La vidéo est bloqué chez moi, du coups quand je vais la voir ce soir ca sera sous un autre angle ^^ Merchi bibou
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
Re: les modifs continuent
En fait je suis ami avec le proprio d'un shop US chez qui le gars s'alimente en partie qui m’avait redirigé vers la bande des grecs et de fil en aiguille j'ai parlé quelques fois avec le proprio.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
"Bibounou est Chuck Norris"
Le fait est, elle est super connue cette caisse si tu t'interesses à la prépa turbo.
Re: les modifs continuent
Mr Roots ?
Re: les modifs continuent
Tsar a écrit :"Bibounou est Chuck Norris"
![]()
![]()
Le fait est, elle est super connue cette caisse si tu t'interesses à la prépa turbo.
t'imagines pas comment ej me suis fait envoyer chier par deux trois aussi.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: les modifs continuent
Mouais....
je ne vois que l'aiguille qui monte moi...
C'est grave doc????
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: les modifs continuent
bon voila donc comme je le dit sur le post 50:150 l'auto avec son plenum majoré va mieux.
la meme config au meme endroit sauf plenum et carto (j'insiste, un plenum sur l'origine sans carto adapter c'est pas la peine l'auto s'epoumone)
gain sur le troisieme rapport 0,7 seconde, c'est peu mais déjà palpable comme gain.
en gros en 3 eme mon auto reprend plus fort qu'une rx8 départ en seconde.
par contre je précise pour la dernière fois, la v15 (v16 maintenant) n'est valable que pour les auto avec un allumage MSD ou upgrade, le reste il faut rester sur la v10 qui est déjà une bonne base.
pas la peine d'essayer de gratter, l'allumage stock n'assume pas en haut un cachou fasse au bobine de corvette.
pour info la température des bobines ne dépasse pas les 55 degrés la ou celle d'origine prennent plus de 100 degrés.
vérifié a la sonde laser, même si il faudra attendre cet été et les forte chaleur.
autre avantage du plenum (qui est aussi un inconvénient en ville) il refroidi énormément avec le flux d'air et est très souvent a la même température que l'air d'admission, ce que n'était pas capable de faire le plenum d'origine qui était bouillant lors des grosses arsouilles.
voila, je pense qu'en dehors de mon carter d'huile et du pont court je ne toucherait plus au moteur, sauf comme le souligne bartste passage a la sural....
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
jmi a écrit :passage a la sural....
J'attends ca avec impatience
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Re: les modifs continuent
et dire qu'il y a 2 ou 3 ans on nous disait ici même:
"si les ingénieurs Mazda ont fait comme ça, c'est qu'il y a de bonnes raisons",
ouai le pognon! ils ont fait des économies de conceptions, comme toutes les marque!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: les modifs continuent
c'est clair qu'au niveau allumage il y a un gros soucis
mit depuis pas mal d'année en lumiere, et sur des personnes qui font du circuit et qui utilise fortement leur autos, ça peut avoir des concequences facheuses.
et , oui les MSD ameliore grandement les choses.
pour le plenum c'est different, seul il n'apportera rien et fera perdre .
par contre une fois tout bien calibré pour ce nouvel element , oui l'auto est plus performante c'est certain.
il faut que je fasse un 1000 m depart arreté pour savoir ou j'en suis.
le probleme c'est ou en corse...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- romain84
- Messages : 3102
- Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
- Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france
Re: les modifs continuent
je parlais surtout des bobines
y a qu'a voir la différence de température que tu as relevé
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Re: les modifs continuent
dis jmi j'ai une question si c'est pas trop indiscret...
Ca te dérange de nous faire la liste de toute les améliorations moteur que tu as faite jusqu'a présent avec le prix de chaque élément...
bien sur peux tu les ranger de la pièce la plus éfficace à la moins efficace ??
Voilà je pose cette question car je sais pas quoi acheter prochainement
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: les modifs continuent
Achète sa voiture, ce sera plus simple
Re: les modifs continuent
Ou va en première page et relis les 64 suivantes
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
guizmo a écrit :Achète sa voiture, ce sera plus simple
c'est mort , je suis premier sur la liste depuis belle lurette
.
pour ton 1000m DA, je me souviens de la route Bastia-Bonifacio, au début en direction d'Aleria ça commençait à être pas mal niveau ligne droite (j'ai tapé de bonnes pointes quand Mindy dormait), faut juste te motiver à prendre la caisse à minuit pendant une demi-heure minimum en fait .
Re: les modifs continuent
viens faire un tour dans les Landes jmi, je connais des endroits ou tu peux même te faire des 15 000m départ arrêté si tu veux
Et pour Damian, il te faut un petit kit de poulies maintenant. Petit gain à haut régime.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: les modifs continuent
C'est vrai que les routes des Landes sont vraiment pousse-au-crime, c'est de l'abus vos lignes droites de partout même sur les toutes petites, je sais pas comment vous faites pour garder le permis, surtout que j'ai toujours croisé beaucoup de radars là bas.
Effectivement, en Corse c'est pas du tout la même, t'es tout le temps sur des routes de montagne ! les petites voitures légères et raisonnablement puissantes y sont bien plus à leur aise, tout ce qui est Lotus/clio RS/Hnda FRV diesel etc...
Hmmm ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: les modifs continuent
c'est une de mes prochaine modif, le kit poulie
mais j'allucine sur les difference de prix suivant les kits
alors lequel prendre............?
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
Re: les modifs continuent
tfacon c'est trop dangereux de faire une pointe dans les landes, il y a 10 chevreuils au m²
JMI j'achete ta 8 20000€ ou alors je refais un petit crédit pour acheter que des pieces perfs, ce forum me rend fou
@ bibou : que vient foutre un FRV mazout dans ta liste
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
petit clin d'oeil en fait, JMI roule aussi avec le seul FRV mazout de corse équipé en jantes 18 d'origine Rx8 + une reprog et ça dépote grave niveau couple .