Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
pas mal...
mais roulettes noires sur une BB, c'est trop ......... noir !
pas mal...
mais roulettes noires sur une BB, c'est trop ......... noir !
Baaah...
Elles doivent bien existé en d'autre teinte...
Vous en pensez quoi???? car a se prix la pour commencer??? ou y dois-je me preoccuper car trop bon marcher???
Hello,
J'ai craqué sur les Ulralite Atec 2...
Je les ai vu en polish sur la BB de Rygain...
Par contre je voudrais savoir ce que sa donne en Gun metal...
Si vous avez des photos ou si quelqu'un aurait la gentilesse de me faire un photoshop ?
(Pas d'urgence j'ai pas les sousous)
D'avance merci...
Et oui c'est encore pour une question à la ...
J'ai trouvé des jantes qui me plaisent mais elles sont en 7,5 et j'ai pu lire que pour mettre des cales il faut les poches d'alègement... Je suppose que les poches permettent de laisser dépasser les tête de la boulonnerie...
Je ne comprend pas en quoi il n'est pas possible de mettre une boulonnerie plus longue prennant en même temps la jante et la cale ?
Ou alors j'ai mal compris le truc...
Merci de m'éclairer sur ce point.
c'est possible, ça coute juste un bras...
ce ne sont pas des goujon fileté sur la rx8 mais des goujons avec des pions d'arret et emmencher.
donc pour changer:
faut tomber les porte moyeux avant (assez simple dans l'absolue) demonter a la presse les ancien goujons, et remonter les nouveau.
pour l'arriere tu a une chance sur deux d'y laisser le roulement.
a moins de trouver un garage qui veut bien le faire sur l'auto.
et 7.5 c'est pas bon du tout , trop etroit.
d'une ça va faire moche, de deux l'equilibre dynamique de l'auto sera moins bon que de l'origine..
C'est quoi la dimension d'origine ? C'est 8 ?
Si je prend du 8.5 a l'avant et du 9.5 à l'arrière ?
Je crois que je vais économiser et prendre les ultralite atec 2 ... Pas me presser pour pas être deçu après...
Merci pour les renseignements JMI...
Les ATEC II feront bientôt office de jantes d'origines tellement de gens en ont sur leur 8...
Ta remarque est judicieuse mais elles sont tellement belles et elles vont tellement bien avec la ligne de la 8...
Bon j'avoue qu'elles me plaisent aussi
Sinon j'ai un autre modèle en tête, mais pas le même budget...
salut, petite question ? est ce que quelqu'un a essayé du 17' ou meme du 16' sur sa rx8 et les ressenti au niveau conduite ??
merci
Le 16 ne passe pas en europe à cause du systéme de freinage ( me semble qu'ailleurs il y a eu des versions 16% entrée de gamme, mais je peux pas te le garantir, d’autres le feront ou pas ), le 17 est plus adapté naturellement à la puissance réelle de la voiture, faut juste pas tomber dans le 17x7.
Pour le look... C'est affaire de gouts comme toujours.
J'ai vu ces jantes... Qu'en pensez-vous sue une black brillant ?
Deux dimension possible en 18'' : 8 ou 9 ET 40
Vos impressions sont les bien venues...
Un petit faible pour la 2eme.
Mais pas trop fan des liserets rouges.
Ca doit etre la mode, je suis toujours en recherche de jante pour la mienne et pas mal ont des liserets,
et à chaque fois ils sont rouges.
Enfin, les gouts et les couleurs.......
Pour ma par les liserets sont fait pour rappeler des pièces moteur peintes et faire un ensemble... Avant j'était pas trop fan non plus...
A savoir quelles existent sans le liseret...
En terme de dimension, je ne sais pas quoi prendre... Dilème...
Les deux sont très belles, mais en ce qui me concerne je trouve que les jantes d'origine lui vont comme un gant.
guigui74 a écrit :Pour ma par les liserets sont fait pour rappeler des pièces moteur peintes et faire un ensemble... Avant j'était pas trop fan non plus...
A savoir quelles existent sans le liseret...En terme de dimension, je ne sais pas quoi prendre... Dilème...
Pour les dimensions,
moi je prendrais les memes que d'origine, 18x8.
Apres faut voir ceux qui ont pris en d'autres tailles, ceux qu'ils vont te dire.
Apres, pour le choix des jantes, c'est du coup de coeur.
9 ET 40 C'est parfait sur une rx8.
le 8 c'est nul, c'est de l'origine...et en ET 'à une semaine et tes jantes feront fades.
la deuxieme pour moi.
le noir (pour moi encore) c'est depassé, comme le mat..
Et noir sur noir = Trop de noir
deuxième choix,
et en monte c'est simple :
8 ET 40 avec du 225-45 pour le devant, pour garder une direction réactive
et
9 ET 40 avec du 245-40 pour l'arrière, pour asseoir la motricité et le look