HS:
j'ai le panasonic tz10, compact tres bon pour photos et video hd
off
HS:
j'ai le panasonic tz10, compact tres bon pour photos et video hd
off
Bonne vente!
Tu lui mets quand même une sacrée dose à la S3, c'était un moteur bien pourri ce 5 cylindre turbo ok, mais quand même la vache, bravo, surtout si en plus elle est reprog l'autre ! Elle marche super bien, on entend le 0/100 de très loin, t'es copieusement en dessous des 6s non si tu gripes bien dés le départ ?
Surtout que ta voiture a pas toute la clique de modif' en atmo encore non ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
les modifs de damian c'est catasport et catback exoticspeed, reprog V9
D'ailleurs damian, maintenant que t'as la reprog, faudra refaire un comparatif tous les 2, pour voir ce que t'as gagné.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Juste une question j'ai un catback avec sortie greddy mais toujours le cata .es ce que une reprog m'apportera quelque chose ?
Bibounou a écrit :Tu lui mets quand même une sacrée dose à la S3, c'était un moteur bien pourri ce 5 cylindre turbo ok, mais quand même la vache, bravo, surtout si en plus elle est reprog l'autre ! Elle marche super bien, on entend le 0/100 de très loin, t'es copieusement en dessous des 6s non si tu gripes bien dés le départ ?
Le 1.8T est un 5 cylindre ? sinon question modifs le mec a mis une puce mais pas une reprog je ne connais pas la difference, sur le deuxieme départ en 1 je lui met 1 à 2 voiture, après va savoir pourquoi dès que je passe la 2 il me remonte, en 3 il est cote à cote avec moi, au passage de ma 4 je commence a le distancer et des que je passe la 5 c'est fini pour lui.
Je pense que sur un vrai 400m je lui aurai mis mais pas de bcp.
Sur le 0 à 100 je suis incapable de te dire si je fais en dessous des 6 sec j'ai pas remesuré depuis que la reprog s'est calibré avec bobine neuve.
Donc moi ce que je retiens sur ce petit duel c'est surtout qu'il me faut un bon volant moteur et embreyage. Après on ma dit qu'apres la pause d'un volant moteur je vais perdre en vitesse de pointe et le moteur va geuller dans le vide a haut régime, c'est vrai docteur ??!!
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Je ne pense pas qu'il y ait de fichier reprog dispos pour le moment pour des modèles avec cata, mais faut demander à JMI pour être certain de ça, ça m'étonnerait en tout cas. Après, pour simplifier, la reprog joue notamment sur un appauvrissement du mélange ce qui provoque des températures plus importantes en sortie de moteur, le cata d'origine étant un frein à l'extraction des gaz situé tout près du collecteur, il prendrait extrêmement cher si on le mettait sur une voiture reprog, avaries graves à prévoir dans ce cas, c'est pour ça qu'il n'y a je crois pas de RX8 avec cata d'origine véritablement reprog, c'est de toute manière plutôt limité niveaux gains j'imagine avec cette configuration même si on peut surement en obtenir autrement qu'en appauvrissant partout de manière basique.
Vaut mieux au moins un catasport plus permissif et tolérant en T°, mais là encore, la reprog sera moins poussée que sur une voiture décata.
@ Damian : 4 cylindres désolé lol, 5 soupapes par cylindres = 20, je m'ai trompé comme on dit.
danco31 a écrit :Juste une question j'ai un catback avec sortie greddy mais toujours le cata .es ce que une reprog m'apportera quelque chose ?
Tu as un Cata E.S ou un cata d'origine ?
Si tu as le cata d'origine yen a qui dise que ça peut le cramer avec une reprog
Bibounou a écrit :Tu lui mets quand même une sacrée dose à la S3, c'était un moteur bien pourri ce 5 cylindre turbo ok, mais quand même la vache, bravo, surtout si en plus elle est reprog l'autre ! Elle marche super bien, on entend le 0/100 de très loin, t'es copieusement en dessous des 6s non si tu gripes bien dés le départ ?
Non, c'est le 1,8 T 20V 4 cylindres, un très bon moulin oui
un très bon moulin oui, une bonne base de prépa, malgré sa faible cylindré il a un très bon couple.
