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Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 18 août 2010, 16:13 PM
par damian

elle est de couleur noir ? c'est bien celle ci sur la video danco ?

http://www.youtube.com/watch?v=A8CGWyfEyf0

car des mecs de la CTR team m'on dit qu'elle était reprog


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 18 août 2010, 16:18 PM
par Guingoun

:non: c'est une winning blue ;)


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 18 août 2010, 16:26 PM
par Guingoun
danco31 a écrit :

ok pour etre clair il ma vendu la 8 d'origine sauf catback et sortie greedy .apres il a vendu les piece a part . ce que j'ai pas trouver cool c'est que quand j'ai demander si il avais d'autre pieces , il ma dit qu'il avais jamais toucher ,enfin maintenant j'ai jamais eu de soucci pour l'instant a part ce foutu demarreur . merci pour vos reponse .

catback = silencieux = ton greddy

Ne te prends pas la tete car les modifs qu'il a fait sont mineures franchement..si tu veux plus de clarté tu peux aller sur le topic de prepa de julien alias julien09 ;)


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 18 août 2010, 16:49 PM
par damian

ah bin il y a une winning blue aussi sur la video


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 18 août 2010, 17:18 PM
par danco31

A je pensais que le catbak c'était le tube entre le silencieux et le cata .oui c bien celle la je la reconnais Grace a la plaque .désoler pour les hs .


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 21 août 2010, 02:40 AM
par Valldemossa
damian a écrit :

elle est de couleur noir ? c'est bien celle ci sur la video danco ?

http://www.youtube.com/watch?v=A8CGWyfEyf0

car des mecs de la CTR team m'on dit qu'elle était reprog

sympa la musique aussi :) :merci: (serai curieux de connaître le titre du morceau)


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 21 août 2010, 05:31 AM
par damian

Man sueto - Airto

:hum:

:oups:


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 17:07 PM
par wildopen

Des belles vidéos et un jolie DA de Damian :merci: , merci aussi a Tsar pour le comparo de l'époque entre RX8 et E46 c'est beau :love:
Par contre :

Mouais. C'est pas ce qu'on en disait à l'époque du TT MK1 franchement et de la première S3 chez les addicts du run, mais à l'époque les atmos étaient débridés et bien plus efficaces qu'aujourd'hui, je vais même vous surprendre, mais ce bloc se faisait littéralement manger par tout ce qui roulait de puissance similaire, à condition que l'autre voiture ne soit pas une enclume bien sur. Bon, c'était un turbo, donc tu pouvais booster un peu et du coup tu larguais forcément les autres s'ils en restaient au même niveau de puissance, pure logique basique qu'un enfant comprendrait, mais à l'époque, préparer un atmo était aussi bien plus simple qu'aujourd'hui, à puissance égale ce bloc se faisait laminer, maintenant finalement le rapport de force a du évoluer vu qu'avoir un moteur turbo de base et le faire souffler plus fort est quasiment le seul truc que savent faire les mecs pour préparer une voiture, donc forcément ils ont plus de progression, les atmos de folie sur route qui pétaradent dans tous les sens, c'est terminé. :( Ce bloc est revenu à la mode au final comptes tenus du contexte mécanique qui a beaucoup évolué, et pas dans le bon sens.

Je suis curieux de savoir quelles voitures " mangeaient " les APX et autres BAM de 225 chevaux turbos compressés à l'époque ( entre 99 /02 ) de mon expérience personnelle je connais trés trés peu de modèle qui "fumaient" ce bloc de chez VAG, ce dernier a d'ailleurs été décliné a quasiment toutes les sauces . Des moteurs aussi costauds et performants et aussi facilement upgradable de mon coté j'en redemande :D
Enfin entre une grosse preparation atmosphérique et une grosse préparation turbo ou compresseur , le suralimentation est toujours devant peu importe d'où elle puise sa force .... par contre il y a un lag vs l'atmo.
Je n'ai jamais connu l'époque dont tu parles ou on pouvait tirer bcp de poneys d'un atmo , facilement ..... De toute façon l'upgrade ultime d'un atmo c'est le turbo et lorsque c'est possible le compresseur , les kit bolt on sont légions partout dans le monde ce n'est pas un hasard .


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 17:33 PM
par damian

APX et BAM :??:

c'est quoi ?


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 18:04 PM
par wildopen

c'est la dénomination du bloc 1,8l turbo compressé de chez VAG , historiquement on disait que les APX équipaient les TT et les BAM les S3 ( bien qu'on puisse retrouver des apx dans les S3 et bam dans TT cela dépend de l'année de production ) .... ils sont frère dans la conception mais certains détails diffèrent comme le nombre de lambda , une prise d'air supplémentaire sur l'APX niveau boîte à air etc ...
Au fait je trouve que le son de ta 8 ressort plutôt bien dans la vidéo :love:, mon frère se tate a mettre une ligne sur la sienne je vais lui faire écouter


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 18:24 PM
par Bibounou
wildopen a écrit :

Je suis curieux de savoir quelles voitures " mangeaient " les APX et autres BAM de 225 chevaux turbos compressés à l'époque .

Facile.

Toute. Autre chose ?


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 18:45 PM
par wildopen

Si tes réponses sont aussi laconiques et aussi peu détaillées que celle ci non c'est bon ;) , quoique ta réponse démontre exactement ce que je pensais donc finalement .... Merci .


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 18:46 PM
par Tsar

Je vais traduire quand même :D , avec un exemple, subaru wrx 220 de l époque vs audi tt 225 : subaru wins.


