Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
L'honneur est sauf ouf
T'as une dispo éventuelle pour moi et le petit en osteo pour demain jeudi ?
L'honneur est sauf ouf
T'as une dispo éventuelle pour moi et le petit en osteo pour demain jeudi ?
J'aurai cru mieux franchement pour 190 CV et moteur suralim', c'est moins bien qu'une 192 avec son passage de 4éme au tout dernier moment qui l'handicape beaucoup sur cet exercice. T'as mis pleine charge ? Ca pèse combien un Puke ? (
) Edit : ha ben, même poids que la 8. :S
J'aurai pensé 12/12,5.
je vais le refaire sur la meme route que j'avais empruntée avec la 8.
Là, j'ai eu trop de virages...
Suis sur que tu vas taper les 13 voire un poil dessous, y'a pas de raison, boîte auto correcte et moteur plus dans le couple que la 8 tu ne peux qu'aller un poil plus vite à puissance/poids égale, puis le moteur n'est pas encore au top de sa forme vu le kilométrage. ( c'est chiant t'as vu le rodage ?
)
Bon voila aujourd'hui j'ai fait ma mesure de 50/150.
Bon c'est pas bon, comme j'avais dit dans la présentation de la voiture, un collègue de chez Mazda m'avait dit quelle avait pas toute sa puissance.
Donc résultat entre 14s et 15s. Désolé pour la mesure pas précise je vais essayer d'en refaire une autre plus précise.
Sinon je vais vérifier le trio infernal mais j'ai déjà des bougies neuve.
Info sur la voiture, elle est de décembre 2003, elle a 79000Km et elle a toujours été entretenu chez Mazda par contre je les bobines n'ont jamais été changées. Donc on va vérifier ça en priorité.
Si vous avez une autre expertise, je suis preneur.
t'as quoi ? 231 ? 192 ?
t'es parti en 2 ou en 3 ?
t'as passé la 4 ou pas ?
Une 231 d'après son post de présentation.
tout à fait bibounou.
A mon avis les 13s sont largement à la portée de la juke.
déjà, faudrait tenté en mode séquentiel, car calé à 50, le temps que je mette le pied dedans, la voiture doit passer 1 ou 2 rapports pour monter dans les tours.
Je vais tacher de faire un départ en 2, mais là, il me faut une ligne droite pour filmer le compteur...
Romain44 a écrit :Bon voila aujourd'hui j'ai fait ma mesure de 50/150.
Bon c'est pas bon, comme j'avais dit dans la présentation de la voiture, un collègue de chez Mazda m'avait dit quelle avait pas toute sa puissance.
Donc résultat entre 14s et 15s. Désolé pour la mesure pas précise je vais essayer d'en refaire une autre plus précise.
Sinon je vais vérifier le trio infernal mais j'ai déjà des bougies neuve.
Info sur la voiture, elle est de décembre 2003, elle a 79000Km et elle a toujours été entretenu chez Mazda par contre je les bobines n'ont jamais été changées. Donc on va vérifier ça en priorité.
Si vous avez une autre expertise, je suis preneur.
ton cata et débitmètre sont peut être encrassés aussi, mais changes tes bobines et cables vu le kilométrage de l'auto, rotaryfx.com est ton ami .
Comme je suis parano en ce moment et que j'ai parfois l'impression de me trainer (plus que d'habitude), un test en 3 s'imposait.
Moins de 13s, je suis rassuré, ça semble pas mal.
A l'occasion je ferais une vidéo quand j'aurais un cameraman, car avec les routes bosselées ou tu passes qu'à 1, c'est "sport" de tenir le volant d'une main.
Tsar je trouve pas les bobines sur rotaryfx ????!!!!
Jeyjey06 a écrit :Tsar je trouve pas les bobines sur rotaryfx
????!!!!
tu cherches les origines ou alors des plus performantes ; genre MSD mais ça attention ça nécessite une modifs du support bobines
tu cherches les origines ou alors des plus performantes ; genre MSD mais ça attention ça nécessite une modifs du support bobines[/quote]
MSD !!!! Le support ne me fais pas peur je bricole bien mais la mecanique et l electronique c pas mes points fort , faudras bien se lancer
On va essayer de faire dans l'ordre
oli40000 a écrit :t'as quoi ? 231 ? 192 ?
t'es parti en 2 ou en 3 ?
t'as passé la 4 ou pas ?
C'est une 231ch, je suis parti en 2 et j'ai passé la 4
Tsar a écrit :ton cata et débitmètre sont peut être encrassés aussi, mais changes tes bobines et cables vu le kilométrage de l'auto, rotaryfx.com est ton ami
.
Pour le débitmètre, un collègue mis a fait pensé et je vais checker ca aussi. Par contre je trouve pas comment le nettoyer??
Et sinon pour le cata on fait comment pour savoir??
Pour que ce soit comparable et sans trucs aléatoires comme les passages de vitesses, tu devrais le faire uniquement en 3. départ en 3, sans passer la 4.
oli40000 a écrit :Pour que ce soit comparable et sans trucs aléatoires comme les passages de vitesses, tu devrais le faire uniquement en 3. départ en 3, sans passer la 4.
Ok je ferais le test et je mettrai le résultat
nettoyage débimètre au WD40 5 LOL j'déconne du nettoyant frein et rien d'autre.
Bon voila, j'ai refait mon test de performance, 50 > 150 en 3ème sans passer la 4.
Par contre j’était chargé (environ 60Kg dans le coffre), plein environ à 3/8ème, clim coupée et seul dans la voiture.
Résultat = 15,2s
Pas terrible je trouve.
C'est pas très bon en effet.
Vérifie/change tes bobines, les bougies, le cata, etc... et prise de compression si tu peux [edit : je suis pas réveillé ce matin].
15.2, non là y'a un soucis quelque part
Tu as environ 76000 kms et elle est de 2003ta 8, l'ensemble bougies/bobines/câbles ont-ils déjà été changés ? Et le catalyseur ?