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Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 30 avr. 2012, 17:43 PM
par alsanat67

normalement la conso d'huile que ce soit 231 ou 192 l'injecteur d'huile et le même et de la quantité d'huile que la 8 utilise et d'ordre de 1L pour 3000 à 4000km.

Alors pour toi je demanderai un test de compression moteur ainsi que les relever car si un moteur bouffe beaucoup d'huile c'est que la segmentation n'est plus au top.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 30 avr. 2012, 17:48 PM
par EnzoX8

Un test de compression... je mis connaît en voiture mais la je suis un peu largué :lol:

Tu peux l'effectuer dans les centre Mazda ?


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 30 avr. 2012, 17:52 PM
par alsanat67

oui il faut qu'il fasse une demande a mazda france pour le matériel mais par contre c'est minimum 100€ le test mais au moins tu est fixé sur l'etat de santer de ton moteur :D et sur quoi tu te lance

Pour savoir ce que cela est va sur le topic intitulé: exiger le test de compression en concession.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 30 avr. 2012, 18:32 PM
par EnzoX8

Okei merci Alsanat :D jvai allez voir le topic.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 juin 2012, 01:18 AM
par Gazy

Mazda prends combien pour changer les bougies ? Même prix sur les 2 modèles ? Facile a faire soit même ?
Sinon côté bruits de mobilier ca donne quoi pour ceux qui ont passés 80000 ou plus ?
Ainsi que coté rotules et silent bloc .


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 juin 2012, 09:44 AM
par Schumi77

Pour les bougies, mieux vaut faire ça soit même.
Enlève la roue avant gauche, et tu n'a plus qu'a débranché les cable d'allumage des bougies, les dévisser, et refaire l'opération inverse. 1/4 d'heure à tout casser.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 juin 2012, 10:10 AM
par Gazy
Schumi77 a écrit :

Pour les bougies, mieux vaut faire ça soit même.
Enlève la roue avant gauche, et tu n'a plus qu'a débranché les cable d'allumage des bougies, les dévisser, et refaire l'opération inverse. 1/4 d'heure à tout casser.

Ca me plais comme réponse . :yeah: Sauf le " à tous casser " . :D :lol:


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 juin 2012, 22:28 PM
par alsanat67

sinon tu va chez mazda et tu te en....... a sec par eux en se soutirant a peu près 400-500€ pour changer les bougies ou bien tu va sur oscaro.com et tu t'en sort pour 100€ a " tout casser :) "


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 23 juin 2012, 00:39 AM
par Gazy

Bé oui je connais le truc . ;)
J'aurai cru que sur cette auto se serait complexe .


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 23 juin 2012, 01:04 AM
par alsanat67

plus simple qu'un 4 cylindre a mon gout et beaucoup plus accessible


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 23 juin 2012, 08:31 AM
par Ashmodaj
Schumi77 a écrit :

Pour les bougies, mieux vaut faire ça soit même.
Enlève la roue avant gauche, et tu n'a plus qu'a débranché les cable d'allumage des bougies, les dévisser, et refaire l'opération inverse. 1/4 d'heure à tout casser.

Perso j'enlève même pas la roue : je la met sur rampe, j'accède à tout par le dessous et basta !
J'ai mis moins de 15 minutes en avril dernier pour vérifier l'état de mes bougies :salut:


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 23 juin 2012, 09:12 AM
par tommy72000

ce que vous êtes lents! 15 minutes pour changer les bougies ET le démarreur pour moi :lol: :bye:


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 23 juin 2012, 10:48 AM
par Gazy

En concession ils te collent 1h00 de MO pour ca . :p Ils vont être dans la mouise quand tout le monde ou presque roulera en électrique . :D
C'est pour ca qu'ils vendent les électriques si cher , faut surtout pas en vendre .


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 13:25 PM
par Gazy

J'ai une question ! :fou:

Sur mes Japs ,toutes , je n'ai jamais de problème en cas de panne de batterie , ca redémarre avec la batterie neuve , y'a juste l'autoradio a reconfigurer . Par contre les françaises ou Allemandes ....
Qu'en est il de cette 8 ? :??:


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 14:00 PM
par Schumi77

J'ai eu plusieurs fois le cas avant mon changement de batterie en début d'année, et aucun problème mis à part la procédure de "recalibrage" de ESP (braqué à fond d'une côté puis de l'autre) et des vitres électrique (descendre a fond puis remonté).


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 15:09 PM
par Henrythe8

Je le mets dans ce topic, vu que c'est à savoir avant d'acheter.
Ca m'est venu hier soir en discutant avec un autre proprio de RX8.

ATTENTION : La RX-8, c'est la cocaïne de l'automobile. C'est excitant, on se sent très fort et invincible. Les couleurs paraissent plus vives, les bleussont chargés de reflets mauves, ou sont éclatants; les rouges pailletés, les noirs sont radiants, les gris sont eclaboussés de vert et de cuivre... Les odeurs sont fortes (surtout en décata), les sensations sont décuplées, on se sent vivant, les envolées dans les tours sont enivrantes et addictives... dès qu'on en sort, tout parait très fade.
Et puis on s'habitue, alors on commence à augmenter les doses. On va sur circuit. On fait des modifs, on claque le pognon qu'on a pas encore gagné... Quand on a pas accès à sa voiture, on se retrouve sur le forum pour en parler, un peu comme quand on prend de la méthadone pour tenter un sevrage.
Mais comme toute addiction, le fix de RX-8 coute cher. En entretien car il doit être sans faille. En essence car elle suce plus qu'une nymphomane indienne enfermée dans un ashram pendant 12 ans avant de se retrouver dans les vestiaires du Stade de france un jour de finale Coupe du monde de Rugby.
On se sent invincible à son volant, mais la réalité nous montre qu'une Golf IV TDi nous fumera en ligne droite.
Ah, oui, mais les virages... Bin on se fera fumer par de l'Elise.

La RX-8 est une drogue. Elle défie tout raisonnement logique.
Si tu arrives ici fringant parceque la ligne te plait, lis bien les lignes du forum : une drogue ne te rendra pas heureux. Elle te rendra plus heureux si tu l'es déjà. Si tu hésites, c'est que la 8 n'est pas faite pour toi. Personne de raisonnable ne roule en RX-8.

Donc, la seule question que tu peux te poser, toi qui veut une RX, c'est : Suis-je prêt à devenir un Junkie automobile ?
Si la réponse est oui, bienvenue.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 15:16 PM
par breizhpierrot

je vais bientôt rentrer à la maison, vivement que je me repoudre le nez!
:D :D
belle prose :clap: :clap:


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 16:35 PM
par nasp

:clap: :clap: :clap: Henry j'aime ta prose...

Je dois avouer que je suis un Junkie Automobile...


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 17:35 PM
par Gazy
nasp a écrit :

:clap: :clap: :clap: Henry j'aime ta prose...

Je dois avouer que je suis un Junkie Automobile...

Et pourtant , tout est fait pour t'en dégouter . :ange:


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 21 août 2012, 17:39 PM
par Gazy
breizhpierrot a écrit :

je vais bientôt rentrer à la maison, vivement que je me repoudre le nez!
:D :D
belle prose :clap: :clap:

Dit donc ! ?
Qu'est ce que c'est donc que cette mamie bleue dans ta signature ? :fou: