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Publié : 12 oct. 2007, 19:03 PM
par Nicolas D

:( :( Désolé pour toi.

Je te souhaite une prise en charge totale pour un un nouveau rototo.


Publié : 12 oct. 2007, 19:04 PM
par Chris

normalement si je me trompe pas c'est trois ou 100'000 km donc je dirais que tu est tranquil pour la garantie :??:


Publié : 12 oct. 2007, 19:09 PM
par Raziel

Je pense aussi qu'il te le changerons....autrement ils passeraient vraiment pour des gros arnaqueurs.

tien nous au courant


Publié : 12 oct. 2007, 19:11 PM
par Nicolas D
Chris a écrit :

normalement si je me trompe pas c'est trois ou 100'000 km donc je dirais que tu est tranquil pour la garantie :??:

Au premier des deux termes échu...

Il n'empêche, le kilométrage joue en sa faveur.


Publié : 12 oct. 2007, 19:18 PM
par Wankel

salut,

Je pense qu'elle n'est plus sous garantie, en fait ils disent 3 ans ou 100 000 kms....ça veut dire si tu es un gros rouleur et que les 2 premières années tu fais 120 000kms et ben elle n'est déja plus sous garantie. La garantie 100 000 kms est sous couvert des 3 ans....je pense. Sinon moi elle va rester sous garantie encore pendant 10 ans. De toute façon casse moteur à 15 000 kms mazda japon vont pas faire les creuvard!! De tout coeur avec toi kéro.

A+


Publié : 12 oct. 2007, 19:50 PM
par Kerotan

merci, j'attends lundi ou mardi pour connaitre la reponse.
Mis a part ca, collecteur ou pas ca m'etonnerait fort qu'un rotor se fissure juste a cause de ca.
Apex seal,corner seal ou side seal jeveux bien mais bon voila le rotor...
Dommage que s'ils me changent le moteur ils reprennent le defectueux,sinon jel aurais bien demonté lol.


Publié : 12 oct. 2007, 19:52 PM
par Bartste

Mince, c'est con ca... :(

Mais sinon demande pour qu'ils te collent le rotor qui est encore bon sur le nouveau :D huuuum 20B :cool:

Le vieux serai bien pour faire de la déco avec les rotors ;)


Publié : 12 oct. 2007, 19:59 PM
par Rotorhead

:??: Si il y a une expertise des rotors, et que l'un d'eux est HS ca tend vers le défaut de fabrication, surtout avec aussi peu de bornes.

Bon courage, je suis vraiment triste et j'espère sincèrement que Mazda va prendre l'échange moteur.

A +


Publié : 12 oct. 2007, 20:14 PM
par Kerotan

de toute maniere mazda france n'est pas agrée et autorisé a ouvrir un renesis.
Ils partent obligatoirement au Japon pour controle total a moins de racheter le moteur je crois.


Publié : 12 oct. 2007, 20:20 PM
par Rotorhead

Qui assume la décision de faire un échange moteur ? Mazda France sans avoir fait le démontage ?


Publié : 12 oct. 2007, 20:24 PM
par Kerotan

ben deja le chef datelier qui crée un dossier d'echange moteur
ensuite la decision appartient a mazda france de valider ou pas lechange gratuit.


Publié : 12 oct. 2007, 20:34 PM
par Rotorhead
Kerotan a écrit :

la decision appartient a mazda france de valider ou pas lechange gratuit.

Dans le cas contraire ils auront quand même des difficultés a expliquer la casse, ou alors faut le signaler aux futurs acheteurs !

Aller a la semaine prochaine, je croise les doigts !


Publié : 12 oct. 2007, 20:38 PM
par FRED

Croisons les doigts pour toi kerotan! :merci:

Juste a titre d'info ca coute combien un rototo en echange standard :merci: ?? :??:


Publié : 12 oct. 2007, 20:52 PM
par Bibounou

Erf Kero, dsl pour toi, je crois les doigts pour l'échange standard, ce serait vraiment nul de la part de mazda vu le kilométrage.

Pour info, les termes de garantie ne sont pas systématiquement garants d'une totale tranquillité pour le constructeur même si l'un d'entre eux est déjà échu, j'ai oublié le terme juridique mais il y a bien évidemment une garantie "inhérente minimale" à chaque produit que nous achetons, dans ton cas, ce serait trés aisé de convaincre la justice qu'une casse moteur à 16000 km est le symptôme d'un problème de fabrication majeur dans ton bloc moteur qui a conduit à la destruction de l'un de ses composants vitaux.

En tout cas, bon rétablissement à ta belle grey ;) je pense que ça ira pour l'échange. Et en guise de dédommagement, demande un 20 b suralim' ! :cool:


Publié : 12 oct. 2007, 21:27 PM
par loo

je viens de suivre l'affaire et c'est hallucinant ce qui t'arrives!!!
De tout coeur avec toi, bon courage, et n'hésite pas à nous soliciter pour un courrier ou autre chose...
:oh: ;)


Publié : 12 oct. 2007, 21:46 PM
par Greg83

Moi aussi, je viens de lire tout le topic !! :( :( :salut:

Bon courage !

Sinon, s'ils ne mettent pas en cause ton admission (tu l'a modifiée je crois ?), la prise en charge me parait évidente à ce kilometrage.

Prépare ton dossier pour un depot de plainte au greffe du tribunal d'instance près de chez toi ;)

Moi j'ai réussit à planter un garage Mazda pour un changement de pièce non justifié ! (késki m'a pris ce jour là d'aller voir ailleurs qu'a Mazda La Valette :oups: :oups: )


eh be

Publié : 12 oct. 2007, 22:10 PM
par goggy

:( :p :p c'est pas cool...
J'espere vraiment qu'ils vont pas faire les chiens...à ce kilometrage faut pas deconner quand meme... :hum:
Et à part le claquement, t'as d'autres symptomes? ca tourne rond quand meme?
En tous cas bon courage et lache pas l'affaire! :salut:


Publié : 12 oct. 2007, 22:58 PM
par fullplaisir

Il vont te le changer, il sera tout beau tout neuf et tu pourras te refaire
un bon ptit rodage comme il faut ;)

Faut pas déconner quand même si peu de kilometres :??:


Publié : 12 oct. 2007, 23:14 PM
par darbuz

Je viens de lire tout le topic, j'espère vraiment que Mazda ne va pas déconner...

A ce km là, c'est vraiment pas normal.

Bon courage et tiens nous au courant,

David


Publié : 13 oct. 2007, 00:26 AM
par Kerotan

un moteur neuf coute dans les 6000-6500€ je crois.