Trip au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Kerotan

Message par Kerotan »

lol, jai pas regardé ce topic pdt une journee et ya deja un roman d'ecrit :D :D :D

ファブリスさん お帰りなさい  :merci: ;)

• un bon resto sushi pas tres cher et tres bon

41, rue saint Roch / 75001 Paris
M° pyramides
Tél. 01 42 61 42 93

comme ca yaura peut etre des clients pour le resto ou bosse ma moman :siffler:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ReX8

Message par ReX8 »

merci Fabrice-sensei de m'avoir appris certaines futilités de la langue du pays du soleil levant... :D
pour ce qui est du resto...
Qui voudrait me le payer ???? :D :D :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

tomi81 a écrit :
raspoutine a écrit :

Ah, oui, et ma voiture, parquée chez mes parents durant mon voyage, n'a pas démarré. Au premier coup de démarreur, le moteur a failli démarré, pluis plus rien, le démarreur tourne, mais dans le vide (la tête ne s'engage pas). Heureusement, la petite famille était venue me chercher à l'aéroport.
Probablement la batterie qui est morte. Mon père va essayer de la démarrer aux câbles aujourd'hui.

:salut: Raspoutine
J'ai eu les méme symtomes quand ma 8 s'est noyée :??:

Je ne vois pas le rapport avec le noyage. Le moteur ne tourne même pas dans mon cas. C'est juste le démarreur qui tourne, sans s'engager dans la roue crantée du volant moteur. Et ce n'est pas la batterie.

Tomi, dans ton cas, comment ont-ils résolu le problème chez Mazda?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

tomi81

Message par tomi81 »

;) Mes impressions étaient identiques , mais , je ne veux pas porter la poisse :??: Aprés avoir changées les bougies et soufflés les chambres à combustion , impossible de démarrer . Il à fallut la tracter derriére une voiture pour la dénoyer (100m) . :svp: pour toi :salut:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

chvial

Message par chvial »

tomi81 a écrit :

;) Mes impressions étaient identiques , mais , je ne veux pas porter la poisse :??: Aprés avoir changées les bougies et soufflés les chambres à combustion , impossible de démarrer . Il à fallut la tracter derriére une voiture pour la dénoyer (100m) . :svp: pour toi :salut:

Quand le moteur est noyé les chambres de combustions sont lessivées à l'essence, et donc plus de compression d'ou l'impression que le moteur tourne dans le vide.
C'est pour cela que dans la procédure il faut mettre de l'huile pour faire remonter la compression.
Mais Rasp dit que son moteur ne tourne pas, donc ce serait plutôt le démarreur lui même dont l'engrenage ou le lanceur à chié ou alors la couronne d'entraînement sur le volant moteur qui est déssoudée (cas déjà rencontré sur ce forum il me semble).

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Mouais. Je ne sais pas si elle était déjà noyée lundi, mais en tous cas elle l'était bien quand je suis arrivé chez mes parents début d'après-midi. Bien bien noyé. Et le démarreur entrainait le moteur cette fois-ci.
Procédure de dénoyage : sans effet, sinon celui de ventiler un chouillas les rotors.
Je me suis donc résolu à la tracter aussi, sur 50-60 mètres, à 30 km/h en 1ère pour avoir "des tours" (en deuxième, aucune chance). Elle a fini par pêter et démarrer en pompant comme un malade sur l'accéléro.

Le mystère subsiste. Est-ce mon père qui la noyée quand il l'a bougée ce weekend (il l'a laissée tourner 5 min) et je me suis trompé lundi (après 7 hrs de décalages et 13 h d'avion, c'est dans le domaine du possible) en diagnostiquant que le moteur ne tournait pas. Quand mon père a essayé hier, il tournait vu que ca sentait l'essence m'a dit ma mère. Est-ce donc hier qu'on l'a noyée? En tous cas, elle redémarre OK maintenant, et je surveillerai la batterie les jours à venir.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre