Page 7 sur 19

Publié : 09 nov. 2009, 19:27 PM
par tigers206

Euh il sont très très gros rempli de petits cailloux sur une bonne grosse epaisseur, et malheureusement aussi des gros cailloux ( ce qui a du abimer mon bas de caisse je pense) et c'était en peu en forme de vagues, avec des gros trou sans beaucoup de gravier et aprés beaucoup.

C'est pas dur, quand je suis sorti de la voiture, j'avais des graviers plus haut que la roue, a droite on voyait même pu les jantes


Publié : 09 nov. 2009, 19:42 PM
par Dom

quote="RENESIS19" je vais me préparer une nouvelle FC turbo2 coupé qui sera mieux adapté au circuit [/quote]

Image

C'est un projet que j'avais également (pour Vine surtout) ... avant d'acheter une MX-5 & une maison ! Image

Je suivrait ta réalisation avec intérêt & envie !!! Image

Image


Publié : 09 nov. 2009, 19:46 PM
par Matas

C'est clair qu'il va falloir que tu nous faces un joli topic


Publié : 09 nov. 2009, 19:50 PM
par Dom
Bartste a écrit :

@l'organisation :
Bonne idée la session fille, maintenant Bartstette ne veux plus lâcher ma 8 :oups: :D :D

Matas a écrit :

C'est pareil ma miss veut être inscrite en tant que conductrice à la prochaine session.
Il va falloir que j'achète un stock de cierge et que je fasse des prières quinze jours avant.

C'est pour cela également que c'est génial Folembray !!! Image

Youpiii, je ne suis plus le seul homme à se faire déposséder sa 8 par sa dulcinée sur circuit !!! Image


Publié : 09 nov. 2009, 19:53 PM
par Matas

J'ai surtout les boules qu'elle me torde comme en karting.

Je plaisante, elle n'a pas trop le sens de la trajectoire encore.


Publié : 09 nov. 2009, 20:10 PM
par Bibounou

J'ai une pilote de plus pour la prochaine session filles, attention à ce qu'elles ne deviennent pas majoritaires hein les mecs ! :oups: :D


Publié : 09 nov. 2009, 21:39 PM
par uhspc
PaCe14 a écrit :

Tsar, ta 3 bip à 170 km/h-9200 rpm : Et avant reprog c'était quoi en 3 ?
UHSPC : et toi en 3, tu es comment en km/h-rpm ?
(désolé, la curiosité du novice ;) )
Merci, en espérant ne pas poser de questions trop stupides... :salut:

oups, complètement oublié de répondre :oups:

le matin, j'étais a 165 en fin de ligne droite en 3, en fin d'après midi j'étais a 185 au même endroit mais en 4 cette fois.

dans les 2 cas, je n'étais pas au rupteur, et j'avoue ne pas avoir regardé a quelle vitesse elle bippait, je pense que je dois faire pareil que tsar.


Publié : 09 nov. 2009, 21:51 PM
par Kanelle

Une excellente journée et de belles rencontres: le sympathique Florent et son Picasso qui se prend pour une 8, "papa"JMi sa générosité et sa gentillesse (en espérant se revoir dans un endroit plus chaud ;)),merci à Go et à sa maman super dynamique, Nico pour ton hospitalité (la prochaine fois je te laisse Bibounou, il va bien avec ton mobilier! c'est Mindy qui va être contente...), bravo à Vine pour l'organisation malgres un gros rhume, merci à BB59, Dom et Nasp qui nous a aidé à nous rechauffer avec un petit apport calorique salvateur, un petit coucou particulier à Laurent (petite soirée à renouveler), Alexandre le téméraire et julien. J'ai oublié plein de monde (Leslie, Françoise et les"bébés", Gaëlle et Damien...) mais je ferai mieux la prochaine fois... Et cette fois peut-être que Bibounou me prêtera son barbecue, euh sa 8 :D


