Page 7 sur 40
Publié : 23 nov. 2006, 22:04 PM
par Baphi

CONCLUSION :
Beauté intérieure.
Si vous avez 27.000€ à mettre dans une sportive, ne soyez pas rebutés par le manque de sex appeal de cette nippone.
Allez au delà des apparences et vous gouterez aux bonheurs de piloter l'une des GTI les plus abouties de sa génération, une traction mêlant à merveille beaucoup de sérieux et un exaltant grain de folie.
Que demander de plus ? Un look en rapport avec ses prétentions et un poids plus raisonables qui mettrait définitivement cette Mazda à l'abri de la concurrence.
Note 9/10

6 pages dont 4 de texte ... seulement à 5,00€ pour les Français ... 5,40€ pour les Belges 
Publié : 23 nov. 2006, 22:17 PM
par Luc
Baphi a écrit : un poids plus raisonables qui mettrait définitivement cette Mazda à l'abri de la concurrence.
Rien que le poids du capot, c'est hallucinant comparé à la 8, et même dans l'absolu je dirais
je certifie que ce n'est pas de l'alu 
Publié : 24 nov. 2006, 02:58 AM
par Tsar
gaetan a écrit :
pourtant j'ai eu une info contraire comme quoi un concessionnaire en serait pourvu d'une non vendue...bref pour l'avoir rapidement il faut être motivé et ne pas trop compter sur une remise
purée mais vas y fonce, tu seras un des rares à rouler en 3 MPS !! ça n'a pas de prix !!!
ps : mettre une traction devant une BMW 130i, quand même c'est abusé, je ne pense pas qu'aussi bonne soit elle que cette Mazda puisse dépasser en plaisir de conduire pure la BMW avec son champ de 6 cylindres lyrique et sa propulsion équilibrée et joueuse ! (moi pro BM nan juste un peu, je suis surtout prop....ulsion !!!), mais rapport qualité/prix/plaisir j'avoue que la Mazda est bien placée voir carrément donnée
!
Publié : 24 nov. 2006, 10:40 AM
par f1clc
Tsar a écrit :purée mais vas y fonce, tu seras un des rares à rouler en 3 MPS !! ça n'a pas de prix !!!
Un commercial Ford/Mazda ( sur un autre forum ) me dit que la 3MPS a été livrée à raison de 25 exemplaires lors de sa sortie en France.
Évidemment, ça fait pas lourd ! 
@ tsar : enfin, tu sais ce que vaut la parole d'un commercial !!!!

Publié : 24 nov. 2006, 15:26 PM
par Baphi
Publié : 24 nov. 2006, 15:27 PM
par gaetan
j'ai trouvé une MPS sur Paris que j'ai réservée merci pour l'info Tsar 
c'est la première fois que j'achète une voiture par téléphone
Publié : 24 nov. 2006, 15:31 PM
par Luc
Ben oui mais c'est pas une raison pour le couler en plomb 
Publié : 24 nov. 2006, 15:35 PM
par f1clc
Publié : 24 nov. 2006, 16:13 PM
par Baphi
Pas de trou dans le capot ... pour un meilleur CX ... mentionné dans 'Echappement' ou le 'Moniteur Automobile' ...
... il vaut mieux avoir un certain poids sur l'avant avec les 260 cannassons ...
Publié : 24 nov. 2006, 16:27 PM
par f1clc
Publié : 24 nov. 2006, 18:41 PM
par Benji
Tsar a écrit :ps : mettre une traction devant une BMW 130i, quand même c'est abusé, je ne pense pas qu'aussi bonne soit elle que cette Mazda puisse dépasser en plaisir de conduire pure la BMW avec son champ de 6 cylindres lyrique et sa propulsion équilibrée et joueuse !
La 130 a relativement mauvaise presse (chère, pas terriblement bien finie et relativement lente).
Même chez Top Gear, elle se faisait mettre par une Golf GTi...
Publié : 25 nov. 2006, 10:40 AM
par NATHAN
Elle se faisait "mettre" par une Golf R 32 pas GTI
Nathan 
Publié : 25 nov. 2006, 13:59 PM
par jmi
bonjour
j'ai eut la chance d'en essayer une, essai assez rapide malheureusement, mais essai quand meme.
n'ayant pas essayer de mazda 6 mps, je ne peut vous dire la difference, mais par contre niveau sensation, c'est beaucoup plus plein qu'un wankel (normal 37 m/kg) l'acceleration est bien contenu grace au dsc, les freins sont du meme accabit que la huite, par contre je trouve la boite un peu plus dure a manier .
l'acceleration par contre est jouissive, et meme si ce n'est pas un missile (quoique), c'est bien plus violent qu'une st ou megane rs, je compare cela a une sub, sans la montée en trés haut regime, la mazda ce la joue gros cube, et le rapport c'est 6500, aprés niet, un peu a la maniere d'un s3.
n'ayant pus l'essayer sur sinueux, je n'en sais rien , mais la prise en main est aisée, et le feeling de la direction bon.
c'est vrai qu'au prix ou elle est affiché, elle va faire des jaloux, surtout les proprio que nous somme, qui aimerions bien que ce genre de moteur ce retrouve sous le capot de notre huite, car en toute honneteté, une huite avec ce moteur, ne serait peut etre pas aussi exclusive, mais au moin le potentiel d'evolution au niveau puissance serait trés largement superieur .
aprés chacun ça philosophie, mais pour moi la huite ma plus par ça ligne, sont moteur est un plus qui ne l'aurait pas emporter sous une autre carrosserie, par contre mr mazda vous me sortez une rx8 2.3 mps, je signe de suite (en plus de signer l'arret de mort de felix).
a plus 
Publié : 25 nov. 2006, 20:22 PM
par f1clc
jmi a écrit :par contre mr mazda vous me sortez une rx8 2.3 mps, je signe de suite (en plus de signer l'arret de mort de felix).
a plus 
Un compresseur sur le rotatif, ça serait quand même plus sympa que ce 4 cylindres turbo !

Vous voulez des photos de la 1ère 3MPS sur les 25 ?
En voici :
... les photos, peut-être une autre fois ...

Publié : 25 nov. 2006, 20:30 PM
par BB 59
Publié : 25 nov. 2006, 20:39 PM
par Nosferatu
J'ai vraiment du mal avec le design de cette Mazda 3 
Publié : 25 nov. 2006, 20:44 PM
par BB 59
Publié : 25 nov. 2006, 20:59 PM
par Nosferatu
Manquerait plus qu'elle avance pas... 
Publié : 25 nov. 2006, 21:04 PM
par BB 59
Publié : 25 nov. 2006, 23:44 PM
par FranckF1
Salut à tous !
Je vois que f1clc ne s'est pas fait prié pour faire paraitre mes photos sur ce forum (je lisais ce topic sur la MPS depuis le début avant de m'inscrire ce soir pour réagir). Tu aurais pu me demander avant 
Je suis en effet le premier proprio à avoir une MPS livrée et immatriculée avant les 24 autres à la fin du mois ou début décembre. J'ai bénéficié d'une dérogation de Mazda mais bon c'est une autre histoire ça 
J'espère que les photos vous plaisent autant que la voiture me plait ! Parmi les voitures que j'ai eu... 4 Sub dont 3 STI (dont une préparée à presque 400cv), une Focus RS, les deux Focus ST (170 et 225), les deux mondeo st220 (boite 5 puis boite 6). Pas eu la chance d'avoir une RX8 mais la philosophie de devoir toujours tirer dedans pour avancer n'est pas la mienne.
En tout cas je confirme, cette MPS c'est de la bombe... !