Peugeot RCZ (photos en page 4)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
luciol

Message par luciol »

C'est vrai que dans l'ensemble, on est un peu dûrs avec cette RCZ ( ce qui est compréhensible sur un forum rempli d'intégristes de la 8)^^.

Je trouve ça très bien que Peugeot se soit enfin lancé dans la production d'un de leurs concept-cars, car d'habitude c'était : "cette voiture vous plaît? Ah ben dans ce cas on la fera jamais!"

Son style est réussi, je le préfère à celui du TT, devenu classique à force d'en croiser chaque jour. Certes, lui coller un avant identique à celui de la 308, qui ne fait déjà pas l'unanimité, ça n'est pas très judicieux...

Je ne me prononcerai pas à propos des moteurs, toujours est-il que le 2.0 Tfsi m'avait laissé sur ma faim, car il paraît trop lisse, trop gommé, bref, trop fade (testé dans un Scirocco VW). En tous cas, pour un 4 pattes, le 1.6 PSA-BMW fait quand même un bruit sympa. Mais de toute façon, depuis que j'ai ma Rx-8, même une Ferrari, ne me fait plus le même effet. C'est vrai quoi! C'est naze une voiture sans rotatif, vous ne trouvez pas? :D

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Baphi
Modérateur

Re: Peugeot RCZ (photos en page 4)

Message par Baphi »

Deux Peugeot RCZ HDI engagées 24H du Nurburgring

Reportage : Test du Peugeot RCZ Nürburgring à Magny-Cours

Image

Image

b-boy a écrit :

L'interieur de l'auto
Image

Image

La vu du stand Graff racing
Image

Le mulet en action
Image

Le mulet et une voiture de baptème
Image

chantilly

Message par chantilly »

Chez Peugeot on fait des voitures de course qui gagnent

Mais c'est jamais pour le client, qui n'est bon qu'a acheter un GO asthmatique.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Je déterre un peu ce topic car vous n'êtes pas sans savoir qu'une déclinaison pimentée du RCZ vient de sortir! Et j'ai eu l'occasion de l'essayer hier! :D

Image

Il s'agit du RCZ R, qui développe pas moins de 270ch pour un petit 4 cylindres de 1,6L! :hum:
La conso annoncée est de 6,3l / 100km en mixte et le malus de 500 euros est inférieur au modèle 200ch (1600 euros)... :??:

Niveau performances, le 0 à 100 est abattu dans le même temps que nos RX8 (5,9s).

Première Peugeot depuis longtemps qui a été développée par la division Peugeot Sport, c'est l'auto que beaucoup de nostalgiques de la 205 GTI attendaient...

J'ai testé en premier les places arrières... Et bien on ne peut pas vraiment appeler ça des places! Pas de place pour les jambes, et du haut de mon mètre 73, j'étais obligé de plier littéralement la tête sous la bulle! Bref, c'est suffisant pour de petits enfants, mais inutile pour des adultes!!!

Je me suis ensuite installé au volant, et on peut dire que l'intérieur est bien sympathique, les sièges spécifiques à cette série en cuir/alcantara sont très enveloppant, et mon embonpoint ne pas pas du tout gêné (j'avais un peu peur). Les surpiqûres rouges sur tout le tableau de bord son du plus bel effet (tout le tableau de bord est recouvert de cuir).
L'accoudoir réglable permet d'adopter une position de conduite similaire à la RX8, peut-être juste un peu plus proche des pédales (je me demande si l'habitacle n'est pas un peu plus étriqué que dans la RX8).

On tourne la clef et c'est parti! Le son de l'échappement est feutré mais présent. C'est en montant dans les tours que ça chante un peu plus! Mais je m'attendais à quelque chose de plus 'sonore', mais en fait, je pense que c'est un peu en deçà de l'échappement d'origine de la RX8... Un peu déçu...

Sinon, la puissance est là, le couple présent à bas régime comme un diesel, bref, on appuie et ça part! Les suspensions comparables aux Bilstein de la 40th (voire un peu plus ferme mais mes Bilstein ont 80.000km et la RCZ est en 19"" dont un peu plus raide...). Le châssis est vraiment bien équilibré, la puissance passe aux roues avant correctement et la tenue de route est incroyable, peut-être même un peu supérieure à la RX8! Les passages en courbe se font à une vitesse folle, je crois que le commercial a un peu flippé car je roulais pépère au début pour chauffer la mécanique et il arrêtait pas de me dire de taper dedans... Quand j'ai commencé à taper dedans, il ne disait plus rien! Les trois tours de rond-point à vitesse croissante pour voir quel train allait décrocher en premier l'a un peu surpris. Et c'est quand-même le train avant qui a commencé à couiner...

Le freinage est très efficace lui aussi, à voire l'endurance, j'ai pas pu tester... Il faudrait une petite session sur circuit! :siffler:

Bref, j'ai été conquis, mais le prix même s'il est justifié et un peu rebutant pour moi (43.350 euros catalogue). Et puis je ne veux pas me séparer de la RX8! :10/10:

Pour ceux qui étaient frustré de la version 200ch, ou pour ceux qui veulent une française qui sorte un peu de l'ordinaire (les Renault RS sont devenue un peu communes malheureusement), la RCZ R est pour vous!

Vous retrouverez un test et pas mal de photos ici : http://www.tuxboard.com/peugeot-rcz-r-test-tuxboard/

Elle est dispo en 4 couleurs : blanc, gris, noir et rouge!

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

oli40000

Message par oli40000 »

en effet plus de 43 000 euros ça fait un peu cher quand même.

A 39 elle aurait été bien placé, alors que là pour 2-3000 euros de plus on a une M235i.

Sinon pour les 0-100 de rx8, il n'y en a aucune qui fait 5s9. C'est 7s2 pour la 192 et 6s4 pour la 231 :D

En tout cas ça fait quand même plaisir de voir les français faire quelques sportives.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Punisher81

Message par Punisher81 »

oli40000 a écrit :

Sinon pour les 0-100 de rx8, il n'y en a aucune qui fait 5s9. C'est 7s2 pour la 192 et 6s4 pour la 231 :D

je le sais bien ça! ;)
j'ai juste comparé les chiffres annoncés sur le papier, je doute que la RCZ les fasse réellement aussi! (comme tout ce qui est annoncé sur le papier, les constructeurs sont optimistes généralement) :ok:

oli40000 a écrit :

En tout cas ça fait quand même plaisir de voir les français faire quelques sportives.

:10/10:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Attention par contre a la comparaison RCZR et 235i, car les équippements ne sont pas identiques, et surtout les malus CO2...

ça amène a plus de 5000€ d'écart à mon avis, sans compter la remise potentiellement plus élevée chez Peugeot peut etre.

Mais après c'est une question de gout... pour ma part j'aime beaucoup les 2, petite préférence à la RCZR car j'ai développé une pièce dessus :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Punisher81

Message par Punisher81 »

Fabriziom TS a écrit :

sans compter la remise potentiellement plus élevée chez Peugeot peut être.

Bah d'après le commercial, le modèle étant exclusif et le nombre de commandes enregistrées bien supérieur aux attentes de Peugeot, les remises ne seront pas mirobolantes... :(

Fabriziom TS a écrit :

petite préférence à la RCZR car j'ai développé une pièce dessus :D

laquelle? la trappe à essence??? :fou: :bye:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

oli40000

Message par oli40000 »

Punisher81 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

sans compter la remise potentiellement plus élevée chez Peugeot peut être.

Bah d'après le commercial, le modèle étant exclusif et le nombre de commandes enregistrées bien supérieur aux attentes de Peugeot, les remises ne seront pas mirobolantes... :(

Alors que chez BM, tu peux avoir les 10% réglementaires sans trop forcer. Donc l'écart final devrait pas être énorme.

