Page 7 sur 125

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 00:41 AM
par Henrythe8

PAS DE LECTEUR CD !!! :p
:D


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 09:03 AM
par Bartste

Bien que je préférais la première version, ca pourrais être une sérieuse prétendante pour 2013 si Mazda ne donne pas suite à une nouvelle RX... :ok:


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 09:18 AM
par oli40000

+1

Les 2 qui me tentent pour 2012 c'est la FT86 et la Camaro (rien à voir :lol: ).

La réponse que j'attends encore c'est le poids et la puissance.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 10:17 AM
par raspoutine
Henrythe8 a écrit :

PAS DE LECTEUR CD !!! :p
:D

Ca en dit long sur l'approche prise par Toyota. J'ai hâte de voir ça!

Sinon, on parle de 200ch pour 1200 kg.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 10:29 AM
par Nosferatu

Trop d'intérêt tue l'intérêt... ça plait à beaucoup trop de monde.
Dommage qu'y ait pas un moulin pas fiable... heu atypique/original à l'intérieur, que ça fasse fuir un peu des gens :D


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 10:35 AM
par raspoutine
Nosferatu a écrit :

Trop d'intérêt tue l'intérêt... ça plait à beaucoup trop de monde.
Dommage qu'y ait pas un moulin pas fiable... heu atypique/original à l'intérieur, que ça fasse fuir un peu des gens :D

Je pense que le fait que c'est un moteur essence de 2.0 litre fera déjà peur à beaucoup de monde. Quand on voit le nombre de MX-5 2.0 vendues en Belgique (que dalle). Je me réjouis du caractère un peu spécial du moteur (Flat-4), apparemment très travaillé acoustiquement pour le plaisir du conducteur.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 10:40 AM
par Bartste

En Suisse c'est pas le moteur qui va faire peur, par contre t'es pas fashion si tu roule pas en VW ou Audi... Donc je me fait pas trop de soucis...


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 10:51 AM
par Nosferatu

En tant que gros égoïste je parlais pour la Suisse en fait Rasp :)

T'es pas fashion mais prix + gueule + perf ça devrait pas laisser indifférent. En plus si y a des leds trop bien =)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 11:23 AM
par oli40000

200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 11:49 AM
par Fabriziom TS

Ils disent dans le texte que le modele est prévu pour swapper ultra facilement avec le moteur Scoubidoo (avec turbo donc), les points d'attache sont identiques.

Donc la on se retrouverait avec 1230kg (ben oui le turbo et l'échangeur) et 280ch... :D :D


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 12:24 PM
par Guingoun
oli40000 a écrit :

200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.

Quand meme pas non la rx8 c'est plus 200cv pour 1T4, donc plutot une Rx8 avec 200 kg de moins :D
Puis sur un moteur sur alimenté, tu reprogs et GO!


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 12:50 PM
par oli40000

oui enfin si je pouvais ne pas avoir à modifier la prochaine, ça m'irait très bien.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 13:48 PM
par raspoutine
oli40000 a écrit :

200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.

En ce qui me concerne, c'est EXACTEMENT le niveau de perf que je recherche. J'aime pouvoir être à fond, même dans les tournants, sans me retrouver à 160 au tournant suivant et être trop court sur les freins...

Le "grin factor" n'est pas nécessairement proportionnel à la puissance (ex : MX5 1.8). La trace de freinage au fond du futal, oui.

Fab


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 13:58 PM
par oli40000

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je sais pas pourquoi en ce moment j'ai envie de puissance :D


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 14:03 PM
par raspoutine
oli40000 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je sais pas pourquoi en ce moment j'ai envie de puissance :D

Je peux te donner les coordonnées d'un bon urologue... :D


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 14:59 PM
par Benji
Henrythe8 a écrit :

PAS DE LECTEUR CD !!!

Bah, si y a une entrée pour un Lecteur MP3... Je ne me rapelle même pas la dernière fois où j'ai utilisé le lecteur de CD de la GTR (et c'était sans doute pour copier des CD sur le HD)


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 15:06 PM
par raspoutine
Benji a écrit :
Henrythe8 a écrit :

PAS DE LECTEUR CD !!!

Bah, si y a une entrée pour un Lecteur MP3... Je ne me rapelle même pas la dernière fois où j'ai utilisé le lecteur de CD de la GTR (et c'était sans doute pour copier des CD sur le HD)

C'est en effet l'approche considérée. Les d'jeunes ont tous un lecteur MP3.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 15:25 PM
par NATHAN
raspoutine a écrit :
Benji a écrit :
Henrythe8 a écrit :

PAS DE LECTEUR CD !!!

Bah, si y a une entrée pour un Lecteur MP3... Je ne me rapelle même pas la dernière fois où j'ai utilisé le lecteur de CD de la GTR (et c'était sans doute pour copier des CD sur le HD)

C'est en effet l'approche considérée. Les d'jeunes ont tous un lecteur MP3.

Le rsponsable produit doit être aux anges suppression d'un élément donc economie dans le cop de fabrication et amélioration du coté sportif, c'est rare de faire coip double au niveau des achats, faire moins se transforme en faire mieux, il aura :D aun bon bonus 2011......


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 15:47 PM
par raspoutine

La volonté vient de très haut dans la hiérarchie apparemment. Au plus haut, même.


Re: Toyota FT-86 coupé concept

Publié : 04 août 2011, 15:53 PM
par Benji

Le nouveau boss de Toyota, outre le fait qu'il soit un excellent ingénieur, est également passionné de voitures de sport et pilote lui-même à haut niveau (Il a notamment roulé aux 24h du Nurburgring dans une LFA).

Ca donne tout de suite une autre vision produit. (Et chez Mazda, le papa des RX7 et RX8 était aussi un pilote de course).

(Comme Honda dans les années 60 à fin 80, avant que les Comptables prennent le pas sur les ingénieurs)...