les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

C'est le daily de JMI, enfin de sa femme...mais il est lui aussi légèrement boosté...:D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: les modifs continuent

Message par coupefx »

J'ai cru comprendre qu'il roulait en KIA jmi en daily :??:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

il a une camionnette effectivement.... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

et aussi en civic...bref je vais pas voue faire la liste de mes voitures non mais.
oui j'ai un fourgon kia pour travailler, lui aussi booster...ont ce refait pas.c'est a la base un preggio 2006 jamais importer en france et qui a un moteur de L200 140cv..pucé je vous le dit on ce refait pas.
pour le frv lui aussi est un poil touché et marche, trés fort le salaud (echangeur modifier, turbo equilibré, egr shunté, FAP viré, et reprog)...voilou maintenant tu sait tout. :D :salut:

pour info le FRV sort 43 m/kg et 185 vrais chevaux et comme ça tire court (200 a fond de regul en 6) bin en allonge 5 et 6 ça fait mal a du X6 diesel...et a une certaine M3 grise qui a été mise en vente aprés l'arsouille. :D :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

tu sais jmi, finalement j'amenerai pas la 7 en corse, j'ai peur qu'elle supporte mal la chaleur cet été.. :siffler:

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par evilspoon »

Bon, c'est quoi la charette qui est concernée par ce topic ? parceque, ça a le le même tableau de bord que la mienne, c'est ça marche pas comme la mienne :??:

C'est un swap gazout ou bien ?

:bye:

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: les modifs continuent

Message par julien »

Hello jmi,

As-tu fait une mesure au laser pour connaitre la température des bobines en fonctionnement ? :salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

actuellement je tourne a 65 degrés (je l'avait indiquer il me semble) mais nous ne sommes pas l'été.
mais les températures relevé sont sans commune mesure avec les EOM. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: les modifs continuent

Message par julien »

Encore un gage d'un fonctionnement optimum.... :yeah: j'ai relu les 20 dernières pages de ce topic, pas vu de température, c'est pour ça que je me permet de demandé ! :merci:

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

bonjour :salut:
bon voila, comme c'est pas une surprise je vais donc suralimenter titine, le problème qui se posait a moi était le choix du bestiaux
donc deux solution, le turbo ou le compresseur.
pour des raison d'implantation je préfère oublier la premiere solution pourtant offrant un meilleur rendement et une utilisation des gaz d'échappement.
mais je me suis procuré un compresseur a VIS type eaton, le problème c'est que d'une il est assez encombrant et que d'autre part il faudrait l'installer sur le dessus du plenum pour un meilleur positionnement poulie/courroie.
bref, ça m'a pas vraiment convaincu, même si je me lance dés septembre dans la finalisation du projet.

et je tombe sur le rotrex, qui est un compresseur danois, utiliser par de très grand preparateur genre novitec (ferrari) , koeningsseg, lotus (elise sc)...bref que du bon.
de plus je tombe sur ema motorsport , italien, qui a tester et fabriquer un kit sur notre poumon.
donc n'y une, n'y deux je suis donc procuré un rotrex c30/94 amplement suffisant pour notre renesis.

ema, lui a installer un c38, mais dans mon cas, c'est pas un coup de pub que je cherche, mais un moteur coupleux et qui prendra tous ses tours.
voici donc les pièces du puzzle, ainsi que une vue de ce qu'a réaliser ema motorsport avec leur montage.
a la palce de la wasgaste je vais certainement monter un bypass que je m’était procuré pour le eaton, qui a pour avantage d'etre pilotable via un solénoïde
et je vais essayer dans un premier temp une pression de 0.5 bar amplement suffisante.
ce rotrex est donné pour plus de 400cv, chiffre impossible a atteindre sur le renesis donc autant rester sur un compresseur de petite taille gage de mise en pression rapide.
je réfléchi pour la pompe et les 2 dernier injecteur auxiliaire cela dépendra de la façon va ce comporter le moteur a haut regime. :salut:

a plus :salut:

ps: le lien sur ema motorsport:

http://www.rx8supercharged.com/
et
http://www.emamotorsport.com/mazda_rx8.html

;) , ps je n'ai rien acheter chez eux , j'ai trouver en "direct"... :D

Pièces jointes
C30/94
C30/94
2011-06-04 15.13.04.jpg
support standard a modifier pour la rx8
support standard a modifier pour la rx8
une partie des pieces
une partie des pieces
vue d'un detail sur ema motorsports
vue d'un detail sur ema motorsports

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nico62620
Messages : 617
Inscription : 18 févr. 2010, 21:52 PM
Localisation : maisnil les ruitz (62)

Re: les modifs continuent

Message par nico62620 »

magnifique tout sa JMI une des modif qui me plairé de faire plus tard sur la 8 selon le budget que tu annoncera :D

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par the pilote »

sa sent bon tous sa :love: , bon courage pour la suite ;)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: les modifs continuent

Message par Bibounou »

Enfin du nouveau dans la section prepa... Si ce n est pas sur le forum lui meme ! Allez jmi, depeche toi stp ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par the pilote »

the pilote a écrit :

sa sent bon tous sa :love: , bon courage pour la suite ;)

(quand tu aura finit je serais aussi curieux de voir le budget total pour cette modifs car j'y songe aussi de passer par la suralimentation quand je ferais plus d'expo avec ma 8.....)

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: les modifs continuent

Message par laurent B »

:clap: :clap:

je vais suivre ce post avec beaucoup de plaisir

merci jmi pour nous donner le sourire :ok:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Re: les modifs continuent

Message par romain84 »

comme d'hab, JMI dénicheur de bons plans et bonnes idées :D

je vais suivre ça avec attention, mais comme tout le monde ce sera conditionné par le budget.

mais c'est vraiment tentant

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

pour le budget, disons que ça dépend de la manière dont je vais pouvoir fixer le compresseur
ema motorsport a fabriquer un support, mais dans mon cas j'en possède déjà un avec les poulies de renvoie.
l’échangeur est "standard"
la difference c'est que mon échangeur a été réaliser par un gars au etats unis et que ses sortie sont sur le dessus et pas sur le coté, c'est un avantage pour le montage.

la tubulure n'a rien de bien méchante, et il faut un mâchon avec le support de débitmètre et les picage de mise a l'air, donc la aussi il faut les avoir.
je pense utiliser le racing beat, mais un kit simota dernière génération de chez rotary fx peu aussi bien faire l'affaire.
bon je vais essayer de tomber le PC avant pour pouvoir vérifier le montage a blanc de certains éléments, mais ça va ressembler a ce qu'a realiser ema.
pour la remap, disons que ça devrait le faire... :D :salut:
je trouvait aussi que la section prepa partait en WC... :D :salut:

ps: je pense que l'ensemble peut etre rendu trés discret... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nico62620
Messages : 617
Inscription : 18 févr. 2010, 21:52 PM
Localisation : maisnil les ruitz (62)

Re: les modifs continuent

Message par nico62620 »

garde tes adresse sous la main car je pense qu'il va y avoir une commande groupé par la suite lol comme pour les bobine msd
(que je pense bientot poser selon le prix)

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: les modifs continuent

Message par gerolamo »

aux chiottes la discrétion!!! balances nous des conduit d'echangeurs qui passent par les 2 "bouches" de chaque coté du pc, avec l'échangeur bien en vue dans celle du milieu, du viril!!! :D

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: les modifs continuent

Message par jmi »

l’échangeur sera a la place que tu décrit, et les durite aussi, c'est juste au niveau des cache moteur dont le parle... :D
bien en frontale, je vait juste essayer de garder un passage propre pour le radiateur d'eau...
la totale... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre