Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tigers206

Re: Championnat de F1 2010

Message par tigers206 »

La Formule 1 se préoccupe de l'environnement. Les moteurs turbo pourraient revenir à partir de la saison 2013. Ils avaient disparu en 1989, au profit des moteurs atmosphériques. La FIA va sûrement obliger les équipes à utiliser des moteurs plus petits, passant d'un V8 à un 4 cylindres de 1,5 litres. Toutes les écuries planchent sur la meilleure façon de concilier les performances de la voiture et le respect de la planète.

Ferrari et McLaren ont été les premiers à s'exprimer sur le sujet. Le directeur général de la Scuderia, Amedeo Felisa a avancé un début de solution. "Si la F1 doit développer quelque chose d'utile pour de vraies conditions de conduite, la meilleure solution consiste donc à employer un moteur turbo-compressé avec l'injection directe d'essence. C'est la meilleure solution pour obtenir un bon rendement et utiliser le moteur de façon positive."

Chez McLaren, l'ironie est de mise. Pour Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, même si les futurs moteurs 4 cylindres pourront diminuer les émissions de CO2, il y a d'autres occasions d'en émettre. "Nous pouvons discuter des initiatives écologiques, mais la Formule 1 doit être axée sur la technique. Si vous voyagez de l'Europe au Japon dans un 747, vous utiliserez plus de carburant que toute une saison de F1", raille-t-il.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Il serait temps que la F1 redevienne la vitrine technologique de l'automobile, mais ce ne sera intéressant que si l'on laisse plus de liberté technique aux ingénieurs.
Il faut bien avouer que depuis le passage au V8 atmo et l'abolition des suspensions passives, rien de bien excitant ne s'est passé (Ok il y a eu le SREC mais il lui faudra plus de temps pour être vraiment efficace).

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

grayfox19

Message par grayfox19 »

La liberté technique après 2013 ? Fini l'obligation d'avoir un V8 bridé à 18000 trs sous le capot ?
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-vers-u ... 2013-12938

Allez Mazda, la F1 quadrirotor on veut la voir :D

tigers206

Message par tigers206 »

Encore la pôle pour les RedBull comme depuis le début de la saison.

1.Webber
2.Vettel
3.Hamilton
4.Alonso
5.Button
6.M.Schumacher
7.Kubica
8.N.Rosberg
9.Massa
10.Kobayachi

Ils ont franchement une voiture de malade RedBull, personne ne peut aller les chercher, ils mettent un gouffre à tout le monde,c'est dingue.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Oui la voiture est vraiment supérieure aux autres équipes, mais la gestion du team :bouder:

Si les deux RBR arrivent à faire le "hole shot" au départ la victoire est jouable mais si il y a un embouteillage,un crash ou la pluie et que Webber et Vettel se retrouvent dans le trafic comme souvent ce sera la douche froide assurée.

Belle qualif' de Schumi à noter, Alonso à fait du mieux qu'il à pu avec sa F60 et petite surprise de Kobayashi qui place sa Bmw Sauber à moteur Ferrari ( :D ) dans le top 10.

Vivement demain !!!!! (et de la pluie serait peut être à prévoir ).

tigers206

Message par tigers206 »

C'est clair que la gestion d'équipe, c'est pas leur point fort, comme le disait Laffite ou Moncet je ne sais plus.

A noté que ce coup ci Hamilton est devant, on verra bien demain...

Belle qualif de Schumi qui est devant son coéquipier..mais du coup vu qu'il ont changé lka voiture, je me demande si elle convient a Rosberg maintenant :??: ...assez bizarre leur histoire.

Sinon ben chez Ferrari, on sent que Massa est très loin, surement à cause d'Alonso, je pense pas que sa va durer la belle entente la chez Ferrari.

Cette année, on se bat plus entre pilote du même team que de teams differents.... Button/Hamilton ...Massa/Alonso...Webber/Vettel....je sais pas ce que sa va donner tout ça au final mais bon.

Encore Kubica qui est là parmis les premiers, avec sa Renault, qui marche pas mal du tout en fin de compte sans F-duct, sans A.Newey..bavo a Renault.

