petit retour sur mon radar de recul magnetique, et bien j'en suis pas satisfait car une fois la marche ar actionnée, ca bip un peu quand ca veut et ca detecte pas grand chose!! bref, je vais prendre un truc moche avec 4 furoncles sur le PC ar mais qui detecte tout et tout le tps!
j'ai la meme chose, et ca ne me sert finalement à savoir qu'une chose : que j'ai bien enclenché la marche arrière...
petit retour sur mon radar de recul magnetique, et bien j'en suis pas satisfait car une fois la marche ar actionnée, ca bip un peu quand ca veut et ca detecte pas grand chose!! bref, je vais prendre un truc moche avec 4 furoncles sur le PC ar mais qui detecte tout et tout le tps!
si tu les places comme j'avais sur mon ancienne 8 ça passe et ça fait pas trop moche et ça marche tres bien
Les avis divergent.
Cela peut aussi bien dépendre de l'utilisation qui en est faite (détection trottoir ? mur/pare-choc ?), du modèle acheté, que de la pose.
J'en ai acheter un mais je dois encore le monter (la flemme de démonter le par choc arrière). J'attendais une kékéday pour ça, mais n'en voyant pas se profiler à l'horizon, je pense que je vais faire ça moi même n_n
Pour avoir une détection, il faut qu'il y ai un mouvement, c'est à dire que la voiture recule par exemple ou bien que l'objet soit en mouvement (pieton ou autre véhicule). Si rien ne bouge, il ne se passe rien.
Les petits objets ne sont pas forcement détecté. borne en plastique par exemple.
Par forte pluie, la pluie est détectée.
Conclusion : c'est pas l'idéal, mais pour faire un créneau entre 2 voitures, se garer dans un parking ou reculer vers une masse conséquente c'est largement suffisant. Par contre comme je l'ai expliqué, vigilance sur les petits objets
Je l'ai, je le garde, mais celui de jacquemin est pas mal et pour mos 8 pas besoin de peindre les capteurs. Par contre on les voit. A vous de voir.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Alors pour conclure sur mon experience du radar magnetique, il faut bien que le vehicule soit en mouvement ou que l'obstacle a detecter soit en mouvement!
J'ai contacté le vendeur qui m'a expliquer la meme chose qu'Ascari! donc il me propose un echange contre un modele avec les 4 furoncles, je me tate car faut tout redemonter, faire peindre les capteurs puis tout remonter
Donc je pense que le magnetique va rester dans le PC et qu'au pire je rajouterai une camera de recul comme sur ma precedente 8!
c'est quand même bizarre...
j'ai les radar magnétique depuis environ trois an et je n'est jamais eut aucun soucis (avant et arrière, tonalités différente)
effectivement sur les petit objet il faut faire attention, mais cela fonctionne du moin pour moi comme des capteur normaux.
par contre il faut bien respecter deux chose:
pas d'objet mobile dans le coffre (et oui, sinon détection de tout ce qui se trimbale dans le coffre)
et bien respecter la hauteur de 20/25 cm lors de la pose.
de plus ne pas l'installer la ou il y a la barre de renfort.
mais si vous respecter ses condition je ne voit pas de problème.
pour info ma femme (elle est blonde) a eut ce problème que vous décrivez, j'ai juste sortie les deux ballons de foot du coffre du coup ça a mieux marcher....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
(de tte facon je vais ajouter une camera de recul! meme 2; une pour le PC av en +! car j'ai deja touché plusieurs fois ma plaque d'immat' qui est tres basse et je n'ai pas envie de la casser! on les trouves que sur certains sites internet et c'est les plus cher )