Re: Toyota FT-86 coupé concept
PAS DE LECTEUR CD !!!
PAS DE LECTEUR CD !!!
Bien que je préférais la première version, ca pourrais être une sérieuse prétendante pour 2013 si Mazda ne donne pas suite à une nouvelle RX...
+1
Les 2 qui me tentent pour 2012 c'est la FT86 et la Camaro (rien à voir ).
La réponse que j'attends encore c'est le poids et la puissance.
Henrythe8 a écrit :PAS DE LECTEUR CD !!!
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Ca en dit long sur l'approche prise par Toyota. J'ai hâte de voir ça!
Sinon, on parle de 200ch pour 1200 kg.
Trop d'intérêt tue l'intérêt... ça plait à beaucoup trop de monde.
Dommage qu'y ait pas un moulin pas fiable... heu atypique/original à l'intérieur, que ça fasse fuir un peu des gens
Nosferatu a écrit :Trop d'intérêt tue l'intérêt... ça plait à beaucoup trop de monde.
Dommage qu'y ait pas un moulin pas fiable... heu atypique/original à l'intérieur, que ça fasse fuir un peu des gens
Je pense que le fait que c'est un moteur essence de 2.0 litre fera déjà peur à beaucoup de monde. Quand on voit le nombre de MX-5 2.0 vendues en Belgique (que dalle). Je me réjouis du caractère un peu spécial du moteur (Flat-4), apparemment très travaillé acoustiquement pour le plaisir du conducteur.
En Suisse c'est pas le moteur qui va faire peur, par contre t'es pas fashion si tu roule pas en VW ou Audi... Donc je me fait pas trop de soucis...
En tant que gros égoïste je parlais pour la Suisse en fait Rasp
T'es pas fashion mais prix + gueule + perf ça devrait pas laisser indifférent. En plus si y a des leds trop bien =)
200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.
Ils disent dans le texte que le modele est prévu pour swapper ultra facilement avec le moteur Scoubidoo (avec turbo donc), les points d'attache sont identiques.
Donc la on se retrouverait avec 1230kg (ben oui le turbo et l'échangeur) et 280ch...
oli40000 a écrit :200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.
Quand meme pas non la rx8 c'est plus 200cv pour 1T4, donc plutot une Rx8 avec 200 kg de moins
Puis sur un moteur sur alimenté, tu reprogs et GO!
oui enfin si je pouvais ne pas avoir à modifier la prochaine, ça m'irait très bien.
oli40000 a écrit :200ch pour 1200kg, je trouve que ça fait un peu juste. On doit être sur les perfs d'une rx8. 50ch de plus, ça serait pas mal.
En ce qui me concerne, c'est EXACTEMENT le niveau de perf que je recherche. J'aime pouvoir être à fond, même dans les tournants, sans me retrouver à 160 au tournant suivant et être trop court sur les freins...
Le "grin factor" n'est pas nécessairement proportionnel à la puissance (ex : MX5 1.8). La trace de freinage au fond du futal, oui.
Fab
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je sais pas pourquoi en ce moment j'ai envie de puissance
oli40000 a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je sais pas pourquoi en ce moment j'ai envie de puissance
Je peux te donner les coordonnées d'un bon urologue...
Henrythe8 a écrit :PAS DE LECTEUR CD !!!
Bah, si y a une entrée pour un Lecteur MP3... Je ne me rapelle même pas la dernière fois où j'ai utilisé le lecteur de CD de la GTR (et c'était sans doute pour copier des CD sur le HD)
Benji a écrit :Henrythe8 a écrit :PAS DE LECTEUR CD !!!
Bah, si y a une entrée pour un Lecteur MP3... Je ne me rapelle même pas la dernière fois où j'ai utilisé le lecteur de CD de la GTR (et c'était sans doute pour copier des CD sur le HD)
C'est en effet l'approche considérée. Les d'jeunes ont tous un lecteur MP3.
raspoutine a écrit :Benji a écrit :Henrythe8 a écrit :PAS DE LECTEUR CD !!!
Bah, si y a une entrée pour un Lecteur MP3... Je ne me rapelle même pas la dernière fois où j'ai utilisé le lecteur de CD de la GTR (et c'était sans doute pour copier des CD sur le HD)
C'est en effet l'approche considérée. Les d'jeunes ont tous un lecteur MP3.
Le rsponsable produit doit être aux anges suppression d'un élément donc economie dans le cop de fabrication et amélioration du coté sportif, c'est rare de faire coip double au niveau des achats, faire moins se transforme en faire mieux, il aura aun bon bonus 2011......
La volonté vient de très haut dans la hiérarchie apparemment. Au plus haut, même.
Le nouveau boss de Toyota, outre le fait qu'il soit un excellent ingénieur, est également passionné de voitures de sport et pilote lui-même à haut niveau (Il a notamment roulé aux 24h du Nurburgring dans une LFA).
Ca donne tout de suite une autre vision produit. (Et chez Mazda, le papa des RX7 et RX8 était aussi un pilote de course).
(Comme Honda dans les années 60 à fin 80, avant que les Comptables prennent le pas sur les ingénieurs)...