GROSSE GALERE - moteur cassé, remplacé
- Greg83
C'est vrai qu'on a les mésaventure des seuls membres de ce forum
En parlant de problème moteur, j'ai constaté un trou à l'acceleration ... j'ouvre un autre post sinon je serais HS ici
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
En plus, vous pouvez compter ce qui ont cassé et qui ne sont jamais venus ici...
Enfin bref, je trouve que même si il n'y a que 1% des moteurs qui cassent, c'est plutôt important...
Si on compte qu'il s'est vendu plus de 16000 Clio en janvier et que 1% devaient casser des moteurs, ce serait énorme, ça serait déjà passer à la Une du 20heures sur TF1 et on aurait tous une connaissance qui aurait exploser un moteur de Clio...
Perso, j'ai été super content de mon RX8 et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis technique. Achetée neuve et revendue 18 mois plus tard avec 25000 kms, mais j'ai quand même toujours eu une réserve sur la mécanique, aussi techno et impressionnante soit-elle et ce surtout à cause du discours des concessionnaires. Quand on entend dire "Nous n'avons jamais rencontré de problème de fiabilité sur ce véhicule" et que 5 minutes après on apprend que le garagiste en question n'en a vendu que 3... Je me dis que heureusement parceque si on avait un moteur sur trois qui lache, ce serait la calamité!
Enfin, j'espère que tous les possesseurs de RX8 ne rencontreront pas ces problèmes car ce serait encore une bonne raison pour que la cote d'occase de l'auto tombe en flèche...
Bonne journée!
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
- CidJ
ca y est j'ai récupéré ma titine avec son nouveaux moteur.
Alors la cause de la panne est a priori (impossibilité d'ouvrire le moteur) une fuite de liquide de refroidissement dans un des rotors. il manque plus de 1,5 litre dans le circuit. qui avait été vérifié 10 000 km avant. aprés 2 semaines de garage, j'ai redémarrer avec de l'eau dans un des rotors. (c'est un liquide incompressible). donc un des rotors est mort.
la cause des 2 rotors à moins de 50% de compression serait le fait que j'ai essayé de redémarrer trop longtemps. Donc brulure de l'huile et assechement des chambres par l'essence.
La cause de la panne est bien le moteur.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136