On va avoir une belle course demain je pense, et ptet bien de la pluie :)

coupefx

Message par coupefx »

Red Bull hyper fort en quali, mais pour l'instant celà leur a juste ramené une petite victoire :??:

Chez Ferrari quand on voit les performances des deux pilotes, on dirai que Massa est au niveau réél de la voiture, alors qu'Alonso arrive a trouver quelques dixièmes pour ce placer plus haut, que ce que la voiture permettrai :??:

Mercedes, bein, on dirai qu'ils ont préféré améliorer la voiture et la mettre au gout de Schumacher qui est quand même largué au championnat, que de continuer dans le sens de Rosberg, qui lui est bien placé :??: Et là du coup, j'ai beaucoup moins de sympathie pour le retour de Schumacher, qui montre qu'il n'a pas changé :p

Kubica continue sur ça lancé :clap:

Burger King a fait du bien a Kobaiashi :D

Williams me déçoit pas mal, tous les ans, avant le début de saison, ils ont une voiture fabuleuse et une fois la saison débutée, bein, c'est la déception :(

Pis, Mclaren semblent les plus proches de Red Bull, mais assez loins quand même :??:

tigers206

Message par tigers206 »

Ben la voiture ne convenait pas a Schumi alors il ont allongé l'empattement a ce que j'ai compris et apporté d'autres petites modif, qui fais que Schumi se sent beaucoup plus a l'aise de la voiture, mais pas forcement Rosberg, comparé a avant.

Donc en gros, ils ont developpé la voiture pour Schumi ça veut dire sa, et pas pour Rosberg, alors qu'il est 2eme au championnat.

Mais après, j'ai quand même vu que Rosberg avait trouvé top ses changements, mais ne trouvait pas de bon réglages...et faut dire que les pistes sont complètement différentes du début de saison, ça peut jouer aussi.

EDIT: Euh, il est passé ou le message de Pace14 ? :oups: :??:

Dernière modification par tigers206 le 08 mai 2010, 20:42 PM, modifié 1 fois.
PaCe14

Message par PaCe14 »

euh, moi qui suis du style nul à c...r , c'est quoi un "goût de Schumacher" par rapport au "sens de Rosberg "?(aucune animosité dans cette question, je suis une quiche en F1...et dans bien d'autres domaines ;)... )

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

tigers206

Message par tigers206 »

tigers206 a écrit :

Ben la voiture ne convenait pas a Schumi alors il ont allongé l'empattement a ce que j'ai compris et apporté d'autres petites modif, qui fais que Schumi se sent beaucoup plus a l'aise de la voiture, mais pas forcement Rosberg, comparé a avant.

Donc en gros, ils ont developpé la voiture pour Schumi ça veut dire sa, et pas pour Rosberg, alors qu'il est 2eme au championnat.

Mais après, j'ai quand même vu que Rosberg avait trouvé top ses changements, mais ne trouvait pas de bon réglages...et faut dire que les pistes sont complètement différentes du début de saison, ça peut jouer aussi.

EDIT: Euh, il est passé ou le message de Pace14 ? :oups: :??:

PaCe14

Message par PaCe14 »

oups, désolé tigers206, j'ai relu et modifié(un peu) mon message d'où ce petit bazar!!! ;) :salut:

PaCe14

Message par PaCe14 »

et merci de ta réponse!!! ;)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Un ami est présent ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

coupefx

Message par coupefx »

Belles photos :clap:

tigers206

Message par tigers206 »

Tiens j'avais loup les photos moi ^^

Très belles photos, très bon photographe en somme :D ...mais qu'est ce qu'elle sont moche les voitures quand même cette année...y'en a certaines qui sont vraiment horrible :redcard:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bon ben c'était un week end spécial Mark Webber, 1er du début à la fin l'australien n'a rien lâché :oh:
Vraiment bizarre l'ambiance chez Red Bull, quand Vettel gagne c'est toute l'équipe qui saute de joie mais quand c'est Webber y'a juste son staff qui jubile :hum:

Vettel pénalisé par sa voiture à la fin, une véritable mascarade on aurait pu le prendre au freinage avec nos 8 :D Alonso sauve de précieux points, cette deuxième place était un peu inespérée, Hamilton en abandon à 1 tour du but et Schumi qui à montré une leçon de pilotage à Button. Déception de la part de Massa et Kubica, les deux ont fait une course fantôme :redcard:

tigers206

Message par tigers206 »

Moi j'ai pas vu la course finalement :D :D mais sa avait l'air sympa.

Domination des Red Bull encore...et c'est ce que je disais l'autre fois, Webber/Vettel a mon avis ça doit etre assez tendu entre eux.

tigers206

Message par tigers206 »

Qualif a Monaco...Alonso qui partira des stands demain, il a détruit sa voiture ce matin au essai libre....

Bon ben encore les RedBull comme d'habitude quoi.

Webber en pole suivi de Kubica et Vettel..

Joli course en perspective pour demain :)

RICHARD

Message par RICHARD »

Je ne sais pas pourquoi! mais je vois "Schumi" sur le podium....

tigers206

Message par tigers206 »

Euh moi je le vois pas trop, je pense pas qu'il aient la voiture pour aller chercher la victoire ou un podium...a moins que les autres se mettent au tas.

Répondre