Il faut pas croire, les F1 historiques sont très populaires (beaucoup plus que les F1 moderne en tout cas) dans les sim PC. J'imagine que cela doit venir des sensation beaucoup moins asseptisée que ces véhicules/pneus procurent.
Ce n'est pas pour rien que rFactor 2 à basé toute sa comm sur cette discipline d'ailleurs.
Mais là ça fait beaucoup trop de modèles assez proche en terme de perf/design.
On avait déjà la 49C, la 78 et la 98T dans le jeu (il manquait juste la licence), mais perso je n'aurais rajouté que la 25 (toute première F1 Lotus), transformé la 49C en 49 (sans l'aileron arrière qui avait été rajouté à la va vite en attendant un nouveau modèle), et rajouté là 72 qui à justement remplacé la 49C en train que véritable premier modèle à aileron arrière.
5 x F1 classic correspondant à différente époque et/ou design-puissance ... c'était amplement suffisant.
Apparemment les devs voulait licencier au moins 2 autres voitures de sport historique (Lotus 11 et 23B) mais il y avait des soucis de licence vis à vis du design.
J'aurais beaucoup aimé voir la Lotus 30 et 62 mais tant pis.