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Publié : 18 août 2008, 12:48 PM
par Bibounou

Ptin je l'ai pris hier soir pendant un bon paquet de secondes, niveau parfaitement dosé pourtant, ça me gonfle... :p


Publié : 18 août 2008, 13:25 PM
par Pistache
Bibounou a écrit :

Ptin je l'ai pris hier soir pendant un bon paquet de secondes, niveau parfaitement dosé pourtant, ça me gonfle... :p

il te reste plus qu'à faire changer la sonde + le bocal ou si le voyant ne te dérange pas; tu laisses comme ca....


Publié : 18 août 2008, 14:44 PM
par Donpi

Si ça intéresse qqun j'avais le voyant du liquide de refroidissement (et celle de l'huile) qui s'allumaient de temps en temps. Monsieur madza m'as dit que ct que de l'humidité, il a giclé avec de l'aire comprimer a droit et a gauche et depuis ça s'allume plus, même en cas de grosse bourre (maintenant c'est l'ESP qui s'allume, mais ça doit être normal ^^)


Publié : 30 août 2008, 02:15 AM
par mayvin

J'ai amené ma 8 hier chez Mazda.
Verdict : vase d'expansion + sonde à changer, pris sous garantie.


Publié : 11 nov. 2008, 18:11 PM
par anto20a

re les gens :) mon voyant s'allume toujours, à haute vitesse, ce soir j'ai encore essayer de vérifier le niveau dans l'obscurité, et j'i suis enfin arrivé!! et je comprends maintenent pourquoi j'y arrivais pas auparavant car le niveau est tellement bas que c'était impossible de distingué quoi que ce soit en pleine journée!

IL y'a le "F3 le "L" le niveau doit être à 2 voire 3 cm en dessous du "L"...

Demain je vais chez mazda en rajouter je prie pour que ce soit moins chère que chez jmi je suis à la dèche en ce moment.

Ce qui est bizarre c'est que malgré que le niveau soit bas le voyant s'allume à haute vitesse>>donc il s'allume lorque il y'a trop plein de liquide et qu'il doit sûrement toucher le capteur. :??: bizarre. Le voyant s'allume pas quand il y'a plus de liquide... :??:


Publié : 11 nov. 2008, 18:17 PM
par anto20a

sinon je me tate à aller chez feu vert ou norauto et en rajouter...


Publié : 11 nov. 2008, 18:33 PM
par jacquemin
anto20a a écrit :

re les gens :) mon voyant s'allume toujours, à haute vitesse, ce soir j'ai encore essayer de vérifier le niveau dans l'obscurité, et j'i suis enfin arrivé!! et je comprends maintenent pourquoi j'y arrivais pas auparavant car le niveau est tellement bas que c'était impossible de distingué quoi que ce soit en pleine journée!

IL y'a le "F3 le "L" le niveau doit être à 2 voire 3 cm en dessous du "L"...

Demain je vais chez mazda en rajouter je prie pour que ce soit moins chère que chez jmi je suis à la dèche en ce moment.

Ce qui est bizarre c'est que malgré que le niveau soit bas le voyant s'allume à haute vitesse>>donc il s'allume lorque il y'a trop plein de liquide et qu'il doit sûrement toucher le capteur. :??: bizarre. Le voyant s'allume pas quand il y'a plus de liquide... :??:

pour ce qui est du liquide c'est du fl22 gold only ;) ils vont t'ouvrir avec le prix du bidon car pour mon cas c'etait vendu uniquement en bidon de 5l et 70euro environ le bidon par contre ils sont capable de te dire que tu mettre de l'eau pour faire l'apoint de ton niveau mais ne fais pas ca c'est une pure idiotie :non:

pour faire mon niveau j'avais une bonne solution une ampoule de phare placer dans le trou du bocal deux fils relié a la batterie et le tour est jouer par contre a faire dans le noir c'est plus simple ;)


Publié : 11 nov. 2008, 18:39 PM
par anto20a

merci :D

70 euros c'est vraiment hors de prix!! je crois que je vais l'acheter sur le net ;)

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... =0&lang=EN


Publié : 11 nov. 2008, 18:43 PM
par jacquemin

tu as tout a fait raison c'est ce que j'aurais du faire mais j'avais pas trouvé :D donc j'ai ete a la facilité