Après je ne l'ai pas essayé, et je n'ai pas vu l'intérieur, donc peut-être qu'elle vaut ses 43 000 euros, même si ça paraît un peu cher.

Membre RRC

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

D'accord 10% chez BMW c'est pas mal!

Je me suis configuré une 235i hier, je tombais sur 54000€, mais ça fait envie! :-)

non la RCZ-R c'est une pièce de moteur spécifique et brevetée... :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

johan

Message par johan »

pour ce qui est des perfs sport auto l a chronométré à 26.1s au 1000m . ce qui d asn l absolu n est pas mal . il y a un autobloquant sur le train avant c est top ca pour une traction . en tout cas j aime bien cette voiture meme si elle est controversée ici

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oli40000

Message par oli40000 »

Moi j'ai rien contre elle, je dit juste que je la trouve un peu chère.

Membre RRC

Erwan

Message par Erwan »

Moi je l´aime bien mais comme souvent chez peugeot je trouve qu´ils ont pas été au bout:

Exterieur vraiement pas mal, surtout depuis le restyling qui lui a fait le plus grand bien, ca fait TT evidement, mais avec une identité bien propre qui la démarque de sa cousine germanique.
Mais le tableau de bord de 308 ca le fait pas, il est beau certe, mais quant on achete ce genre de voiture on veut pas le meme TDB que bobonne dans sa compacte... et surtout il lui manque un vrais moteur, Peugeot ne donne plus aucun frisson en tant que motoriste et c´est dommage.

260 CHVX sur une traction reste pour moi une hérésie, surtout avec un turbo et un couple déboulant subitement.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

en effet plus de 43 000 euros ça fait un peu cher quand même.
A 39 elle aurait été bien placé, alors que là pour 2-3000 euros de plus on a une M235i..

Ouais, elle est surtout plus chère qu'une 370Z de 330ch qui a une autre gueule et d'autres prestations...
http://www.turbo.fr/nissan/nissan-370z/ ... ssan-370z/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Punisher81 a écrit :

Les trois tours de rond-point à vitesse croissante pour voir quel train allait décrocher en premier l'a un peu surpris. Et c'est quand-même le train avant qui a commencé à couiner...

Bah, une traction avant avec moteur très à l'avant, et réglage "route", tu t'attendais à quoi? ;-)

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

Erwan a écrit :

on veut pas le meme TDB que bobonne dans sa compacte...

Moi j'ai le même tableau de bord que bobonne dans sa compacte et ça me gêne pas du tout :D

Membre RRC

Punisher81

Message par Punisher81 »

Benji a écrit :
Punisher81 a écrit :

Les trois tours de rond-point à vitesse croissante pour voir quel train allait décrocher en premier l'a un peu surpris. Et c'est quand-même le train avant qui a commencé à couiner...

V
Bah, une traction avant avec moteur très à l'avant, et réglage "route", tu t'attendais à quoi? ;-)

Je m'attendais bien à ça, mais faut bien la violenter quand-même pour qu'elle décroche! :ok:

Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

johan

Message par johan »

oli40000 a écrit :
Erwan a écrit :

on veut pas le meme TDB que bobonne dans sa compacte...

Moi j'ai le même tableau de bord que bobonne dans sa compacte et ça me gêne pas du tout :D

je le trouve sympa ce TDB

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bah, oui, et en même temps ca permet de réduire les coûts.

La RCZ reste quand même très liée au châssis, moteurs et trains roulants de la 308.
Quelque part, elle garde une certaine "signature" de la gamme (et pas trop moche, quand on voit l'intérieur de certaines allemandes "premium" tristes à pleurer).

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Moi j'aime bien. A regarder.
Faudrait que je la roule pour me faire une idée.

Et ptet qu'ils me reprendraient la 3008 à un prix correct. :D

Répondre