Mouais. C'est pas ce qu'on en disait à l'époque du TT MK1 franchement et de la première S3 chez les addicts du run, mais à l'époque les atmos étaient débridés et bien plus efficaces qu'aujourd'hui, je vais même vous surprendre, mais ce bloc se faisait littéralement manger par tout ce qui roulait de puissance similaire, à condition que l'autre voiture ne soit pas une enclume bien sur. Bon, c'était un turbo, donc tu pouvais booster un peu et du coup tu larguais forcément les autres s'ils en restaient au même niveau de puissance, pure logique basique qu'un enfant comprendrait, mais à l'époque, préparer un atmo était aussi bien plus simple qu'aujourd'hui, à puissance égale ce bloc se faisait laminer, maintenant finalement le rapport de force a du évoluer vu qu'avoir un moteur turbo de base et le faire souffler plus fort est quasiment le seul truc que savent faire les mecs pour préparer une voiture, donc forcément ils ont plus de progression, les atmos de folie sur route qui pétaradent dans tous les sens, c'est terminé. Ce bloc est revenu à la mode au final comptes tenus du contexte mécanique qui a beaucoup évolué, et pas dans le bon sens.
Même le VTEC est relativement condamné...
Mais je vous assure que ce moteur a tout simplement disparu à une époque des séances de runs tellement il était peu fringant, ça commence à dater cependant, y'avait encore de la 205 GTI en état de rouler tous les jours sur nos routes et on mettait pas nos vidéos sur le web ! Et risque de se tuer à 240 au lieu de 50 avec 30 personnes en même temps à la morgue, on trouvait ça rigolo. Mon dieu.
damian a écrit :danco31 a écrit :Juste une question j'ai un catback avec sortie greddy mais toujours le cata .es ce que une reprog m'apportera quelque chose ?
Tu as un Cata E.S ou un cata d'origine ?
Si tu as le cata d'origine yen a qui dise que ça peut le cramer avec une reprog
Damian t'es bien en catasport + reprog V9?
si oui la V9, a moins que ce soit une version hybride comme la mienne (v8), est la meme que pour decata donc le catasport semble pouvoir prendre la meme reprog qu'un decat...apres c'est certains pour le cata d'origine on oublie!
Bonne vente!
ok bon je touche pas alors. sinon j'ai acheter la voiture il y a un an a julien 09 ,que certain connaisse , je sais qu'il avait mit decata plus colecteur. es ce qu'il avais fait une reprog ? je me pose juste la question .
Bibounou a écrit :maintenant finalement le rapport de force a du évoluer vu qu'avoir un moteur turbo de base et le faire souffler plus fort est quasiment le seul truc que savent faire les mecs pour préparer une voiture, donc forcément ils ont plus de progression, les atmos de folie sur route qui pétaradent dans tous les sens, c'est terminé.
danco31 a écrit :ok bon je touche pas alors. sinon j'ai acheter la voiture il y a un an a julien 09 ,que certain connaisse , je sais qu'il avait mit decata plus colecteur. es ce qu'il avais fait une reprog ? je me pose juste la question .
ah ouais je vois il avait pas fait une sortie en Andorre avec la CTR team ??
je crois qu'elle est reprog a ce qu'on m'a dit
je me pose la question car c vrai que quand je l'ai acheter , et que je l'ai essayer je trouver quelle pousser plus que les autres a partir de 5000 tours .mais je me suis dit c a cause du catback et de la sortie greedy .
tu as remis le cata et le collecteur d'origine ?
ben il me la vendu comme ca en fait j'ai su qu'il avais mit le colecteur et le decata une fois que je suis venu sur le forum .
y'a un an il y'avait très peu de 8 reprogrammées et rupture de stock de pro tuner, donc je doute qu'elle ait été reprogrammé.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
je connais l'auto et Julien (ancien proprio), je peux garantir que:
1) elle n'a pas eu de decat mais un collecteur + silencieux + ram air + combinés filletés
2) elle n'a pas été reprog
désolé danco
Bonne vente!
ok pour etre clair il ma vendu la 8 d'origine sauf catback et sortie greedy .apres il a vendu les piece a part . ce que j'ai pas trouver cool c'est que quand j'ai demander si il avais d'autre pieces , il ma dit qu'il avais jamais toucher ,enfin maintenant j'ai jamais eu de soucci pour l'instant a part ce foutu demarreur . merci pour vos reponse .