Publié : 11 nov. 2008, 18:55 PM
par anto20a

au fait (rien à voir) tu la vends toujours la tienne? tu m'achète le SB pour la revendre quelques temps après...dommage


Publié : 11 nov. 2008, 18:58 PM
par jacquemin
anto20a a écrit :

au fait (rien à voir) tu la vends toujours la tienne? tu m'achète le SB pour la revendre quelques temps après...dommage

non je la vends plus pour la simple et bonne raison qu'elle est deja vendue :D :D ca fait pres de trois semaines maintenant :( mais mon retour en rx8 est dans peu de temps ;)


Publié : 11 nov. 2008, 19:04 PM
par Wankel
jacquemin a écrit :
anto20a a écrit :

re les gens :) mon voyant s'allume toujours, à haute vitesse, ce soir j'ai encore essayer de vérifier le niveau dans l'obscurité, et j'i suis enfin arrivé!! et je comprends maintenent pourquoi j'y arrivais pas auparavant car le niveau est tellement bas que c'était impossible de distingué quoi que ce soit en pleine journée!

IL y'a le "F3 le "L" le niveau doit être à 2 voire 3 cm en dessous du "L"...

Demain je vais chez mazda en rajouter je prie pour que ce soit moins chère que chez jmi je suis à la dèche en ce moment.

Ce qui est bizarre c'est que malgré que le niveau soit bas le voyant s'allume à haute vitesse>>donc il s'allume lorque il y'a trop plein de liquide et qu'il doit sûrement toucher le capteur. :??: bizarre. Le voyant s'allume pas quand il y'a plus de liquide... :??:

pour ce qui est du liquide c'est du fl22 gold only ;) ils vont t'ouvrir avec le prix du bidon car pour mon cas c'etait vendu uniquement en bidon de 5l et 70euro environ le bidon par contre ils sont capable de te dire que tu mettre de l'eau pour faire l'apoint de ton niveau mais ne fais pas ca c'est une pure idiotie :non:

pour faire mon niveau j'avais une bonne solution une ampoule de phare placer dans le trou du bocal deux fils relié a la batterie et le tour est jouer par contre a faire dans le noir c'est plus simple ;)

Le f22 gold n'est pas obligatoire sur la voiture. C'est un liquide de refroidissement comme un autre mais ayant la particularité d'être longue durée (ratio eau, ethylene glycol de l'ordre de 40/60%). Si mazda t'a déja mis du FL22 dans ta voiture (vidange complète avec ajout du FL22) il faut que tu complète avec du FL 22 et rien d'autres. Sinon c'est pas la peine de chercher un liquide de refroidissement spé rotatif (ça existe pas vraiment). Un produit à base de ehtylene glycol (à vérifier dans le manuel de la voiture) suffit.

A+


Publié : 11 nov. 2008, 19:04 PM
par anto20a
jacquemin a écrit :
anto20a a écrit :

au fait (rien à voir) tu la vends toujours la tienne? tu m'achète le SB pour la revendre quelques temps après...dommage

non je la vends plus pour la simple et bonne raison qu'elle est deja vendue :D :D ca fait pres de trois semaines maintenant :( mais mon retour en rx8 est dans peu de temps ;)

cool :D tu nous tiens au courant ;)


Publié : 11 nov. 2008, 19:06 PM
par anto20a
Wankel a écrit :
jacquemin a écrit :
anto20a a écrit :

re les gens :) mon voyant s'allume toujours, à haute vitesse, ce soir j'ai encore essayer de vérifier le niveau dans l'obscurité, et j'i suis enfin arrivé!! et je comprends maintenent pourquoi j'y arrivais pas auparavant car le niveau est tellement bas que c'était impossible de distingué quoi que ce soit en pleine journée!

IL y'a le "F3 le "L" le niveau doit être à 2 voire 3 cm en dessous du "L"...

Demain je vais chez mazda en rajouter je prie pour que ce soit moins chère que chez jmi je suis à la dèche en ce moment.

