les modifs continuent

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Pilaf

Re: les modifs continuent

Message par Pilaf »

Tsar a écrit :

pour une fois je reste dubitatif tiens, c'est marrant mais je m'attends pas à des miracles, j'espères me tromper.

et j'imagines plutôt du positif à bas régime et pas forcément en haut :??: .

allez JMI, gaz à fond histoire d'être fixé :yeah: .

Détrompe-toi. C'est tout l'inverse en fait :lol:

Avec un plenum comme ca, Jmi va perdre en couple en bas, mais va gagner en puissance en haut.

En fait:

Moins de pression en bas donc perte de gain en couple.

Et dans les tours vu qu'il y a un volume plus important:

Qui dis volume supérieur, dis vitesse inférieur. Vitesse inférieur donc moins de pertes en charges, meilleur écoulement.

Bref, pour une prépa c'est ce qui est recherché :fou:

Bibounou

Message par Bibounou »

guizmo a écrit :

Tu as toujours un longueur d'avance :clap:

Hmm... Je suis sur que je peux lui coller dangereusement au pare choc avec l'aspi en lignes droites cet été ! :D

Mais bon, le jour où il tombe sur une 8 qui le colle un peu trop, il colle son compresseur et c'est fini... Et là je ne suivrai probablement jamais cette voie hélas. :'( ( puis l'aspi sur les routes corses où tu mets presque jamais la 4, voilà quoi... Et merdeuh ! :D :salut: )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Bibibou, je conné un mec qui peut te prépaper ta 8 si tu veux le manger le corse :D

:cool:

jmi

Message par jmi »

bon vous avez fini oui.

brice pour le suçage de pare choc c'est quand tu veut...pas en mimix tu gagne a coup sur, je serait mort de rire rien qu'a l'idée de voir ton popotin ce déhanché en virage, humm... :D

bon alors :
pas de problème particulier depuis le montage:
alors perte de couple a très bas régime oui mais ça s'estompe , disons que l'auto rechigne un poil sous 1500, donc ça ne me gene pas.
hier j'ai un peu rouler, et je trouvait l'auto un peu molle sur la plage 2000/4000 jusqu'à ce que je me rende compte que je roulait en 3 sur les dos d'âne et en 4/5 en ville.
donc l'effet pompage a disparu en bas.
a mi regime , la je peu le dire il y a plus de coffre
mon auto est plus pleine a ce régime depuis pas mal de temps mais ça a lisser les sensations.
le point négatif c'est en haut, enfin je reste sur mes garde car il m'est impossible de faire de mesure, le col qui mène a mon lieu de travail est toujours fermé a la circulation, donc comme je ne veut pas modifier ma façon de tester, je ne peut donner de résultat concret.

mais, je trouve que l'auto s'essouffle a partir de 8000, il se peut aussi que je soit obliger de refaire la carto, car plus d'air a ce régime, donc une demande accru en essence doit être faite, c'est pas impossible.
je mesurerait, et ferait mes log bientôt.

voila pour l'instant, mais il est certain que ce n'est pas un changement radical, disons que pour ma part ça me donne un sentiment de linéarité bien plus grand qu'avant.
donc deux choses, soit j'ai perdu partout et le caractère n'est plus la, dans ce cas......
soit j'ai un meilleur remplissage et donc le moteur est plus plein/linéaire sur une plus grande plage.
comme je veut mesuré.

j'ai deja eut par le passé des ressenti mauvais et l'auto allait bien mieux, donc je mesure et vous dit tout :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

DaV-L

Message par DaV-L »

Quelle belle pièce, ca change de cette mocheté noire d'origine :love:

Ton ressenti semble logique... il doit falloir refaire une carto pour suivre ce surplus d'air et ainsi voir le réél gain de cette pièce!
On attend avec impatience, beau taf comme d'hab :merci:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Pilaf

Message par Pilaf »

Jmi => "Consommateur officiel d'essence j'arrive!!! "

:lol:

jmi

Message par jmi »

tu m'etonne, mais de toute façon je n'ai jamais été un economie run, je tourne a 10 litres en FRV diesel la ou ma femme en consomme 7... :D

Pilaf

Message par Pilaf »

jmi a écrit :

tu m'etonne, mais de toute façon je n'ai jamais été un economie run, je tourne a 10 litres en FRV diesel la ou ma femme en consomme 7... :D

Sale brute :lol:

Tsar

Message par Tsar »

Jmi en mode recherche de cartographie avancée,

t'as plus qu'à faire ça sur banc si tu veux pas trop perdre de temps non ?

