Nouvelle version du forum - En ligne

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Nosferatu

Re: Nouvelle version du forum - En ligne

Message par Nosferatu »

Même remarques que tout le monde, blabla pas l'habitude toussa toussa....

Juste 2 trucs pour moi...

-L'entête du forum à changer, la c'est juste affreux...
-Y a-t-il moyen de changer les skins des nouveaux messages (et déjà lu), qu'il y ait plus de différence... C'est affreusement illisible là :/

...parce que comme ça, ça ne me donne pas trop super envie de parcourir le forum :/

Le bouton edit est pas dispo??

Image[/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Schumi77 a écrit :

j'avoue que j'attendais depuis un moment la possibilité de masquer les signatures.

+1 :cool:

En tant que modo je laisse quand-même les signatures affichées, histoire de vérifier , mais pour ceux que cela gêne, n'hésitez pas à activer la fonction de masquage

Avatar à droite ou à gauche, cela m'est égal, j'arrive encore a bouger les yeux dans les deux sens :D

Le titre du forum, vrai qu'il est un peu tristounet / sérieux , je pense que Dinb arrangera ça sitôt le gros des ajustements fais ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Un truc que je ne comprends pas.
Certains se plaignent de pas réussir à faire la distinction entre les messages lus et non lus.

Je ne sais pas si on parle de la même chose ou non car moi je fais clairement la distinction entre messages lus et non lus (cf fichier joint)

Pièces jointes
forum_messages.gif
forum_messages.gif (8.23 Kio) Consulté 1597 fois
X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Bravo pour le boulot de MAJ :merci: :clap: !
M'occupant d'un autre forum par ailleurs (mais pro, rien de bien divertissant sur celui-ci contrairement à RX8France :love: ), je sais quelle charge de travail cela a pu représenter. Même si sur mon forum pro, je fais faire les choses, ce qui m'évite de me fatiguer :D ...

A ce stade, je me permettrais les observations suivantes:

1- Avatars à droite : comme beaucoup, j'avoue que les avatars à droite me gênent plus que je ne le pensais. Je dois peut-être vieillir :siffler: , mais ça me met un mal de crâne carabiné semble-t-il... (Rhhha, dire que plus jeune je lisais des Mangas... Cette histoire d'avatars à droit ne devrait pas me gêner, bon sang !!). Donc rien d'urgent, mais si on pouvait les repasser à gauche, je pense que ce serait plus lisible.

2- Répétition des titres des messages dans chaque réponse : toujours dans un souci de lisibilité, la répétition des titres du messages en haut de chaque post rend effectivement la lecture plus ardue. Je l'ai fait supprimer sur mon forum professionnel.

3- En-tête du forum : une belle image pour l'en-tête du forum serait effectivement un Plus. Mais je fais confiance aux artistes qu'il y a ici pour nous concocter un ptit truc sympa ;) .

En tout cas, encore merci pour cette MAJ et le travail que cela a nécessité :clap: .

evilspoon

Message par evilspoon »

dinbougre a écrit :

Un truc que je ne comprends pas.
Certains se plaignent de pas réussir à faire la distinction entre les messages lus et non lus.

Je ne sais pas si on parle de la même chose ou non car moi je fais clairement la distinction entre messages lus et non lus (cf fichier joint)

J'ai ça, comprend pas non plus les remarques :??:

X-8R a écrit :

2- Répétition des titres des messages dans chaque réponse : toujours dans un souci de lisibilité, la répétition des titres du messages en haut de chaque post rend effectivement la lecture plus ardue. Je l'ai fait supprimer sur mon forum professionnel.

Suffit de virer la ligne du sujet au moment de répondre :D
M'enfin ça doit se paramétrer.

Tsar

Message par Tsar »

- effectivement le rappel automatique du titre de topic , pas pratique de devoir l'enlever soi même comme le suggère Evilspoon, faut le virer point barre à mon sens.

- trop peu de distinction entre les posts des uns et des autres : la couleur bleu très claire avec le blanc est mal choisie à mon sens:
sur certains moniteurs peu performants les gens auront du mal,
distinction difficile quand quelqu'un "quote" une autre personne,
je suggère donc une seule et même couleur pour tout le monde mais avec des posts bien détourés les uns des autres, là au moins sera sûr de savoir qui est qui, et à qui appartient telle ou telle signature, sans se ruiner les yeux à essayer de refaire le puzzle.

• les avatars à droite : au début j'ai eu du mal sur d'autres forums, mais là j'avoue ça passe bien, ça me dérangera pas non plus de les revoir à gauche mais c'est finalement pas si mal, ça permet mieux suivre le déroulement d'une discussion.
oli40000

Message par oli40000 »

pas tout à fait d'accord avec toi là.

couleur différente 1 message sur 2 : nickel pour moi. Après que ce soit rose et blanc ou marron et vert, je m'en fout du moment que c'est lisible.

