Greg83 a écrit :Ces vitesses semblent un poil optimiste
![]()
Je trouve aussi, mais vu que j'ai pas de 8, bein je dis rien
Mais ça dépends des conditions
Sur une énrome descente, sur autoroute Allemande, j'ai déjà fait du 240 km/h avec ma voiture
Greg83 a écrit :Faudrait quand même etalonner tout ça avec un GPS genre TomTom à l'occasion
Ces vitesses semblent un poil optimiste
![]()
Mieux, si vous avez un Garmin ou Navman version marine : ils enregistrent automatiquement la Vmax avec une faible erreur (3 à 5 km/h), ils utilisent tous ça en bateau car les tachymètres en nautisme sont ... ... disons ... fantaisistes
excellente idée en effet
ma Vmax avec une 192ch est de 251 compteur et le TomTom One affichait il me semble une valeur supérieure à 245 sur le moment (mais l'auto n'avait que 3000 bornes, je pense pouvoir mieux faire désormais)
Tsar a écrit :251 compteur et le TomTom One affichait il me semble une valeur supérieure à 245 sur le moment
Soit 4-5 Km/h d'erreur entre TomTom et le compteur : j'ai la même marge avec mon One ... il ne me reste plus qu'a faire un test sur une belle portion
J'ai bien une idée, mais ....
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
coupefx a écrit :f1clc a écrit :Mais seulement 5 km/h à plus de 200...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
M'étonne aussi
![]()
Normalement, plus la vitesse est importante, plus la différence entre le compteur et le GPS (valeur exacte) est grande aussi
![]()
![]()
Oui, normalement sur les PV (je peux pas préciser parceque j'en ai pas sous la main ) il y a écris qu'à partir de 100 km/h la marge correspond à un certain pourcentage de la vitesse mais je sais plus lequel (6%
) donc plus ta vitesse augmente plus la différence doit augmenter ....
coupefx a écrit :f1clc a écrit :Mais seulement 5 km/h à plus de 200...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
M'étonne aussi
![]()
Normalement, plus la vitesse est importante, plus la différence entre le compteur et le GPS (valeur exacte) est grande aussi
![]()
![]()
je plussoie, il me reste donc à vous vérifier cela en allant à l'assemblée générale cette fin de mois pour de nouveau tenter une nouvelle vmax sur la même route
(je vais prier même si je ne suis pas croyant car les risques de retrait de permis sont bien plus élevés encore )
Tsar a écrit :Luc a écrit :J'ai la même marge avec mon Garmin. Je pense qu'un GPS est plus fiable qu'un compteur de bagnole toujours un peu optimiste.
en tout cas , le compteur de la 8 est plutôt fiable car dans d'autres voitures ce n'est pas 5 km/h d'écart mais plutôt 20 parfois
!
Oui j'ai déjà fait l'essai avec mon tom tom one :
Avec ma RX8 à 100 km/h --> 3 km/h d'écart et à 180 km/h --> 5 km/h d'écart
Avec ma clio à 100 km/h --> 8-9 km/h d'écart et à 180 km/h --> 13-14 km/h d'écart
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Tsar a écrit :Luc a écrit :J'ai la même marge avec mon Garmin. Je pense qu'un GPS est plus fiable qu'un compteur de bagnole toujours un peu optimiste.
en tout cas , le compteur de la 8 est plutôt fiable car dans d'autres voitures ce n'est pas 5 km/h d'écart mais plutôt 20 parfois
!
Avec ma clio à 100 km/h --> 8-9 km/h d'écart et à 180 km/h --> 13-14 km/h d'écart
Donc à 262 km/h compteur j'était pas à moins de 250 km/h réel..... ......c'est pas mal pour un p'tit rototo....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Vine a écrit :Tsar a écrit :Luc a écrit :J'ai la même marge avec mon Garmin. Je pense qu'un GPS est plus fiable qu'un compteur de bagnole toujours un peu optimiste.
!
180 avec la clio.....
sacrée descente!!!!
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
Pistache a écrit :Vine a écrit :Tsar a écrit :en tout cas , le compteur de la 8 est plutôt fiable car dans d'autres voitures ce n'est pas 5 km/h d'écart mais plutôt 20 parfois
!
Avec ma clio à 100 km/h --> 8-9 km/h d'écart et à 180 km/h --> 13-14 km/h d'écart180 avec la clio.....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sacrée descente!!!!
![]()
![]()
Même pas jaloux
c'était l'an dernier pour aller au Mans en essayant de suivre les Rixiens, elle a chauffé la clio
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
en parlant du mans, petite vidéo d'un trajet "rapide" que j'ai fait ce week end entre Paris et Le Mans justement, à 3h du mat....(et un signe de croix toutes les secondes en priant pour ne pas voir un flash)
244 km/h à 7000tr, j'ai pas réussi à faire mieux, j'avais pas de descente sur le moment , le rupteur est à 7800tr, j'ai encore de la marge pour battre mon record perso (251).
http://www.youtube.com/watch?v=6D3mcZsm-dE
ENJOY
PS : cette vidéo a été réalisée par un pilote professionnel sur route fermée, veuillez ne pas reproduire ce type de comportement sur la route de tous les jours, Tsar ne serait être responsable de toute tentative de plagiat se soldant par un retrait de permis immédiat
Pascalito a écrit :A quand la traversée de Paris par Tsar, façon "Claude Lelouch"
![]()
chiche, mais j'ai intérêt à attendre que Tchii soit profondément endormie vers 3h 4h du mat en semaine, sans plaques, sans peur et sans reproches (pas moyen en fait, j'ai pas envi de tuer quelqu'un, dommage ça me bottait bien ton idée
)