour pouvoir vérifier le montage a blanc de certains éléments, mais ça va ressembler a ce qu'a realiser ema.
pour la remap, disons que ça devrait le faire...
je trouvait aussi que la section prepa partait en WC...
ps: je pense que l'ensemble peut etre rendu trés discret...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- nico62620
- Messages : 617
- Inscription : 18 févr. 2010, 21:52 PM
- Localisation : maisnil les ruitz (62)
Re: les modifs continuent
garde tes adresse sous la main car je pense qu'il va y avoir une commande groupé par la suite lol comme pour les bobine msd
(que je pense bientot poser selon le prix)
Re: les modifs continuent
aux chiottes la discrétion!!! balances nous des conduit d'echangeurs qui passent par les 2 "bouches" de chaque coté du pc, avec l'échangeur bien en vue dans celle du milieu, du viril!!!
Re: les modifs continuent
l’échangeur sera a la place que tu décrit, et les durite aussi, c'est juste au niveau des cache moteur dont le parle...
bien en frontale, je vait juste essayer de garder un passage propre pour le radiateur d'eau...
la totale...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com