jmi

Message par jmi »

oui nico, mais j'ai toujours le problème du banc mal implanté au lycée, en gros mon auto est 1 metres trop longue, donc je ne peut pas mettre de ventilo, ses goret l'on monté trop proche d'un mur, reflechissant sur de la traction avant, bref..
ça revient a faire un run et basta, je ne peut pas faire mieux, le plus simple etant de faire ça sur le continent ce que je suis en train de voir.
:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

jmi a écrit :

bon vous avez fini oui.

brice pour le suçage de pare choc c'est quand tu veut...pas en mimix tu gagne a coup sur, je serait mort de rire rien qu'a l'idée de voir ton popotin ce déhanché en virage, humm... :D

Clair que c'est bien la première fois que je vois ma compagne se dandiner autant des fesses en public. Image

Curieux de voir ce que va donner ta modif' avec une gestion adaptée sinon plus sérieusement, comme je dis ailleurs, c'est un secteur de la 8 qui m'a toujours laissé de marbre, à voir. ( je suis relativement sur que ça ne sert pas à grand chose sur une 8 stock ou s'en approchant niveau admission/allumage, mais sur la tienne, ça peut donner un plus sensible comptes tenus du reste. )

Pilaf tu sais, je vraiment vraiment commencer à avoir pas mal de trucs sur ma caisse d'ici cet été, comme je disais à JMI par MP, à part tout ce qui tourne autour de l'admission d'air, j'ai plus trop de solutions en atmo, et la suralim' sur une 8 pour un branque en mécanique comme moi, je le sens pas du tout, hormis pour un scénario de film de type "catastrophe", genre la tour infernale ou alors Alerte Cobra épisode spécial rotary qui explose sur autoroute. :D :salut:

Pilaf

Message par Pilaf »

jmi a écrit :

oui nico, mais j'ai toujours le problème du banc mal implanté au lycée, en gros mon auto est 1 metres trop longue, donc je ne peut pas mettre de ventilo, ses goret l'on monté trop proche d'un mur, reflechissant sur de la traction avant, bref..
ça revient a faire un run et basta, je ne peut pas faire mieux, le plus simple etant de faire ça sur le continent ce que je suis en train de voir.
:salut:

Je vais proposer d'acheter 20 passages pour tester mes kits.

Je peux t'en faire profiter si il me fait des tarifs interessant si tu veux.

Pilaf

Message par Pilaf »

Bibounou a écrit :
jmi a écrit :

bon vous avez fini oui.

Clair que c'est bien la première fois que je vois ma compagne se dandiner autant des fesses en public. Image

Curieux de voir ce que va donner ta modif' avec une gestion adaptée sinon plus sérieusement, comme je dis ailleurs, c'est un secteur de la 8 qui m'a toujours laissé de marbre, à voir. ( je suis relativement sur que ça ne sert pas à grand chose sur une 8 stock ou s'en approchant niveau admission/allumage, mais sur la tienne, ça peut donner un plus sensible comptes tenus du reste. )

Pilaf tu sais, je vraiment vraiment commencer à avoir pas mal de trucs sur ma caisse d'ici cet été, comme je disais à JMI par MP, à part tout ce qui tourne autour de l'admission d'air, j'ai plus trop de solutions en atmo, et la suralim' sur une 8 pour un branque en mécanique comme moi, je le sens pas du tout, hormis pour un scénario de film de type "catastrophe", genre la tour infernale ou alors Alerte Cobra épisode spécial rotary qui explose sur autoroute. :D :salut:

Avignon en amoureux c'est pas mal :cool:

Tu pose ta 8 un vendredi matin, je te prête une Rx8 ou Rx7 pour te promener.

Tu reviens dimanche soir, et tu rentre chez toi avec ta 8

Biensur je limiterai la puissance à 300 Cv.... Pour le rodage :siffler:

Enfin je dit ca, je dit rien :ange:

florent75

Message par florent75 »

faut pas aller au quick par contre

focus RS / Cosworth

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tu peux pas il est fermé.

N'allez pas chez Kick, ou Maquedeau, c'est pas bon pour la santé.
(Ce qui nous renvoie au Scandale de l'E.Coli de Jack In The Box aux Etats-Unis : 4 gamins sont morts d'une intoxiactaion alimentaire (1993, je crois), voila pour la page Culture)

jmi

Message par jmi »

henry tu generalise
effectivement la restauration rapide de ce genre est mauvaise, oui si tu en abuse.
regarde un quick basique c'est quoi de la viande (proteine)
un pain au cereale bof, feculent, glucide, un peu d'alergogene)
de la salade, ça tu risque rien ça sert a rien
des cornichon, et de la sauce
bref si tu en mange 1 tout les ans, pourquoi pas, la on parle de ne pas mourrir idiot
par contre si c'est ton super resto rapide, la ça devient une calamité, et encore si tu sait varier, fait attention a l'apport journalier
que tu diversifie, que tu ne te goinfre pas trop, et bien sur que tu a une alimentation qui va en rapport avec ton mode de vie, ça peut encore le faire.

maintenant, ouvre ta gueule quand ton gosse veut a tout prit y aller, apprend lui que le hamburger c'est bon mais quand c'est papa qui le fait et le dit
les frites ok, mais quand tu va en belgique ou a la frial
bref apprend le gout a ton fils, apprend lui les bonnes choses, fait lui manger une premiere fois de la baudroi, il va pas aimer, alors tu recommence sans le forcer
foi de cuisto ton gosse a neuf ans, il c'est deja cuir sa viande, connait les cuisson a la vapeur, connait ce qui est bon pour lui
bref occupe toi de ton fils si tu veut pas qu'il glisse.... ;) :salut: :salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, mais mon Ami, Henry ne pèse pas 125kg à cause de Maquedeau !
Henry est issu de la Boulangerie, a travaillé et pris des cours de cuisine avec Patrick LeNôtre, s'est goinfré de Charcute Corse à Folembray (merci encore, hein !) :D
Plus sérieusement, j'ai trop mangé chez Maquedeau et chez Kick pour critiquer le côté gustatif de leur boustifaille. Non, ce que je mets en avant et que je reproche, c'est l'industrie que génère le concept, les tonnes et les tonnes de marchandise à la qualité finalement douteuse, car le moindre demi pourcent de gain se traduit en dizaines de milliers d'Euros. Ce type d'industrie génère des comportements borderline au niveau HACCP. Tu as l'expérience de la cuisine, plus que moi, tu sais de quoi je parles : j'ai passé quelques années en Industries AgroAlimentaires. Le meiilleur cotoie le pire, et les scandales de viandes avariées congelées transitant à travers l'Europe sont légions. :oh:
Bref.
Je vais attendre bien sagement le jugement, et le résultat de l'enquète. Si ca se trouve, le père et le fils auront été intoxiqué pour avoir suivi une RX-8 polluante sur la route. :siffler: :bye:

Bref, désolé du HS. Ca sert à quoi, alors ton duopélum, la ? :siffler: :ok:

Bibounou

Message par Bibounou »

Pilaf a écrit :

Avignon en amoureux c'est pas mal :cool:

Tu pose ta 8 un vendredi matin, je te prête une Rx8 ou Rx7 pour te promener.

Tu reviens dimanche soir, et tu rentre chez toi avec ta 8

Biensur je limiterai la puissance à 300 Cv.... Pour le rodage :siffler:

Enfin je dit ca, je dit rien :ange:

Dis rien alors, madame est sur le forum. :bye:

Mais sérieux y'a un moment où je vois plus trop quoi faire, ou alors ça en devient du street illegal pour de bon, ne serait-ce que par curiosité, un jour je te demanderai quelles sont tes pistes ( à mon avis tu pars sur du porting/gestion adaptée + modifs existantes, je n'ose penser à un sèche cheveu ) et le budget correspondant, mais là pour 2011, la voiture partant déjà chez Pierre cette semaine pour un rebuild, le reste du budget c'est vacances/économies/impôts ( cherchez l'intrus :D ), ha que j'envie ces gens qui ont les moyens de leurs ambitions en loisir...

Pour le Quick d'Avignon ouais j'ai vu ça, c'est affreux. :/

Henrythe8 a écrit :

alors ton duopélum, la ? :siffler: :ok:

Ben, à mieux nous piner, voyons, on en revient toujours à ça !

nightster

Message par nightster »

c est vrai ce que tu dis bibounou, a plus ca va a plus c est l armada lourd avec ce jmi !

j ai bien l impression qu il y a une motivation plus profonde a toute ces modifications....

a lui tout seul ou presque , il teste, monte demonte, produit la plupart des methodes que les gens ici utilisent pour modifié leurs voitures.

je ne pense pas que c est uniquement pour nous piné encore plus fort , cela ne rimerais a rien...

un turbal, je ne pense pas... trop violent pour le bloc...un compresseur ca serais plus probable mais pas de la maniere dont les preparateurs le presentent d habitude...sinon ce plenum en alu ne serais la que de maniere temporaire, peut etre juste pour tester la limite de possibilité de carto pour une admission plus grande, mais je ne pense pas

en tout cas il ne nous devoile pas tout c est sur, pour garder un peu d avance sur nous, alors que si il veut faire ce que je pense , il a deja 3 coups d avance par le procédé mais presque autant de retard par rapport au reglage...

desolé pour le HS

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

guizmo

Message par guizmo »

Retourne lire son post quelques pages en arrière et tu sauras pourquoi il a mis ce plenum, ...

Répondre