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 18:55 PM
par wildopen

Grâce au 4WD permanent de la Subaru et son bloc 2L ( je crois d'ailleurs que entre 99 et 2000 on n'avait pas encore de WRX mais des GT , a valider ....), mais on est plus réellement sur un bloc 1,8l mais les performances sont kifkif ( je parle de motorisation uniquement ) . J'avais aussi dans la tête le bloc V6 3,2l de chez Alfa , et il doit y avoir du grabuge dans le même ordre idée chez BMW... Néanmoins peut on parler de mise a l'amende ou de "fumage " , de mon avis non , les blocs se tenaient avec chacun leur spécificités....


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 19:45 PM
par Tsar

yes effectivement pardon la subaru gt turbo.

toi tu compares effectivement en rapport puissance/cylindrée, là c'est sûr le 1.8 se débrouillait bien aussi de mon point de vue, et facilement optimisable.

bon de toute façon on rentre à nouveau dans la discussion de comptoir, chacun ses préférences et ses expériences.


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 20:17 PM
par damian

tu trouve que le son ressort bien ? :oh: merci c'est gentil mais la vidéo détruit la qualité du son, en vrai il est moins agressif et plus joli a entendre. Faudra que je fasse une bonne video en HD vraiment bien foutu pour vous montrér la difference.
Le default que je fais au bloc 1.8T c'est la sonorité moteur c'est fade, monotone, ça fait vraiment un bruit de 4 cylindre banale. Après c'est bizarre je suis monté dans la S3 de ma video et on est beaucoup plus collé au siege que dans la RX8

PS : je hais youtube qui détruit la qualité des videos


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 20:33 PM
par Guingoun
damian a écrit :

Après c'est bizarre je suis monté dans la S3 de ma video et on est beaucoup plus collé au siege que dans la RX8

idem en sub , c'est l'effet turbo, normal! dommage que ça pousse pas dans les tours, difficile de tout avoir, quoi que la rx7 fait tout ça je crois :??: ;)


Al

Publié : 25 août 2010, 20:38 PM
par Bibounou
wildopen a écrit :

Si tes réponses sont aussi laconiques et aussi peu détaillées que celle ci non c'est bon ;) , quoique ta réponse démontre exactement ce que je pensais donc finalement .... Merci .

http://www.mediadico.com/dictionnaire-l ... /tous/2005

Pourtant je croyais avoir été clair en employant le mot, toutes les voitures de puissance similaire de l'époque, ça veut dire toutes les voitures de puissance similaire de l'époque non ?

La motricité c'est ce qui fait qu'une sub wrx stock dans son jus mettait un gouffre en reprises en 3éme ou 4éme ?

Je veux bien que tu sois fan d'un TT180, chacun ses vices, maintenant après y'a un moment où faut aussi respecter l'expérience des autres, j'ai grosso modo 7 ans de runs à raisons de 3/4 soirs dans la semaine minimum pendant deux trois heures ( demande à ma femme elle en pleure encore ) où j'ai vu tout et n'importe quoi, mais la seule chose que je n'ai jamais vu, c'est une TT ou une S3 battre ailleurs dans que l'exercice des DA une voiture de puissance similaire, je sais pas si tu peux conceptualiser la chose, je n'ai tout simplement jamais vu ce bloc faire une perf', pire, ma voiture précédente qui faisait 1170 K à vide pour 167 CV passait devant toutes les versions stock 180 CV et tenait tête coude à coude aux 225 jusqu'en 5éme, 225 et S3 devant lesquelles je suis passé devant quand on a commencé à la booster, mais je ne prend pas en compte les version modifiées, je parle de stock, ces caisses là, on en a eu la mode pendant un an au tout début, après ça a été fini, les mecs se risquaient plus à se taper la honte devant des centaines de personnes et les caméras que ce soit à Bordeaux dans de l'autre côté, le seul bloc qui a continué à tourner, c'est sur une new bettle et elle était overboostée, le mec était patron de plusieurs restaurants dans le Sud et disait lui même que le moteur était bidon d'origine et que c'était pour le délire.

Je vais pas te dire qu'on se faisait bouffer pour te faire plaisir, je suis pas très lèche cul sur le forum vois-tu, quelle est ta voiture actuelle au fait ?

Juste comme ça, les WRX, y'en avait même bien avant l'an 2000 vois-tu.


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 21:19 PM
par damian

Yo t'avais une 306 S16 ? boite 6 :D

Par contre aujourd'hui je pense qu'une 231 stock est un poil moin performante qu'une S3 225cv stock en reprise


Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Publié : 25 août 2010, 21:38 PM
par Bibounou

Nop, pas de peugeot, évite les insultes stp ! :D

La 8 de toute manière, la première que je me suis dit en l'essayant, c'était "la vache ça avance pas". J'étais prévenu, mais ça m'a un peu surpris malgré tout, en accélérations pures elle se défend et elle est agréable, en reprises, c'est clair que l'étagement de xantia 1,8 boite longue, ça tue la voiture, tu le sens bien une fois que tu passes avec des pneus à gros grip, sur sol sec, c'est impossible de faire lâcher l'arrière, faut vraiment accélérer à fond en seconde le volant sacrément braqué pour qu'elle daigne faire le moindre ersatz de début de vague drift et ça dure vraiment une fraction de seconde à la limite. :D C'est pas vraiment normal pour une propulsion même si elle ne fait que 200 CV et quelques, mais bon, c'est pas nouveau que la boîte achève de tuer ce que la gestion daigne nous laisser comme bourrins. le même moteur atmo au tout début des années 90, c'eut été comique, boite courte de série, moteur qui respire bien à fond sans bridage aucun niveau échappement, voiture plus légère de 150 kilos, hmmmmm. :D

Là c'est la croix et la bannière.