Publié : 09 nov. 2009, 21:55 PM
par jmi

BONSOIR :D :salut:
voila de retour chez moi, en corse, avec de très bon souvenir et un fabuleux week end.
alors merci a vous tous, et je trouve vraiment le groupe rxien trés , très sympathique.
pour ce qui est de folembray, après une mise en bouche avec regis, super dark vador au gros et grand cœur , j'avoue avoir été un peu inquiet par les deux sortie de route de schumi et de tiger..bref plus de peur que de mal et de belle photos de "spazzinu" avec au commande des balais dom et kerotan..
aprés , ça la matinée fut assez fraiche et humide, amis le soleil fut au rendez vous, et la tous le monde c'est lâcher.
je suis assez content des reprog sur circuit, mais j'avoue maintenant mettre planté sur la version v2 sur la 192...j'ai d'ailleurs reproguer tsar le soir meme et peaufiné le lendemain...bref ..
ushpc a vraiment bien rouler en slick et j'ai une belle video ou le matin monsieur s'amuse a drifter avant la ligne des stand...propre..enfin des fois.. :D
(si nico a le temps sinon je la mettrais)

aprés je remercie ceux qui m'ont invité en passager et que j'ai littéralement saouler avec mes recommandation , un corse c'est prolix...
merci a tony halo, qui a super coup de volant une voiture trés bien equilibré et un coup de volant trés sur...propre, top j'ai adoré et jamais en danger, malgré le jeune age il gere bien, va faire mal dans peu de temps

merci a smokta, génial , qui m'a écouté et a je pense bien profiter de la journée, (j'espere que tu a sortie ton chiffon et fixer la revi...)

un grand merkiiii a laurent et sa rx7 , le navion...putainnn ça pousse, franchement une rx8 a coté c'est zero sensation, ça pousse tout le temps
un trés bon coup de volant, un grand moment pour moi avec l'acharné de tsar au fesse et qui mettait une de ses pressions a laurent...top le meilleur moment de la journée.

merci a l'organisation, nathalie et dom qui sont trés trés genereux et devoué.
merci pour les super dessert de nasp, qui a fait un effort terrible pour ravitailler tout le monde avec une gentillesse debordante, mais bon les gars faut arreter de vous gener, et de ne pas venir vous servir ce que l'on vous offre, c'est un plaisr pour nous, faut le partager.

merci a bibounou, pour son tour en piste, et son calme olympien pendant que le petit corse s'exite a lui sortir les trajectoire...

merci a tout les autre avec qui j'ai discuter ma foie peu automobile, mais bon echange, en faite pour moi c'etait important car quand on vient pour tourné , on a peu de temps pour tailler le gras.

special dedicace a bartste qui malgrés une legere appréhension m'est apparue sur un jour , autre que celui qu'il avait donné sur le forum a une certaine epoque, du passé comme il le dit, et un grand jeun's avec une auto maiiifique et intelligement realiser, et un coup de volant ultra propre.

chris pour ça venue sur le circuit , et son coup de volant.

cidj le chef d'atelier de reve, qui m'a epatté par ça trousse a outil , et qui nous a bien depanné tout au long de la journée.

djfranck et son fils , terrible en conduite coulé, et qui m'a bluffer sous la pluie le matin.

titi51, sacré paillote et qui m'a impresionner devant la ligne droite des stand, le plus beau son de la journée pour moi.
bertrand, go , pour leur devouement sur la piste
un coucou a pace14 qui m'a abborder en fin de journée.
bref j'arrete ça va duré des heures..

un grand merci a leslie et françoise pour le livre rx8...

ps: special dedicace a sarah, kerotan (et sa genialissime maman), et laurentb , trés bonne journée (soirée) en votre compagnie...

MERCI A VOUS TOUS
:salut:


Publié : 10 nov. 2009, 00:40 AM
par Tsar

JMI : impossible pour moi de faire un montage avec le windows movie maker intégré à windows, ça bug je dois pas avoir les bons codecs pour tes fichiers si je veux les retravailler vu qu'ils sont longs ceux là, mets la vidéo de Bibounou sur ton VIMEO et moi je vais essayer de faire passer celle en vue extérieur sur mon Youtube :salut: .


Publié : 10 nov. 2009, 02:37 AM
par Vine

Merci à tous ;) :salut:

J'ai perdu complètement ma voix hier et je ne l'ai toujours pas retrouvé ...
... Mais je cherche !!! :D

Sinon j'avais fait des gros plans sur les filles et leur conjoint quand elle conduisait (Mélanie, Gaëlle, Isa) pour voir les têtes des messieurs, je vous les enverrai, ça vaut le coup d'oeil :lol:
Les filles ont la banane, par contre les garçons sont un peu moins souriants :oh: :D :D :D
Bartste, détens toi, tu vas pouvoir te reposer entre 2 sessions pendant que Bartstette pilotera :D :salut:

La prochaine fois, je veux voir au moins une dizaine de filles sur la piste et je vous accompagnerai :yeah:


Publié : 10 nov. 2009, 08:04 AM
par PaCe14
uhspc a écrit :

le matin, j'étais a 165 en fin de ligne droite en 3, en fin d'après midi j'étais a 185 au même endroit mais en 4 cette fois.

dans les 2 cas, je n'étais pas au rupteur, et j'avoue ne pas avoir regardé a quelle vitesse elle bippait, je pense que je dois faire pareil que tsar.

Ouhlà mais dis donc la 3 en 231 stock elle bippe je crois à 147 km/h, sacré difference! :oh:
Le problème du débutant (en tous cas pour moi) c'était :
-le pif paf de descente : Je freine avant (eh oui ;) ) puis je sens une espèce de flottement désagréable en le passant, manque d'appui... :hum:
-savoir en bout de descente à quel moment écraser la pédale de frein, Re Glisse nous ayant décrit les joyeusetés du bac à sable ça refroidit :lol: ...
On essayera de s'améliorer en avril ;)


Publié : 10 nov. 2009, 08:57 AM
par BB 59
Vine a écrit :

La prochaine fois, je veux voir au moins une dizaine de filles sur la piste et je vous accompagnerai :yeah:

:oh: :oh: OULAHHHH ! ! ! vais voir si une assurance "commissaire de piste" existe ! ! ! :D :D :D :D

Image


Publié : 10 nov. 2009, 10:33 AM
par uhspc
PaCe14 a écrit :

Ouhlà mais dis donc la 3 en 231 stock elle bippe je crois à 147 km/h, sacré difference! :oh:
Le problème du débutant (en tous cas pour moi) c'était :
-le pif paf de descente : Je freine avant (eh oui ;) ) puis je sens une espèce de flottement désagréable en le passant, manque d'appui... :hum:
-savoir en bout de descente à quel moment écraser la pédale de frein, Re Glisse nous ayant décrit les joyeusetés du bac à sable ça refroidit :lol: ...
On essayera de s'améliorer en avril ;)

je n'ai pas dit qu'elle bippait a 165, j'ai juste dit que j'arrivais a 165 en 3eme et que je n'étais pas encore au rupteur. j'avoue ne plus me rappeler ce que j'obtenais avant la reprog ?

pour le pif paf de la descente, un petit coup de frein au niveau de plots orange pour obtenir plus de grip - pour éviter de partir en tête a queue puisqu'en devers - et prise d'appui sur les vibreurs pour passer plus vite.

pour la fin de la ligne droite, c'est au feeling : plus la piste est sèche et que les freins sont mordants, plus on peut freiner tard, je n'ai pas trouvé de repère de freinage.

c'est une question de condition d'adhérence et d'équipement de freinage.


Publié : 10 nov. 2009, 11:51 AM
par gg77

moi en tout cas j ai laissé ma copine conduire :oups:
le pb c est qu elle est plus dingue que moi elle attaquait comme une malade et est raide dingue du BIIIIIIIP :drive:
enfin c est fait pour ca une sortie circuit

PS de sa part: un grand merci pour avoir pensé aux filles et j espere qu il y aura une nouvelle session fille en avril :svp:


Publié : 10 nov. 2009, 11:56 AM
par Tsar
uhspc a écrit :

pour la fin de la ligne droite, c'est au feeling : plus la piste est sèche et que les freins sont mordants, plus on peut freiner tard, je n'ai pas trouvé de repère de freinage.

c'est une question de condition d'adhérence et d'équipement de freinage.

pareil, tout au feeling, cependant vous pouviez voir 3 sortes de lignes horizontales sur la piste surtout quand le bitume était gras (je ne saurais dire ce que c'était), en gros les meilleurs freinaient à la dernière ligne :D .

pour les pif paf suffit de freiner suffisamment pour mettre du grip sur le train avant et avoir du pouvoir directionnel et ensuite re-accélerer plus ou moins fort pour transférer le poids sur l'arrière pour gripper et sortir "comme une balle", plus facile à dire qu'à faire quand on débute car on a peur de partir en survirage et de finir....au hasard.... dans les plots ;) :D .

enfin concernant les vitesses atteintes c'est quand même très variable, mais 5 à 15 km/h de différence entre des 192 stock / reprog et 231 stock / reprog me parait effectivement très cohérent; sachant qu'on a pas tous les compteurs étalonnés pareils car certains comme Schumi et moi sont en 19, d'autres 18 stock et d'autres en 18 slicks :oups: .

