Quand à l'esprit de la 8, à part la nationalité, je vois pas bien non plus en quoi l'hypothétique Toy lui sera plus fidèle que ce pauvre coupé Hyundai que tout le monde semble tant détester ....... Aux USA, il rencontre un vrai succès, à une très bonne presse, et les essayeurs l'oppose aussi bien aux Mustang et Firebird V6 qu'au Nissan 370Z . Et il s'en sort plutôt pas mal ....
Clair que comme le dit Coupefx, chez nous, difficile pour beaucoup d'assumer le coréen
D'ailleurs, ils l'ont bien compris, ce n'est pas son marché principal et le Gen ne sera livré qu'au compte goutte.
On a beau être des passionnés, souvent le naturel reviens au galop: on veux bien rouler différent, mais coréen c'est une autre affaire
C'est toujours une histoire de badge, et son image lowcost qu'elle véhicule: c'est son modèle éco de toute façon
Le FT86 me semble bien trop orienté proto esthétiquement pour rester en l'état: dommage d'ailleurs
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:03 PM
par oli40000
j'attendais beaucoup du coupé Hyundai et ce que je lui reproche c'est son manque de "sportivité" (pas de puissance). Rien que le fait que le V6 ne soit dispo qu'en boîte auto me rebute.
Après que ce soit Hyundai, franchement je m'en fout.
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:09 PM
par coupefx
Manque de puissance, manque de puissance, ça doit quand même bouffer de la 8 en ligne droite
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:15 PM
par H_Smith
raspoutine a écrit :
D'après CAR magazine, qui a interviewé Akio Toyoda (CEO) et Duncan McMath (Product Planning and Marketing, Europe), la FT86 est prévue pour fin 2011. Elle est prévue légère (plus légère qu'une TT traction) et avec un moteur flat 4 Subaru atmo de 200ch, avec un châssis résolument orienté "plaisir de conduite et propulsion" (avec LSD!).
Un flat atmo de seulement 200cv .... c'est un peu décevant (surtout qu'un flat Sub turbo de 300cv est déjà disponible).
Non pas que la puissance brute soit un critère, mais vu les dimensions de la FT86, avec ses 4 places, il y a peu de chance qu'elle fasse moins de 1300kgs d'où un rapport poids/puissance pas très avantageux.
Le prix devra être attractif et le poids très mesuré pour qu'elle fasse son trou auprès des amateurs.
Il n'y a qu'à voir le Peugeot RCZ et ses 200cv dont on dit qu'il lui manque un moteur (je ne parle même pas du coupé Honda CRZ, aussitôt sorti, aussitôt oublié par la presse ...et les clients ) sûrement pas assez de watts, mon fils
Wait and see (m'enfin, les anciennes Celica turbo, les Carlos Sainz Replica, elles sortaient plus de chevaux, me semble-t il ? )
En tout cas, j'aimais beaucoup cette génération là :
( on y trouvait du turbo, des 4WD et des 4 WS , cela en faisait des modèles très évolués techniquement, le tout pour un prix et un gabarit plus raisonnable que les énormes Mitsu 3000GT et autres Nissan 300Z) :
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:21 PM
par oli40000
coupefx a écrit :
Manque de puissance, manque de puissance, ça doit quand même bouffer de la 8 en ligne droite
si c'est pour moi j'ai bien dit manque de "sportivité" et j'ai précisé qu'elle ne manquait pas de puissance.
c'est sur qu'elle doit bouffer ma 192 à l'aise, mais les boîtes auto j'ai du mal.
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:25 PM
par coupefx
Autant pour moi, par "pas de puissance" j'ai compris "manque de puissance"
Quant à la sportivité, comme dit H_Smith, les tests aux States sont plutôt positifs et elle s'en sort bien face à ses concurrentes
La version avec le diférentiel, les gros freins et le chassis sport, doit quand même être bien sympa
Pour la boîte auto, ouai, c'est bizarre comme choix, surtout qu'une boîte manuelle existe
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:37 PM
par NATHAN
Pour revenir à la boite de vitesse, je suppose que c'est comme pour la Subaru en moteur 3L qui avec le même moteur en boite mécanique etagé court sortait 90g de CO2 et de mémoire moins 240G en boite auto 5 à rapport long. C'est peut être cela la raison de la non commercilalisation de la boite mécanique.
Arrètons de trop critiquer c'est quand même louable de voir un constructeur sortir un coupé 4 places à la plastique avantageuse en propulsion avec un autobloquant à ce prix même en boite auto, cherchez il n'y en pas presque pas beaucoup. Merci Hyundai de continuer à faire vivre ce type d 'auto.
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:41 PM
par coupefx
Ah ouai, pas bête, comme déduction...
Il est vrai qu'il y a eu longtemps des rumeurs disant que le V6 n'arriverais pas en Europe à cause des normes de polution EU... Peut-être le moyen le plus facile que Hyundai a trouvé pour faire baisser la polution et ainsi commercialiser le V6 chez nous...
EDIT.:
En promo le 2.0T -->
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 06 janv. 2011, 20:52 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :
D'après CAR magazine, qui a interviewé Akio Toyoda (CEO) et Duncan McMath (Product Planning and Marketing, Europe), la FT86 est prévue pour fin 2011. Elle est prévue légère (plus légère qu'une TT traction) et avec un moteur flat 4 Subaru atmo de 200ch, avec un châssis résolument orienté "plaisir de conduite et propulsion" (avec LSD!).
Un flat atmo de seulement 200cv .... c'est un peu décevant (surtout qu'un flat Sub turbo de 300cv est déjà disponible).
Non pas que la puissance brute soit un critère, mais vu les dimensions de la FT86, avec ses 4 places, il y a peu de chance qu'elle fasse moins de 1300kgs d'où un rapport poids/puissance pas très avantageux.
Le prix devra être attractif et le poids très mesuré pour qu'elle fasse son trou auprès des amateurs.
Il n'y a qu'à voir le Peugeot RCZ et ses 200cv dont on dit qu'il lui manque un moteur (je ne parle même pas du coupé Honda CRZ, aussitôt sorti, aussitôt oublié par la presse ...et les clients ) sûrement pas assez de watts, mon fils
Wait and see (m'enfin, les anciennes Celica turbo, les Carlos Sainz Replica, elles sortaient plus de chevaux, me semble-t il ? )
Ben si, justement, on parle d'une masse inférieur à 1200kg, lui donnant un rapport poids/puissance proche d'une Elise. La Subaru sera proposée en version turbo proche des 300 ch mais en 4 roues motrices nettement plus lourde.
Je suis aussi persuadé qu'il y a un marché pour des coupés légers et agile de 200ch. En tous cas, j'en suis et mon RX-8 de 200 ch si agréable à conduire me suffit largement.
Fabrice
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 00:05 AM
par Bibounou
H_Smith a écrit :
OK OK ....... je suis déjà loin
Et toujours de moins bonnes perfs qu'une 192, une moins bonne tenue de route, une carrosserie cheap...
Related vidéo : 50-150 en presque 15s, moins bon que la lexus de Nico.
C'est pas que je m'en bat complétement les cojones de ce ricer coréen, mais presque en fait, ce topic me fait penser aux mecs qui possèdent une 8 et bavent devant une vieille supra atmo toute pourrie qui sert à rien, je suis pas d'humeur à faire preuve de compassion en ce moment.
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 01:16 AM
par evilspoon
toi aussi t'es un pépé raleur
ca doit être le 2litres, celui qui peut watter pour 3 fois rien
Le bouzin il a 1729km bibounou... Et ils sont au moins 2 dans la caisse.
Il peut pas etre encore libéré. Y'a au moins une grosse seconde à aller chercher avec le rodage, encore une petite en virant le passager.... mais on est d'accord, c'est pas mirobolant comme perfs.
ça doit par contre être plus rapide que 80% de ce qui roule sur nos routes...
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 10:18 AM
par coupefx
Bibounou a écrit :
Et toujours de moins bonnes perfs qu'une 192, une moins bonne tenue de route, une carrosserie cheap...
Et t'arrive à affirmer tout ça, sans avoir essayé le Genesis, et donc sans avoir de point de comparaison
T'est balaise Juger la tenue de route sans avoir essayé la voiture, là, je dis bravo
Fabriziom TS a écrit :
Le bouzin il a 1729km bibounou...
On s'en fou, nom de dieu, ça doit arracher sa rasse dès le 1er km
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 11:12 AM
par evilspoon
Bon aller, je rattaque avec mes vidéos
350ch sortis du 2l apparement juste en changeant le turbal
Ca ne garantie pas une meilleur sportivité, mais ça laisse présager une bonne base de prépa.
Sinon, Bib a bien testé la Genesis et lui à mis une craquée
Je pense de toute façon qu'elle ne répond pas aux "exigences" européenne.
Elle est purement pensée marché US.
Personnellement, je lui trouve beaucoup de qualités mais ne suis pas objectif sur la marque
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 11:33 AM
par Bibounou
coupefx a écrit :
Bibounou a écrit :
Et toujours de moins bonnes perfs qu'une 192, une moins bonne tenue de route, une carrosserie cheap...
Et t'arrive à affirmer tout ça, sans avoir essayé le Genesis, et donc sans avoir de point de comparaison
T'est balaise Juger la tenue de route sans avoir essayé la voiture, là, je dis bravo
Fabriziom TS a écrit :
Le bouzin il a 1729km bibounou...
On s'en fou, nom de dieu, ça doit arracher sa rasse dès le 1er km
1 : en fait vu la fiche techique, y'a aucun espoir niveau potentiel de tenue de route.
2 : me semble qu'une R3 avec le même kilométrage et étagement de boîte, ça fait sensiblement moins de 12 secondes, alors certes vous allez me dire, oui mais là on parle d'une voiture de sport extrème qui fait 30 CV de plus, qui déborde de couple dés 50 rpm, qui fait quelques kilos en moins dont on sait que le rôdage est absolument inutile vu que son moteur est dispo dés le premier kilomètre, toussa, et je vous dirai ouuuuiiiiiiiiiiii ! Mais en fait non parce que rien que quand je vois la face de cul que se paye cette Genesis et celle qu'a la 8 agée de bientôt 8 ans, ben j'ai même pas besoin de fiches techniques en défaveur large de la coréenne et de vidéo où on a tout loisir de voir que le bloc est un gros veau parce qu'en fait je m'en contrefous de ce truc, limite je préfère de loin un TT mk2 au moins ça a de la gueule dedans comme dehors, au moins y''a un mieux quelque part face à une RX8 t'as pas l'impression de descendre lourdement en gamme quoi.
/troll taliban off
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 11:48 AM
par evilspoon
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 11:52 AM
par Bibounou
J'ai 10 ans de pratique de troll intensif sur JOL, forum auto secyion F1/tuning et JV.COM, me cherchez pas, je ne fais que me chauffer là !
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 11:52 AM
par f1clc
T'es dur, là, quand même...
Chez Hyundai, ils arrivent à faire des V6 de 167 ch !
Re: HYUNDAI GENESIS COUPE 3L8 V6
Publié : 07 janv. 2011, 12:01 PM
par oli40000
f1clc a écrit :
T'es dur, là, quand même...
Chez Hyundai, ils arrivent à faire des V6 de 167 ch !