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Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 04 août 2010, 13:42 PM
par NATHAN
[quote="jacquemin"]tres bon choix nathan, des photos de la bete?
moi j'ai pu conduire une 997 blanche
et c'est vrai que comparé à la 996 c'est un autre monde elle est bien plus securisante, l'avant ne flotte plus comme la 996 avec laquelle en allant a cannes je me suis fait de belles frayeurs sur l'autoroute et sous la pluie en plus
.[/quote]
non pas encore mais elle noir/noir avec jantes 19 P sport design.

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 04 août 2010, 21:48 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :joe a écrit :Bibounou a écrit :Joe, tu serais surpris par certaines choses en vraie sur la route je crois. 
pk??
je pense qu'il voulait dire : la Rx8 est tellement facile et efficace en conduite rapide, que sur route sinueuse souvent on peut s'amuser à taquiner plus puissant que nous, sans trop de problèmes en fait, et du coup la Focus RS beh nous on la trouve "mouais bof"
.
Sur circuit je veux bien admettre que la FRS n'est pas à sa place à cause de ses pneus, de ses réglages châssis et de sa masse (sauf sur le ring où elle se débrouille très bien sous la pluie) mais sur route, je pense que la RX8 ne fait pas le poids. Les capacités de relance du moteur de la FRS et l'efficacité de son châssis sont telles qu'une fois que tu t'es habitué à tout (ou presque) enfumé en ne dépassant pas 5000 t/min, une RX8 manque amèrement de punch.
Cela dit je persiste à dire que le l'interface homme/machine de la FRS n'est pas top (position de conduite, feeling de direction, disposition des pédales, etc.) mais elle reste un phénomène en termes de sensations (accélération et adhérence) et d'efficacité.
D'ailleurs un ami pilote de Fun Cup et possesseur de RS4 a été dégoûté par une FRS qui l'a déposé sur voie rapide en entrée/sortie de rond point, il a eu beaucoup de mal à remonter dessus par la suite et à garder le contact. Il ne comprenait pas mais je lui ai expliqué ce qu'était une FRS
Alors imaginez avec le kit Mountune de la RS500... qui ne coûte même pas 3000 EUR posé!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 00:53 AM
par Bibounou
Va savoir ce que la vie peut réserver comme surprise, demande au proprio de la RS4. 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 06:44 AM
par polofoot
NATHAN a écrit :Bravo Polo pour ta RS4, saches quand même qu'à la limite sur circuit elle sousvire comme toute les Audis c'est ce que des pilotes faisant la promo de ce modèle avaient dit lors d'une présentation privée sur l 'anneau du Rhin en 2006.
Après 14 mois de 335i coupé je pensais m'orienter vers une Cayman S mais les 3 personnes que j'ai contacté me disait qu'ils la vendaient car l'utilisation en 2 places seulement est trop exclusive et qu'il passaient en coupé 4 places.De plus j'ai souvenir que Polaris avait vendu sa RX7 pour les mêmes raisons. Je ne souhaite donc pas faire la même erreur et me retrouver avec une sportive source de conflits familliaux avec enfants et femme.... ceux qui sont dans cette situation comprendront. Donc retour à la case 4 places ou au moins 2+2. Dans mon cahier des charges certains points avaient pris de l 'importance comme une faible décote ainsi qu'un poids limité. Dommage pour la C6 Ls3 qui est trop recente et 2 places, la M3 une grosse chuouille trop lourde et une decote trop importante, l'Evora trop recente tout comme GTR.
ne souhaitant pas faire les choses à moitié quant à mon choix je me suis tourné vers une Porsche 997 carrera S (j'accroche pas avec la 996)tres fortement optionné (28000 eur d 'options) de mi 2005 avec une configuration rare en chassis sport -20 mm et differentiel autobloquant, short shit, sieges avec 5 options, pot sport commutable...., j'en avais eu une entre les mains sur une dizaine de tours sur l 'anneau du Rhin et j'avoue avoir été séduit par le parfait mix ou l'ensemble de ses composants s'harmonisent montrant aucune faiblesse. Accompagné par un excellent instructeur j'étais alors surpris par sa "docilité" et le plaisir de conduite à ressentit à son volant car je m 'attendais à bien plus "deséquilibré" que cela. Les 3 caractéristiques qui m'ont le plus fait kiffer c'est la sensation au freinage qui est vraiment magique (je ne me l'explique pas d 'ailleurs , transfert limité du poids sur l 'avant?) la motricité, la présicion de ses commandes avec les réactions qui vont avec. La qualité de son "défault": se prendre le temps de bien assimiler la conduite adhoc en fonction de sa repartion du poids inhabituelle pour un tirer un max de son potentiel.
Elle sera mienne le 21 aout au retour des congés, la rentrée sera chaude mais ça on connait en France......... 
Nathan 
Superbe!!
Nathan très bon choix!!! J'aurais mon Audi 7 jours avant la tienne....Je suis comme un gamin qui attend son cadeau de noël!! Pour ce qui est de l'audi celà m'étonne puisque le système Quattro est l'un des(si ce n'est LE) plus fiable. En même temps si leurs commentaires viennent du fait qu'ils la poussent dans ses retranchements, je comprends mais moi en même temps ce ne sera pas un véhicule purement circuit, l'utilisation sera mixte (je dirais 90% route 10% circuit) donc ce n'est pas sur route que je pourrais (et celà même en ayant le niveau desdits pilotes ce qui n'est pas le cas) rouler "à tombeau ouvert" et la poussée dans ses retranchements. 
R-Ickx-7 a écrit :
D'ailleurs un ami pilote de Fun Cup et possesseur de RS4 a été dégoûté par une FRS qui l'a déposé sur voie rapide en entrée/sortie de rond point, il a eu beaucoup de mal à remonter dessus par la suite et à garder le contact. Il ne comprenait pas mais je lui ai expliqué ce qu'était une FRS
Alors imaginez avec le kit Mountune de la RS500... qui ne coûte même pas 3000 EUR posé!
Une RS4 ?????
Voyons voir FRS : - 5 cyl. turbo 305ch, 1470 kg ,440 N.m de couple, traction, 0 - 100 km/h en 5.9s
RS4: - V8 atmo. 420ch, 1650kg, 430N.m de couple, 4RM, 0 - 100 km/h en 4.8s
Celà me semble bizarre a moins que ton ami n'est pas mis pied dedans celà me parait incroyable..... Bon en même temps ce qui lui semble être un petit écart en est surement un plus grand qu'il le pense! Enfin tout est possible.... 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 12:03 PM
par R-Ickx-7
Oui, mais n'oublie pas qu'on ne parle pas de chiffres d'accélération d.a. ici, c'est voiture déjà en mouvement sur la route... donc le problème de motricité de la FRS pour s'arracher depuis l'arrêt n'est plus là (sans quoi elle ferait moins de 5.5 sec au 0-100 km/h). Ensuite la FRS est une turbo et dispose d'une plage de couple bien plus large (400 Nm à partir de 3000 tours) que la RS4. Pour finir tu ajoutes la différence de poids (en plus la RS4 de mon ami est un break) et la puissance dissipée par le système quattro et dans un monde réel la RS4 est malmenée (d'ailleurs Motorsport l'a chronométrée moins vite que la FRS sur un tour).
En tout cas il était dégoûté... et crois-moi, il sait rouler car il tourne en moins de 2'50'' à Spa en Clio Cup.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 12:29 PM
par polofoot
R-Ickx-7 a écrit :Oui, mais n'oublie pas qu'on ne parle pas de chiffres d'accélération d.a. ici, c'est voiture déjà en mouvement sur la route... donc le problème de motricité de la FRS pour s'arracher depuis l'arrêt n'est plus là (sans quoi elle ferait moins de 5.5 sec au 0-100 km/h). Ensuite la FRS est une turbo et dispose d'une plage de couple bien plus large (400 Nm à partir de 3000 tours) que la RS4. Pour finir tu ajoutes la différence de poids (en plus la RS4 de mon ami est un break) et la puissance dissipée par le système quattro et dans un monde réel la RS4 est malmenée (d'ailleurs Motorsport l'a chronométrée moins vite que la FRS sur un tour).
En tout cas il était dégoûté... et crois-moi, il sait rouler car il tourne en moins de 2'50'' à Spa en Clio Cup.