Ce qui est bizarre c'est que malgré que le niveau soit bas le voyant s'allume à haute vitesse>>donc il s'allume lorque il y'a trop plein de liquide et qu'il doit sûrement toucher le capteur. :??: bizarre. Le voyant s'allume pas quand il y'a plus de liquide... :??:

pour ce qui est du liquide c'est du fl22 gold only ;) ils vont t'ouvrir avec le prix du bidon car pour mon cas c'etait vendu uniquement en bidon de 5l et 70euro environ le bidon par contre ils sont capable de te dire que tu mettre de l'eau pour faire l'apoint de ton niveau mais ne fais pas ca c'est une pure idiotie :non:

pour faire mon niveau j'avais une bonne solution une ampoule de phare placer dans le trou du bocal deux fils relié a la batterie et le tour est jouer par contre a faire dans le noir c'est plus simple ;)

Le f22 gold n'est pas obligatoire sur la voiture. C'est un liquide de refroidissement comme un autre mais ayant la particularité d'être longue durée (ratio eau, ethylene glycol de l'ordre de 40/60%). Si mazda t'a déja mis du FL22 dans ta voiture (vidange complète avec ajout du FL22) il faut que tu complète avec du FL 22 et rien d'autres. Sinon c'est pas la peine de chercher un liquide de refroidissement spé rotatif (ça existe pas vraiment). Un produit à base de ehtylene glycol (à vérifier dans le manuel de la voiture) suffit.

A+

ok par contre comment savoir si c'est du FL22 que j'ai :??: la couleur du liquide est verte foncée (couleur menthe)

Si c'et pas du fl22 et que je le mélange avec du FL22 c'est risqué? et dans le sens inverse aussi?


Publié : 11 nov. 2008, 19:49 PM
par Wankel

Les mecs de chez mazda sont sensés poser un autocollant FL22 sur le réservoir de liquide pour que tout le monde sache (propriétaire et garagiste)que c'est le produit qui est à l'intérieur de ta 8. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des "problèmes" pour le mélange de liquide de refroidissement FL22+ autre (source rx8club). Je t'avoue que je n'ai plus les détails en tête. :oups:


Publié : 12 nov. 2008, 12:16 PM
par mayvin

Le FL22 est vert. Si ça peut aider.
Et je confirme ce que dit Wankel, normalement, un autocollant est apposé sur le bouchon du vase d'expansion.


Publié : 12 nov. 2008, 12:27 PM
par anto20a

ok, moi il est vert mais aucun autocollant, par contre y'a un truc qui colle pas...si je n'est pas du FL22 dans le reservoir mais que j'en rajoute, il risque d'y avoir des problèmes..ok, mais bon ça marche aussi dans l'autre sens...si j'ai du FL22 et que je rajoute du liquide classique il va y avoir mélange aussi.....!!donc dans tous les cas vaut mieux que je mette du FL22 sans vraiment savoir ce que j'ai actuellement dans le reservoir!


Publié : 12 nov. 2008, 19:39 PM
par Wankel
anto20a a écrit :

ok, moi il est vert mais aucun autocollant, par contre y'a un truc qui colle pas...si je n'est pas du FL22 dans le reservoir mais que j'en rajoute, il risque d'y avoir des problèmes..ok, mais bon ça marche aussi dans l'autre sens...si j'ai du FL22 et que je rajoute du liquide classique il va y avoir mélange aussi.....!!donc dans tous les cas vaut mieux que je mette du FL22 sans vraiment savoir ce que j'ai actuellement dans le reservoir!

Le mieux c'est à ta prochaine révision tu demande une vidange complète et tu met du FL22. Tu serra tranquile pendant un bon bout de temps.

A+ ;)


Publié : 20 nov. 2008, 13:50 PM
par anto20a

bon des nouvelles, j'ai commandé du FL22 reçu hier, j'ai tout de suite remis à niveau bien que ce ne fut pa évident, en effet il est assez difficle de percevoir le niveau.J'ai été obligé de le faire avec une lampe torche et dans le noir. Bref depuis hier aucun problème en vue et mieux le voyant ne s'allume plus du tout!! :D

J'ai même tapé fort pour voir (pointe à 200) et rien pas de voyant, donc voilà pour l'instant je pense avoir fait le bon choix! Je vous tient au courant si jamais cela venait à changer a++ :salut:


Publié : 21 nov. 2008, 12:04 PM
par Blooh

Suite à des petits soucis de voyant vase d'expansion changé sous garantie :salut:

Pour le coup du FL22 only, je ne serai pas aussi catégorique. Mon concessionnaire Mazda m'a confirmé qu'il ne s'agissait la que d'une "recommandation", mais que le liquide générique miscible et résistant à une température équivalente ne pose aucun pb (idem pour rajouter un peu d'eau distillée).