Sinon pour moi niveau impressions de pilotage, de ce que j'ai vu et ressenti c'est TONYHALO qui avait le plus de rigueur et d'agressivité car il se jette dans les virages sans appréhension et avec talent, j'ai adoré le suivre pendant pas mal de tour, comme dit JMI il va faire mal dans quelques mois !!

UHSPC avait une voiture qui marchait du feu de dieu, pilotage super agressif aussi, manque juste un peu de rigueur au dernier freinage en bout de ligne droite avec un positionnement pas assez rigoureux qui lui faisait perdre tout le gain qu'il prenait en ligne droite, sinon au top comme d'hab, à fond à fond à fond, il me fait penser à Raziel.

LUDOSTEO, toujours très rigoureux, c'est très propre et donc rapide à priori, ça manque juste d'un brin de folie pour que ça donne un peu plus de sensations, il me faisait penser à GUIGUI350Z qui était au départ très prudent et désormais qui n'a plus peur de rien, à quand la mutation en Ken Block ? :D .

J'ai essayé de chauffer BIBOUNOU à deux reprises mais rien n'y a fait , il voulait pas se frotter à du Phoenix comme à Magny Cours, je pense que l'étroitesse de la piste y était pour quelque chose, quelle sagesse Brice bravo :clap: .

Pour le reste, d'autres très bons pilotes sur la piste qui se reconnaitront :D mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y frotter, il y a bien eu BARTSTE à un moment donné le matin derrière mon parechoc mais bon on était tous en train de tatonner le terrain pour éviter de se foutre en l'air donc ça n'avait rien de représentatif et aucune petite bataille n'a réellement été engagée.

Vivement le mois d'avril :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 10 nov. 2009, 12:20 PM
par TonyHalo

Waow, ça me fait extrêmement plaisir d'entendre de tels compliments de la part de Tsar et Jmi :merci: :) , mais je ne pense pas que j'en mérite autant, je suis loin d'être un pilote ! Je me fais plaisir certes, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer, comme ont certainement pu le constater ceux qui sont montés avec moi en passager :merci:
Et je garde toujours à l'esprit que c'est MA voiture, donc je n'exploiterai jamais la 8 à 100% pour ménager ma monture (d'où ma réticence à couper les vibreurs, à taper dans les freins ou à prolonger les BIP)

Ceci dit, voici "mes" vidéos (puisque la 2ème n'est en fait que celle de Tsar que j'ai remaniée ;) ). Et pardon d'avance pour ceux à qui la musique ne plairait pas, j'étais obligé d'en mettre pour recouvrir les bourdonnements désagréables de la cam embarquée, et les commentaires de mon père pour les plans extérieurs :D

PART 1

PART 2


Publié : 10 nov. 2009, 12:28 PM
par Tsar

n'est pas pilote QUE celui qui en a les moyens financiers tu sais Anthony, il y a pleins de gars sans talent ni agressivité qui tournent officiellement dans des compets alors que d'autres tout simplement meilleurs n'auront jamais cette chance.

t'as raison de préserver ton auto, cela dit une reprog lui ferait encore plus de bien pour devenir un avion :D :D :D :D :D .


Publié : 10 nov. 2009, 12:45 PM
par TonyHalo

Ah non ne me tente pas avec cette reprog, j'y pense déjà assez souvent :D


Publié : 10 nov. 2009, 13:28 PM
par Vine
gg77 a écrit :

PS de sa part: un grand merci pour avoir pensé aux filles et j espere qu il y aura une nouvelle session fille en avril :svp:

Si c'est encore moi qui organise, oui il y aura sûr ;) :D
Je crois que je vous ai aussi en gros plan avec Madame au volant :D :salut: