Page 63 sur 132

Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 16:50 PM
par gaut27

+8 il n'est jamais trop tard... :)


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 19:11 PM
par uhspc
gaut27 a écrit :

+8 il n'est jamais trop tard... :)

pas faux
(+ 9 alors)


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 22:09 PM
par Tsar

Je roule encore là :D .

Pas planté mais un peu vénère, je vous expliquerai :hum: .


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 22:11 PM
par damian

un truc a était mal rémonté ?


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 22:27 PM
par Bibounou

Non, juste le haut niveau de compétence classique des professionnels de l'automobile dans ce pays.


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 22:51 PM
par Tsar

Disons que ca patine pas a cause de la neige la :S

Peage..........bip lol


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 10 déc. 2010, 23:22 PM
par florent75

embrayage HS ??


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 01:33 AM
par Tsar

T as tout compris Flo !

En gros :

  • le dépanneur (garage Peugeot peu aimable, confirmé par 2 taxis) m'a frotté une jante arrière, passes encore car je m attendais a récupérer mon kit carbone en miette...

  • bruit de roulement avant droit, j'attribues ça encore une fois au dépanneur qui a dû faire bouger mon demi train avant en remorquant la bagnole...., normal monsieur n'a pas daigné vouloir prendre le temps de mettre le crochet d'attelage à l'avant.

  • enfin après quelques kilomètres le temps que je me ré-habitues à la voiture...et bingo l'embrayage qui doit même pas avoir 20 000 bornes patines dès que j'insistes, flagrant en 4eme et 5eme. J'attribues ça soit à un petit malin qui a fait du rodéo avec ma caisse (d'ou la jante rayée et le bruit de roulement), soit à un mauvais remontage de l'embrayage suite à la réparation moteur.

Résultat mon plaisir est gâché, je savais très bien qu en 4 mois d immobilisation je ne retrouverai pas la même voiture mais à ce point, c'est une année de poisse quand même.


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 01:52 AM
par evilspoon

:oups: :oups:


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 02:10 AM
par Bibounou

E t moi, j'ai enfin 4 rotors dans ma 8, elle pousse comme une 787B ;) :salut:


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 02:47 AM
par florent75
Tsar a écrit :

T as tout compris Flo !

En gros :

  • le dépanneur (garage Peugeot peu aimable, confirmé par 2 taxis) m'a frotté une jante arrière, passes encore car je m attendais a récupérer mon kit carbone en miette...

  • bruit de roulement avant droit, j'attribues ça encore une fois au dépanneur qui a dû faire bouger mon demi train avant en remorquant la bagnole...., normal monsieur n'a pas daigné vouloir prendre le temps de mettre le crochet d'attelage à l'avant.

  • enfin après quelques kilomètres le temps que je me ré-habitues à la voiture...et bingo l'embrayage qui doit même pas avoir 20 000 bornes patines dès que j'insistes, flagrant en 4eme et 5eme. J'attribues ça soit à un petit malin qui a fait du rodéo avec ma caisse (d'ou la jante rayée et le bruit de roulement), soit à un mauvais remontage de l'embrayage suite à la réparation moteur.

Résultat mon plaisir est gâché, je savais très bien qu en 4 mois d immobilisation je ne retrouverai pas la même voiture mais à ce point, c'est une année de poisse quand même.

ça peut aussi etre un peu de graisse sur le volant moteur ...

vu que tout a été ouvert
truc a faire une fois pour essayer de recupérer, fait fumer l'embrayage un bon coup
et apres tres cool refroidir

sinon ... tu connais la solution

bon courage mais au moins tu es en 8 et positive 2010
une femme un bébé en forme
tu as la 8
une lexus
;)


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 02:53 AM
par Tsar

Yep le coup de la graisse j'y ai pensé vu que c'est arrivé à quelqu un du forum, j'oses pas le faire fumer, et je suis bon pour payer de la main d oeuvre de démontage pour vérifier.

Merci pour le coup de main d'amener mon bloc chez Rotary-R mon Bibou :salut: .

Sachez donc qu un moteur ça rentre en passager arrière sans trop de soucis à part le poids de la bête.

Suffit de degraffer l'assise, et de proteger avec du carton, tout en enveloppant le bloc dans un sac plastique pour éviter que ça pisse du liquide partout (dans le pire des cas ça tâche heureusement pas).

Je viens de contacter Mazdarotaryparts pour un nouvel embrayage exedy stage 1, youpi encore des euros qui partent en fumée....

Bon sinon heureusement que c'est génial a conduire une 8 : comportement précis et sécurisant, direction précise, amortisseurs prévenants, freinage de folie, moteur aérien malgré le rodage à pas plus de 5000 trs max, confort d'assise, sono excellente etc...bref sacrée bagnole mais ça on le savait déjà :D .

Bon allez , pour pas changer j'ai craqué une fois à 650 bornes compteur, 3 bips au péage quand j ai finalement rejoint l'autoroute, ça fout la barre :D , et n allez pas me dire sacrilège, je l ai fait qu'une fois et ça faisait deux heures que je me tapais de la départementale à faire varier les tours (c'est 150 km/h la limitation de vitesse non ? :D ).

Suite au prochain épisode quand l'auto sera enfin 100% saine :p .


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 03:09 AM
par Bibounou

Elle est quand même super belle ta caisse mec, et j'avais jamais vraiment zieuté le kit carrosserie, mais il est vraiment top, j'ai trouvé mon cadeau de Noel de la part de Sarah. :10/10: :cool:


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 03:17 AM
par Tsar

Sers toi vu tu dors au dessus :lol: .


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 05:51 AM
par jmi

de sarah... :D :D :D :D :salut:


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 08:16 AM
par ludosteo

C'est vraiment pas grand chose j'espère.....

J'hallucine de voir qu'un dépanneur décide de tracter l'auto sans mettre le crochet...c'est pas de l'incompétence à ce niveau, c'est de la betise...

Courage nico...profites en bien avant de la vendre!!


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 08:22 AM
par uhspc

dégoûté pour toi nico !!

je passe te voir courant semaine prochaine

positive mon pote, c'est surement pas grave :salut:


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 11:07 AM
par Tsar

j'étais vénère sur le coup, là ce matin ça va mieux, je positive, c'est qu'une bagnole après tout, fait chier pour le portefeuille c'est tout.

le chef d'atelier est prévenu cela dit, je l'ai informé très vite en remontant sur paris, j'irai amener l'auto chez Austerlitz pour qu'ils démontent l'embrayage, voir si c'est bien un mauvais montage ou graisse sur le disque/la cloche, si c'est le cas je demanderai le remboursement des frais de remise en état tout simplement.

si par contre l'embrayage est cramé, je demanderai une participation de principe tout simplement car rien ne prouve que c'est de leur faute à eux et pas une personne avant eux (dépanneur par exemple).

je m'entends très bien avec le chef d'atelier, aussi agréable et courtois en vrai qu'au téléphone, je pense qu'il n'y ai vraiment pour rien, donc je vais pas m'acharner surtout qu'il a été à l'écoute, patient et serviable.

EDIT : j'ai envoyé le courrier suivant :

Facture 8601316....

Bonjour Monsieur M.....,


Je reviens vers vous concernant mon appel téléphonique d'hier, vendredi 10 décembre à 16h30, peu après avoir récupéré mon véhicule Mazda Rx8 164 QKJ 75 de vos ateliers, suite au changement du moteur et de l'allumage.

Dans un premier temps je tiens à souligner l'excellent accueil tant téléphonique que de vive voix que j'ai eu avec vous depuis la réception de mon véhicule dans vos ateliers.


Cependant voici les faits dont une partie ont été vus ensemble avant mon départ de votre atelier et un autre détecté malheureusement peu après mon départ pour Paris et je ne pouvais plus faire marche arrière :

  • totalisateur kilométrique après changement moteur et branchement de la batterie affiché 190 kilomètres environ, sachant que je vous avais autorisé à essayer mon véhicule pour valider les réparations, sauf que vous m'avez confirmé ne pas avoir fait autant de kilomètres à bord de mon véhicule (une 100ène d'après vous grand maximum), ce qui veut dire que quelqu'un s'est bien servi de mon automobile sans autorisation et sur une longue distance et a pu causer les dégâts ci-dessous.

  • jante arrière droite éraflée sur un bon quart du diamètre, probablement dû au transporteur lors du chargement / déchargement du véhicule sur camion plateau, prévisible, toujours agaçant, je ne vous en tiens pas rigueur comme je vous l'ai dit de vive voix, mais ça pourrait aussi être attribué à une mauvaise utilisation de la voiture chez vous.

  • signalement de votre part d'un bruit de roulement à l'avant droit : je ne me souviens pas d'une telle chose avant d'avoir laissé le véhicule au dépanneur, j'attribues ça une nouvelle fois au transporteur qui n'a pas daigné vouloir installé le crochet de remorquage à l'avant et qui a préféré treuiller mon véhicule par le demi train avant, mais encore une fois ça peut être lié à l'état de ma jante arrière droite abîmée avec un conducteur malveillant.

  • embrayage qui patine ! Une fois de nouveau accoutumé à mon véhicule et à l'aise à son volant après 4 mois d'immobilisation, et sachant que le moteur est en rodage et qu'il n'est pas conseillé de trop "tirer" dedans, j'ai constaté un patinage excessif de l'embrayage sensible en 3ème, et carrément énorme en 4ème et 5ème rapport quand des besoins de reprise se font sentir. Vous ne vous en êtes peu être pas rendu compte mais moi, ayant 450 kilomètres à faire pour remonter sur Paris, j'ai vite fini par détecté le soucis.

Je tiens à vous confirmer que mon embrayage était en bon état général juste avant la panne et la remise en état, vous m'avez d'ailleurs confirmé qu'il était usé mais pas hors service, je ne comprends donc pas comment une telle chose a pu se produire !

J'émets donc 3 hypothèses :

  • mauvais remontage du système d'embrayage lors de la pose dépose du moteur
  • présence de graisse inopiné sur le système d'embrayage lors de l'intervention, ce qui provoque bêtement ce patinage
  • quelqu'un a fait bien mauvais usage de mon véhicule peu après ou avant sa réparation !

Je vais apporter mon véhicule chez Mazda Austerlitz à Paris rapidement afin de faire vérifier le système d'embrayage ainsi que les roulements du train avant et je vous informerai des dépenses inopinées que ça va m'occasionner.

Je vous remercie donc par avance de transmettre ce courrier à votre direction afin qu'ils en soient informé tout autant que vous.

J'attends de vous que vous preniez vos responsabilités si l'embrayage a bien mal été monté et / ou si son état est jugé anormalement usé / abîmé, je n'ai pas à payer à nouveau pour cette fois-ci quelque chose qui ne m'a pas été signalé / rédigé lors de la remise des clés de mon véhicule, sachant que je suis conciliant concernant l'état de la jante abîmée et du roulement avant éventuellement déficient.

Je vous mettrai donc en relation Mazda Austerlitz et Mr Fernando, le chef d'atelier.

Merci de me confirmer la réception de ce mail et je vous remercie à l'avance de toute l'attention que vous porterez à ce bilan / cette requête.

Veuillez agréer, Monsieur Moreau, l'expression de mes sincères salutations.

Nicolas Pasqua

Copie :
Monsieur X....., Mazda France
Nathalie Devoski, Revolution Rotor Club
Claude Pasqua[/i]


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 12:04 PM
par guizmo

C'est pas marrant,

Mais ta caisse sort du garage, et elle est même pas capable de faire 400 bornes, c'est le mécano de hhipp qu'il l'a réparé. :oh:

çà l'a fait tout de suite l'embrayage qui patine ? Il aurais quand même pu essayer correctement le véhicule avant de te le rendre.

Maintenant, on peux comprendre pourquoi Mazda Europe n'autorise pas le démontage du Renesis à ses garages.

Tu t'es vraiment assagi sur ce coup là.

La réparation que tu viens d'effectuer est garantie, alors fait là jouer pour que les 2 garages s'arrangent entres eux et que tu n'es rien à payer. Il devrait même te filer une voiture de courtoisie pour ce coup là.

Ton embrayage à combien de kilomètres ?

Bon courage


Re: Tsar/Tchii en Rx8 192 et en Lexus IS 250, photos page 55

Publié : 11 déc. 2010, 12:10 PM
par Tsar

oui je suis calme, j'en ai marre de m'énerver pour de la ferraille :) .

je crois que l'embrayage (exedy stage 1) a dans les 20 000 bornes plus ou moins, sachant qu'il a été beaucoup moins maltraité que le précédent, donc c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'il patine déjà ! (quoique je commences à concevoir que certaines pièces perfs même de marque, ça tient moins longtemps que ce qui est prévu d'origine)

restons zen, l'auto est au chaud chez un ami, le moteur va bien c'est déjà pas mal :svp: .

ah...........j'ai de plus en plus en plus envi de la garder , c'est fou comme elle se comporte bien :love: , et le mec qui voulait la voir hier soir préfère celle de Fracass moins chère, il a raison :D .