Re: ma 8 broute on dirai une sub
Rotary-R est à Nancy me semble t il.
Il y a son lien dans la signature à Bibounou.
Rotary-R est à Nancy me semble t il.
Il y a son lien dans la signature à Bibounou.
ok ben je vais voir son site alors.
merci
Rotary-r et pilaf sont 2 personnes différentes
Concernant Rotary-r, il a plusieurs rebuilt a son actif, c'est lui qui refait le moteur de Bibounou, il est dans la Moselle
Merci du lien et voila je l'ai contacter, reste plus qu'a avoir une réponse.
Voilà le broutage dont je je parlais. Je précise que la j'ai mis les bobines neuves de Ronan donc je ne sais pas d'ou cela peut provenir ce broutage.
Mes bougies quand à eux ont 12000 km est sont dan un état nikel, car ma combustion est bonne je n'ai pas de noir sur les bougies ou autre.
Je vous laisse juger par vous même si vous avez des idées n’hésiter pas
Aussi Guizmo et moi avont passer le moteur à l'endoscope et le résultat et plus que bien, je précise:
niveau calamine = peut éxistante
niveau apex seals = ils bien tous là
Place à la vidéo:
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle !? Sur ta vidéo le broutage n'est pas visible ou très peu détectable. Par contre , accélère tu as fond ? car si c'est oui c'est inquiétant, j'ai mesuré le 50/150 Il n'est Pas vraiment glorieux... De Plus j ai l impression que ton moteur s essouffle dans les hauts régimes , lorsque tu passes 6000 tr/ min c'est catastrophique. Dis nous en +
Regarde a partir de 30secondes et monte le son au max et tu entendra
Et oui je suis a fond sur la pédale et je remarque aussi que passer 6000 elle s’essouffle.
Par contre si je mets de l'ethanol ( 50 ou 60 pour cent ) elle ne broute plus, bizarre.
le déterrage ! Donc près d'un an après, t'as toujours pas résolu ton soucis ? Bizarre quand même parcequ'elle prends bien les tours avant 7000...
bizarre quelqu'un a dit bizarre ?? oui c'est le cas lol
Evil tu viens de te faire detroné blague a part, le fait qu'elle rame en haut doit être du au decata , c'est sûrement pas la seule cause mais il doit participé à la dégradation de ta montée en régime .
+1 j'ai pas bien entendu le broutage, mais c'est vrai que dans les tours elle a l'air d'avoir beaucoup de mal, elle s'essouffle complètement.
Je trouve ça bien plus étrange.
Vu le temps que ça dure t'y as surement pensé mais au cas où :
As-tu bien nettoyé le débitmètre ?
Et les papillons qui sont gérés par la pédale d'accélérateur fonctionnent-ils bien ? (désolé je suis pas mécano je connais pas les termes). Faut être 2 pour vérifier ça, 1 qui accélère pendant que l'autre regarde ce qui se passe au niveau des papillons. Peut-être que ça s'ouvre mal.
je l'avais déjà quand j'étais catalysé et j'ai mis un décata vu que je croyais que le cata était boucher.
pour le débitmètre oui il est tout propre et pour les ouvertures je sais pas on peut monter dans les tours sans la boité a air ?
Au fait j'y pense quand je suis au ralenti et pas de vitesse dedans je peut la monter dans les tours sans qu'elle broute ou autre.
Parce que sur la vidéo elle broute que en 3ème pas la 2e mais a haut régime elle galère mais quelque chose de violent.
sur la vidéo a partir de 30 seconde la ou je reste longtemps dans le bip on capte le broutage elle fait comme des coupure d'injection et ce tout vite mettez l'oreille au hauts parleur et vous entendrez
Et pour du nettoyant injecteurs déjà utilisé.
Je revient vers vous ce soir je dois bosser
Je suis d'accord avec Oli40000 le fait d avoir un soucis à haut régime est bien Plus inquiétant que ton broutage. il est dans quelle état ton catalyseur ? Arrête de rouler à l'alcool de riz aussi , peu être qu'il n'y a aucune cause à effet mais ça mérite bien une inspection dans les règles .
le cata est nikel il et brun et pas de céramique en l'air ou autre
Sans doute la connerie de l'année, mais je vois que tu est décloisonner, ton filtre à air est il propre graisser (sa me fait penser au moto cross ton problème cet pour sa que je dit sa) ou esqu'en décloisonnant tu n'a pas détériorée quelque chose ?
Le filtre à air d origine est un filtre sec, y'a rien a faire dessus. Remet ton catalyseur d'origine .
Test de compressions ? Etat de l allumage ? Temoin moteur ?
Arrete de mixer e85 avec sp normal, vraiment, tu joues a l apprenti sorcier là, c est pas parce que le moteur ne claque pas lors du premier plein que tout va bien, on dirait que t as un sac plastique dans l admission là, elle morfle ta voiture.
C'est la voiture à Gaston ton truc, on pourrait la suivre à pied
Remet là 100% stock et fait un plein de SP98 comme dit plus haut. Au moins pour déterminer le problème on pourra partir sur une base sûre