Re: 50-150 km/h compteur en 2ème et 3ème : vos résultats
sympa ce compteur sur la S2000
Les temps sont plus qu'honorable, on voit que la 8 de JMI marche vraiment ^^
sympa ce compteur sur la S2000
Les temps sont plus qu'honorable, on voit que la 8 de JMI marche vraiment ^^
jalau a écrit :on voit que la 8 de JMI marche vraiment ^^
Salut Jalau, c'est exactement ce que je me suis dit, elle marche vraiment fort surtout si on considère que la boîte de la RX8 tire long !
C'est aussi là que je me rends compte que mon diesel vient d'une autre planète en voyant tes chiffres, sachant que la S2000 est déjà une bombe sur la route ^^
Bon c'est sur ensuite ensuite que si on compare le châssis, c'est foupoudav pour moi
Vraiment sympa la S2K, elle fait vraiment penser au tempérament de la 8, et quand le Vtec s'enclenche
je ferai une video remy C pour voir si la mienne est en forme
tu veux surement dire passage de la 4 a 150 et de la 5 a 200 non.? sinon c'est clair que le tempérament rapelle celui de la rx. Pas mal du tout le bruit
euh non rien a voir avec la rx8
La tienne est reparee damian ?
Merci !
Ah oui j'ai vu ta vidéo Jalau, elle envoie la sauce ta chaudière !
gerolamo a écrit :tu veux surement dire passage de la 4 a 150 et de la 5 a 200 non.? sinon c'est clair que le tempérament rapelle celui de la rx. Pas mal du tout le bruit
Exact, erreur de ma part, on passe bien la 4 juste avant 150 km/h ! Trop court pour terminer la mesure en 3, sinon le temps aurait été un poil meilleur. Sinon oui ça monte jusqu'à 9000 tr/min un peu comme une RX8, la musique en moins (ça reste un 4 pattes et stock en plus). Sur la vidéo ça paraît linéaire comme une RX8, mais c'est parce que je suis pratiquement tout le temps dans le VTEC.
Comme le dit Damian, le comportement moteur est assez différent avec l'enclenchement du VTEC à 5750 tr/min, et une fois dedans la poussée est grisante...
Damian, tu as une S2000 ET une RX8 ?! Heureux homme...
Moi je sais eu, moi je sais euuuuu........
Pas mal du tout!!
Je vais mesurer la Lotus bientot, depuis le changement de collecteur ça marche mieux... mais il faut qu'il fasse beau.... a un endroit plat, de façon a ce que la mesure soit bonne :-) (pas comme la derniere fois ou ça donnait du 11s mais en montée... hihi)
C'est quoi comme moteur que tu as sur la lotus?
Pour quelle puissance et poids?
il faut vraiment que je mesure la TVR, mais j'ai les pneux qui fatiguent ... quand je met gaz, ca patine toujours en 4 eme ...
donc mettre gaz en 2 eme a 50 km/h, c'est meme pas la peine, je vais faire du sur-place
Rygain a écrit :il faut vraiment que je mesure la TVR, mais j'ai les pneux qui fatiguent ... quand je met gaz, ca patine toujours en 4 eme ...
donc mettre gaz en 2 eme a 50 km/h, c'est meme pas la peine, je vais faire du sur-place
Ouais c'est pas pratique d'avancer en crabe pour faire une mesure de reprise
J'ai hâte de voir le résultat en tous les cas
si ce weekend il fait beau, je tenterais quand même, mais ca va grave patiner
C'est clair
Pour mon premier essai, j'avais choisi une route bien plate et droite, sauf que le revêtement n'était pas des meilleurs, mon tableau de bord à jouer des sapins de Noël jusqu'au passage de la 4
Faudra que je refasse le test après le changement de jantes, je serai en 255 à l'arrière, ça devrait mieux accrocher ^^
moi je suis en 245 a l'arriere, mais le souci, c'est que je n'ai absolument aucune aide, aucune assistance, donc pour ma part, j'ai pas de sapin de noel ...
l'ESP, ya pas, l'ABS, ah si, j'ai quand meme un truc qui aide, la direction assistée
Rygain a écrit :moi je suis en 245 a l'arriere, mais le souci, c'est que je n'ai absolument aucune aide, aucune assistance, donc pour ma part, j'ai pas de sapin de noel ...
l'ESP, ya pas, l'ABS, ah si, j'ai quand meme un truc qui aide, la direction assistée
Oui c'est sur que sans aide, ça doit être marrant, surtout pour avancer droit
c'est ça ...
je me suis fais une frayeur une fois a un gros freinage, blocage des roues, fumés qui sort des ailes .... et ca glisse .... heureusement que le karting m'a appris a réagir vite, j'ai donc pompé manuellement la pédale, comme un ABS quoi ..., mais c’était short short ce jour la
jalau a écrit :C'est quoi comme moteur que tu as sur la lotus?
Pour quelle puissance et poids?
Alors c'est le Rover 1.8 VVC, puissance d'origine 145ch, puissance estimée avec admission, collecteur et silencieux très libre, environ 155-160ch.
Poids mesuré avec réservoir quasi plein, le hardtop carbone, les anciens amortos dedans, 2l d'huile et 1l d'eau dans le coffre + extincteur etc... 766kg
Rygain, hate de voir ce que donne la Tamora.
Tu as pensé a passer aux semi-slicks dessus? Puisque rouler sous la pluie est suicidaire avec, autant optimiser le comportement sur le sec... les Yokohama A048M que j'ai sur la Lotus sont extraordinaires. (durée de vie entre 5000 et 8000kms par contre).