Pour les avatar à gauche c'est quand même plus pratique. Avant en commençant à lire un post, on voyait qui l'avait posté sans chercher, là faut faire l'effort incommensurable de d'abord aller voir à droite puis revenir à gauche.

Sinon comme les autres, la répétition du titre du sujet dans chaque post est assez lourde.

En tout cas, ça a déjà bien progressé depuis dimanche :clap:

Et avant de s'attaquer au design, vaut mieux qu'on se concentre d'abord sur la lisibilité.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

en fait j'ai un mal de chien à distinguer la couleur palote super claire c'est pour ça que j'insiste là dessus, ça depends vachement du moniteur qu'on possède et moi au boulot il est plutôt pourri par exemple :oups: .

pour les avatars, en fait ça me choque pas car je surf tellement ici que je les connais tous par coeur même à droite :lol: .

par contre design et visibilité vont de pair dans certains cas, mais je pense avant tout comme toi à la lisibilité primordiale et qui doit rester une force de ce forum.

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Les avatars passeront à gauche ce soir.
Je viens de faire la manip en test et ça à l'air pas trop mal (je veux dire par là que je n'ai rien cassé).
Je vais refaire un test ce soir et si ok on basculera.

Tsar

Message par Tsar »

tu nous vire quand le truc marron horrible autour du forum Fred :lol: :D

en attendant mieux, en noir déjà ça ferait plus classe :cool: .

foxone46

Message par foxone46 »

j'ai cru au BUG, quand j'ai vu les changements, avatar à droite, nouveau look.
VIVE le changement.

Performance Rouge - Stock - filtre k&n

[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/6001/warning5vfcc0.jpg[/img][/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

oli40000 a écrit :

pas tout à fait d'accord avec toi là.

couleur différente 1 message sur 2 : nickel pour moi. Après que ce soit rose et blanc ou marron et vert, je m'en fout du moment que c'est lisible.

Pour les avatar à gauche c'est quand même plus pratique. Avant en commençant à lire un post, on voyait qui l'avait posté sans chercher, là faut faire l'effort incommensurable de d'abord aller voir à droite puis revenir à gauche.

Sais pas pour vous mais a gauche il y a aussi le nom du posteur

enfin plus trop d'actualité, vu qu'on va repasser les avatar de l'autre côté, mais bon... :hum:

Sinon d'accord avec Oli faut rester avec les couleurs alternées sur chaque message, c'est plus lisible, avec un bon ou un mauvais moniteur. ;)

Pièces jointes
gauche-droite.jpg

Ex-RX8 231 Yellow

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Que veulent dire les étoiles dans les icones des posts?

Tsar

Message par Tsar »

:10/10: :siffler: laissons les avatars à droite, laissons les avatars à droite, laissons les avatars à droite... :siffler: :10/10:

c'est pas mal en fait, pourtant j'ai toujours été grave contre.

Pascalito avec moi, Pascalito avec moi :10/10: :10/10: :10/10: :10/10: :D :salut:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Oyez oyez braves gens, Tsar et Pascalito vont créer le comité de défense de l'avatar à droite :D :D

Combat perdu d'avance, mais il sauront que l'on a pensé à eux :lol:

Ex-RX8 231 Yellow

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Tsar a écrit :

tu nous vire quand le truc marron horrible autour du forum Fred :lol: :D

en attendant mieux, en noir déjà ça ferait plus classe :cool: .

jamais ;)

tigers206

Message par tigers206 »

Y'a des sessions d'expirations maintenant ? C'est souvent que je me retrouve déco du forum après X minutes d'inactivité. C'était pas comme sa avant.

guizmo

Message par guizmo »

Merci pour le travail fourni,

C'est vrai que c'est déroutant, il faut apprendre les nouveaux icônes, messages non lus, nouveaux messages, etc.
Avatar à droite : c'est pas mal, cela permets de juste lire les posts, et on ne remarque plus que certains on changé d'avatar. :lol:

Un GRAND changement, j'arrive enfin à insérer mes smileys rapidement (avant, ils étaient mis en fin de message)

La fonction recherche fonctionne mieux.

Pour ma part, j'ai pas compris :
sujets actifs,
supprimer les cookies du forum,

Dommage qu'il n'y ait pas un raccourci sur le bandeau en haut pour les favoris
:salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

dinbougre a écrit :

Alors ça reste distinct, c'est juste que c'est pas super flagrant comme avant.

Image[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Bon je viens de passer les profiles sur la gauche.
En espérant que tout fonctionne correctement, parce que ma connexion internet coupe toutes les minutes... Alors pour tout tester...

Répondre