Je ne suis pas d'accord par rapport à la plage de couple elle est plus large sur le V8 de la RS4 :
"L'utilisation d'un V8 4.2 L permet à la nouvelle RS4 B7 de gagner 40 ch portant ainsi la puissance totale à près de 420 ch à 7 800 tr/min, un régime tours certes élevé mais permettant d'atteindre une puissance au litre de 100 ch. Un travail important a été réalisé puisque le V8 n'est pas suralimenté comme l'était le V6 de la RS4 B5. En effet, il s'agit d'un moteur FSI à injection directe déjà présent en compétition DTM sur des Audi TT ainsi que sur l'Audi R8 du Mans. Certes, cela a pour conséquence de diminuer le couple de 10 Nm, atteignant donc les 430 Nm à 5 500 tr/min, en raison de l'alimentation atmosphérique[13]. Néanmoins, 90% du couple est disponible de 2 250 à 7 600 tr/min[18].
La nouvelle configuration moteur permet ainsi d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,8 s et le 0 à 200 km/h en 16,6 s. La vitesse maximale est quant à elle limitée électroniquement à 250 km/h, comme le veut le « code de bonne conduite » signé entre les trois grands constructeurs allemands[13]. « Modèle de douceur et de précision », la boite de vitesses manuelle à 6 rapports courts participe grandement à ces performances[19]"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS4
Après tout est relatif car la Pu perdue par le transfert en 4RM n'est pas énorme (environ une 30 taine de ch), de plus les temps au tour d'un circuit ne veulent rien dire car je serais capable de te trouver bien d'autres circuits ou la FRS est derrière.....Par exemple : Match : RS4 4.2 vs Focus RS
La conclusion est que la FRS est une très bonne voiture après je pense que ton copain ne s'est pas donné à fond mais celà est une autre histoire.... 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 13:11 PM
par evilspoon
t'as vu que presque tous les 80-...km/h sont défavorable au RS ? 
Effectivement si la FRS était en plus boostée 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 13:13 PM
par Bibounou
Hmm, tant que tu n'as pas vu des courbes de passages au banc de RS4 ancienne génération qui sortent en général 370-360 CV au moteur, voire encore moins que ça...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 13:18 PM
par R-Ickx-7
C'est ton droit de ne pas être d'accord et le mien de croire en une personne que je connais bien, qui sait très bien conduire et n'avait aucune raison de faire de la pub à une voiture qui venait de le ridiculiser.
Il ne faut pas croire aveuglément tous les chiffres mais justement ceux que tu avances sont très intéressants car ils mettent en lumière la supériorité de la FRS en reprise (en moyenne) face à la RS4 --> http://www.zeperfs.com/duel1549-2747.htm
Donc cela rejoins l'expérience évoquée plus haut où une fois sur la route on ne choisit pas d'emblée la vitesse et le rapport où on se trouve pour recoller à la voiture qui nous précède. Ce qui conforte mon opinion sur l'expérience vécue par mon ami...
Cela dit je n'ai jamais dit que la RS4 était moins bien ou moins rapide dans l'absolu que la FRS, ce sont des voitures proches en performance et dans certains cas la FRS peut avoir le dessus malgré son handicap sur le papier. Ceci est à l'image de ce qui a été dit plus haut sur la RX8 qui peut en surprendre plus d'un grâce à ses qualités dynamiques et malgré sa relative faible puissance.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 13:29 PM
par R-Ickx-7
Pour être complet je dois préciser que ce qui avait le plus surpris mon ami c'est la vitesse avec laquelle la FRS était entrée et sortie du rond-point, et c'est surtout là que la RS4 s'est fait distancée (masse, châssis sous-vireur, etc.)
Ensuite c'est vrai que si la FRS était boostée (ce que nous ne savons pas) alors la RS4 n'avait aucune chance car la moindre prépa chip tuning sort >500 Nm de ce moteur et là en relance on ne discute même plus.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 août 2010, 15:49 PM
par polofoot
R-Ickx-7 a écrit :C'est ton droit de ne pas être d'accord et le mien de croire en une personne que je connais bien, qui sait très bien conduire et n'avait aucune raison de faire de la pub à une voiture qui venait de le ridiculiser.
Il ne faut pas croire aveuglément tous les chiffres mais justement ceux que tu avances sont très intéressants car ils mettent en lumière la supériorité de la FRS en reprise (en moyenne) face à la RS4 --> http://www.zeperfs.com/duel1549-2747.htm
Donc cela rejoins l'expérience évoquée plus haut où une fois sur la route on ne choisit pas d'emblée la vitesse et le rapport où on se trouve pour recoller à la voiture qui nous précède. Ce qui conforte mon opinion sur l'expérience vécue par mon ami...
