NATHAN a écrit :Les PZero sont les modèles livres de série car elles sont en norme N et pour la garantie la concession est pointilleuse.
Bollocks!
NATHAN a écrit :Les PZero sont les modèles livres de série car elles sont en norme N et pour la garantie la concession est pointilleuse.
Bollocks!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :NATHAN a écrit :Les PZero sont les modèles livres de série car elles sont en norme N et pour la garantie la concession est pointilleuse.
Bollocks!
Why, Porsche livre soit des PZero N ou des continental N sur les 981 Cayman ou Boxster en France je vois pas pourquoi en Belgique une autre politique concernant les pneus serait en vigueur
. Pour la livraison fin novembre 20132 de la cayman j'ai demandé de faire monter des pneus hiver. IL m'a été spécifiés par écrit et oralement que le concessionnaire ne montera uniquement des pneus aux normes N. Les PSS de michelin sont pas encore validés dans les tailles de la série 981. Pour la 987 les PSS le sont me semble t il.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Il s'agit uniquement d'une obligation contractuelle du concessionnaire vis à vis de Porsche. Rien de plus. Sinon, tu mets ce que tu veux.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Il s'agit uniquement d'une obligation contractuelle du concessionnaire vis à vis de Porsche. Rien de plus. Sinon, tu mets ce que tu veux.
merci pour la remarque. Si il s'agit d'une obligation contractuelle on est à la limite de la fumisterie technique alors que tout est fait pour faire conditionner le choix à un label technique qui n'en est finalement pas un. J'aimerai bien connaitre le montant de la négo que Porsche demande aux manufacturiers pour apposer le N.
Pour les pneus hiver comme la taille est peu répandue le choix est limité.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Nathan,
Désolé pour les 2 dernières réponses assez laconiques, mais j'étais sur mon smartphone. Pas l'idéal pour une réponse complète et en nuance.
Tout d'abord, non, t'es pas un pigeon si tu prends les pneus homologués. Je l'ai fait pour ma 996 pour la raison suivante : quelqu'un de bien renseigné m'a confié que les flancs des pneus homologués pour la 996 étaient plus rigides que les versions non homologuées. Sur une voiture avec le moteur de 320ch dans un sac à dos derrière le train arrière, je n'ai donc pas hésité. D'autant que dans les tailles voulues, y avait que de l'homologué Porsche (pour l'arrière en tous cas dans la marque que je voulais).
Par contre, je suis sûr à 100% que l'utilisation d'un pneu non homologué n'aura aucune répercussion sur une quelconque garantie. Et qu'en effet il doit y avoir une histoire de pognon dans l'histoire!
Sur une 986/987, je pense, vu le côté nettement plus neutre et prévenant du comportement routier, qu'on peut très bien opter vers un pneu non homologué. Il est de plus possible qu'un pneu ultra-performant comme le PSS excède les spécifications des pneus homologués.
Enfin, s'il y a un endroit où je n’achèterai jamais mes pneus, c'est en concession. Leurs tarifs sont prohibitifs. Pour un tel service, la grosse central pneu est ton ami.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Tiens, Nathan,
As-tu trouvé un forum Porsche ou 911 francophone digne d'intérêt? Du type de notre super forum RX8France? J'ai pas trouvé. Je me suis inscrit sur le forum britannique 911UK.com qui semble en ligne avec ce qu'on trouve ici comme info et comme communauté.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Tiens, Nathan,
As-tu trouvé un forum Porsche ou 911 francophone digne d'intérêt? Du type de notre super forum RX8France? J'ai pas trouvé. Je me suis inscrit sur le forum britannique 911UK.com qui semble en ligne avec ce qu'on trouve ici comme info et comme communauté.
Fab
il y en a plusieurs sur lesquels j'ai un peu traine mais je n'ai vraiment accroché sur aucun d'entre eux l'´alchimie de rx8 France semble irremplaçable. J'ai pas regardé du côté UK ni teuton. Désolé de pas pouvoir t'aider. Les forums porsche que je connais sont prise de tête avec la guerre des anciens ne jurant que par la fiabilité des flat air contre les flat à eau.ou alors vraiment trop généraliste ... Les possesseurs de 964 et autres vieux modèles sont saoulant et souvent arrogants avec les conducteurs de 996 /997 en omettant de signaler leurs soucis techniques . Une question technique sur une 996 ou 997 remet en permanence le sujet sur la table du c'était mieux avant c'est à dire jusqu'au 993, tu aurais dû prendre une 993! . Pas constructif. En gros si tu as pas une Gt3 ou une 993/964 tu passes pour un nasse. J'ose même pas imaginer ce qu'ils pensent du cayman cette porsche au moteur place au mauvaise endroit.
Il y quelques temps je lisais un forum us pas trop mal. Globalement comme j'ai pas vraiment trouve un site qui me convient je consulte moins.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Pareil je trouve pas de bon forum BMW
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Pareil je trouve pas de bon forum BMW
Euh sérieusement? --> http://www.6enligne.net/forum/
Perso j'ai limite grandi sur ce forum
J'y traine moins ces derniers temps vu que je n'ai plus de BMW mais ça reste un endroit vraiment sympa!
Je vous conseille le forum Porsche Boxster et cayman ...
Bonne ambiance , que tu en ai une grosse ,ou une petite !!! et plein de sortie sympa avec des passionnés ...
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Neubauten a écrit :oli40000 a écrit :Pareil je trouve pas de bon forum BMW
Euh sérieusement? --> http://www.6enligne.net/forum/
Perso j'ai limite grandi sur ce forumJ'y traine moins ces derniers temps vu que je n'ai plus de BMW mais ça reste un endroit vraiment sympa!
Ok j'irais voir ça.
Je ne m'étais pas attardé dessus car la "mise en page" ne me plaisait pas du tout, mais du coup je regarderais mieux.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
10000tr a écrit :Je vous conseille le forum Porsche Boxster et cayman ...
Bonne ambiance , que tu en ai une grosse ,ou une petite !!! et plein de sortie sympa avec des passionnés ...
Oui, c'est ce que m'a dit aussi Polaris.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :000tr a écrit :Je vous conseille le forum Porsche Boxster et cayman ...
Bonne ambiance , que tu en ai une grosse ,ou une petite !!! et plein de sortie sympa avec des passionnés ...
J'irai m'inscrire tout à l'heure, car celui où je suis (j'y ai pas encore posté) est un peu trop "kikou lol"...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Porsche annonce la sortie prochaine d'une version GTS pour Boxster et Cayman. LA base étant la S avec 15 ch de plus soit 340 pour Cayman. L'equipement est un peu plus riche avec des fonds de phares noires, des sieges sport et la pack sport (comprenant ?). LE 3,4L n'arrive donc toujours pas à égaler la puissance au litre du 2,7L
Une version verra t elle le jour ou les GTS sont les remplacantes de la version R de la génération précédente?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
raspoutine a écrit :J'irai m'inscrire tout à l'heure, car celui où je suis (j'y ai pas encore posté) est un peu trop "kikou lol"...
Bah alors !! ? Tu es timide , toujours pas inscrit ?
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
10000tr a écrit :raspoutine a écrit :J'irai m'inscrire tout à l'heure, car celui où je suis (j'y ai pas encore posté) est un peu trop "kikou lol"...
Bah alors !! ? Tu es timide , toujours pas inscrit ?
Vais le faire! Patience...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
C'est souilà? http://www.boxster-cayman.com/
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Vouiii ...... Il est tout beau heiiiin !!!!!
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
10000tr a écrit :Vouiii ...... Il est tout beau heiiiin !!!!!
merci pour ton acceuil sur le forum cayman, pour faire simple la bas mon nom est B
Bientot 5000 km au compteur et toujours pas essayer la fonction LC à essayer ce week end sur un morceau de route en pente pour voir. Le moteur commence à se libérer et comme prévue sur 500 km d'autoroute sans intérèt à 140 kmh compteur du 8,1L.
J'ai trouvé un défault ou une caractéristique qui aurait pu être amélioré c'est l'étagement de boite trop long sur les rapports, 2, 3, 4, 5, 6 la 7 on peut rien dire elle est faites pour ça (vitesse maxi théorique de 435kmh au regime maxi ).Cherche un pont court pour boite PDK. Cette version de boite a du être calibrer en partant du taux de CO2 souhaité et la longueur des rapports adaptés en fonction en même temps c'est pas une tare qui empeche de se faire plaisir au volant faut juste tomber 3 ou 4 rapports .
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6