Cela dit je n'ai jamais dit que la RS4 était moins bien ou moins rapide dans l'absolu que la FRS, ce sont des voitures proches en performance et dans certains cas la FRS peut avoir le dessus malgré son handicap sur le papier. Ceci est à l'image de ce qui a été dit plus haut sur la RX8 qui peut en surprendre plus d'un grâce à ses qualités dynamiques et malgré sa relative faible puissance.
Nous sommes d'accord mais j'espère que tu as bien compris que ce n'était qu'une opinion tirée d'une supposition celà m'intriguait et sache que je n'ai jamais dit que ton copain était un manche ou quoi que ce soit je pensais juste qu'au départ lorsqu'il a été surpris de voir cette focus déboulée il n'a peut être pas voulu mettre tous les watts (pensant qu'il "déchirerait" la FRS facilement)....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 11 août 2010, 20:29 PM
par Blooh
Bon... finalement j'ai craqué 
Voici le beau bébé que je vais essayer dimanche :

Version LS2 manuelle 30'000 KM.
Si le véhicule est dans l'état décrit, signature du compromis de vente et je serai à son volant d'ici 2 semaines 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 11 août 2010, 20:43 PM
par ludosteo
tu vas faire des jaloux!!!!!

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 11 août 2010, 21:05 PM
par Pierre
Aie aie aie le rêve !!!
Très bon choix ! J'espère qu'elle sera bien entretenue !

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 11 août 2010, 22:55 PM
par Blooh
Elle sera autant bichonnée que mon ex 8, ce qui n'est pas peu dire! 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 août 2010, 01:12 AM
par Tsar
Enculé !! Pardon c'est l émotion
!!!
Rhaaa j en veux une, je fais chier mon entourage depuis quelques temps avec cette caisse !
On dirait que ta LS2 est equipé en échappement Borla ou Billy Boat, si c est le cas tu vas jouir de plaisir
.
Et vas vite sur le forum Corvette Circus te faire faire une reprog par Mister B , il coupera la bride de couple sous 3000 trs (torque management ça s appel), ta Vette deviendra encore plus bestiale !
I want one, je suis jaloux, signes, vite, tu vas adorer 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 août 2010, 07:23 AM
par Bartste
Tsar a écrit :Enculé !! Pardon c'est l émotion
!!!
Rhaaa j en veux une, je fais chier mon entourage depuis quelques temps avec cette caisse !
On dirait que ta LS2 est equipé en échappement Borla ou Billy Boat, si c est le cas tu vas jouir de plaisir
.
Et vas vite sur le forum Corvette Circus te faire faire une reprog par Mister B , il coupera la bride de couple sous 3000 trs (torque management ça s appel), ta Vette deviendra encore plus bestiale !
I want one, je suis jaloux, signes, vite, tu vas adorer 
Tcheu l'autre il a déjà trouvé le Jmi de la corvette ^^
Tu commande déjà des pièces de vette au lieu des pièces de 8 ? 
Sinon très bon choix blooh, en plus en noir !
Un kit de big cam histoire d'avoir un ralenti bien carré et c'est bon 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 août 2010, 07:24 AM
par Nosferatu
+1 Tsar
Bon perso j'vais faire ma mauvaise langue, mais LS2 ça me ferait ch°°r
Par contre y a un truc vraiment dommage sur la C6 qui me dérange, c'est les ailes arrières en comparaison avec une Z06... 
Pis ouai va vite te faire traiter de "Jacky" sur Corvette Circus, trop bien

Tsar, moi pour faire passer ma crise, je regarde pour loué une C6 cab quelques jour là... Mais vu la gueule du temps 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 août 2010, 09:12 AM
par Guingoun
Nosferatu a écrit :+1 Tsar
Bon perso j'vais faire ma mauvaise langue, mais LS2 ça me ferait ch°°r 
...de jalousie 
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 12 août 2010, 09:19 AM
par aurel666
Blooh a écrit :Elle sera autant bichonnée que mon ex 8, ce qui n'est pas peu dire! 
C'est vrai que ta 8 était nickelle! 
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet!