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Publié : 28 mars 2010, 15:56 PM
par thibs
Publié : 28 mars 2010, 16:58 PM
par f1clc
thibs a écrit :t'est neuves sont au niveau de mes anciennes qui ont 40 000kms
Ca veut peut etre dire que mes ancienne avait encore toute leurs "patates" et que 1400/1500 ohms et la valeur originale 
voici les valeurs précises:
Difficile de dire. 
Est-ce qu'on peut supposer qu'une bobine a 2 états :
- bonne ( qu'elle soit à 1400 ou à 1500 Ω )
- mauvaise ( quand le courant ne passe plus )
et donc qu'une bobine ne peut pas être en état "moyen". Suis-je clair ?
L'hypothèse : "l'impédance diminue au cours du temps, des kilomètres" semble difficile. 
Cependant, tu dis avoir senti la différence avec tes nouvelles bobines.

De mon côté, j'ai fait un contrôle préventif des bobines le week-end dernier ( dans la mesure où je n'avais pas de symptôme de mauvais fonctionnement ) et j'ai découvert que mes 2 bobines Lead étaient HS !!!

P.S.: ma 8 à 59'000 km.
Donc plein de questions se posent.
Est-ce que c'est la châleur du moteur qui grillent les bobines ?
Est-ce que ce sont les bougies encrassées qui grillent les bobines ?
Publié : 28 mars 2010, 17:18 PM
par f1clc
Petit rappel.
Doctissimo avait posté ceci :
Doctissimo a écrit :Je les ai testées pour vous, à peine sorties du carton :
-1410 Ohm
-1421 Ohm
-1432 Ohm
-1458 Ohm
Ce qui nous fait une valeur moyenne pour une bobine neuve de 1430 Ohm 
Mes bobines viennent du même endroit. 2 x 1420 Ω et 2 x 1520 Ω.
Peut-être qu'on se pose trop de question, en fait !

Les 1520 Ω, faut mieux les mettre en Lead ou en Trail ?

Publié : 28 mars 2010, 19:20 PM
par sonic 88
Quelqu'un en a deja commander sur rotaryfx ?
Si oui elle sont bien ou pas merci
Publié : 28 mars 2010, 19:41 PM
par Patricevo

Je rejoins gtiiste (page 3) qui nous donne des mesures assez faibles.
J'ai pas vu si ses bobines étaient mortes ou pas.
Je viens de tester les miennes et voici le résultat "Voltmètre réglé sur 2000Ohms":
Bobine 1: 750Ohms
Bobine 2: 750Ohms
Bobine 3: 758Ohms
Bobine 4: 758Ohms
Ma 8 est une 192 de 2007 avec 55000Km.
Je compte dans tous les cas faire un remplacement bobines/câbles/bougies mais bon, j'aurai aimé avoir vos avis.
Publié : 28 mars 2010, 20:04 PM
par romain84
j'avais le même souci
monte d'un cran ton calibrage sur ton multimètre
Publié : 28 mars 2010, 21:00 PM
par f1clc
romain84 a écrit :j'avais le même souci
monte d'un cran ton calibrage sur ton multimètre
"réglé sur 2000 Ohms", ça devrait être bon. 
Mais tes impédances sont quand même bizarres. 
Et pour les bougies, à 55'000 km, il faut de toute façon penser à les changer. 
Publié : 28 mars 2010, 21:04 PM
par thibs
sonic 88 a écrit :Quelqu'un en a deja commander sur rotaryfx ?
Si oui elle sont bien ou pas merci
Les miennes viennent de chez rotaryFX et c'est des bobines mazda origines
livraison rapide mais commandé 2 fois chez eux et 2 fois frais de douanes 
Publié : 28 mars 2010, 21:13 PM
par thibs
f1clc a écrit :thibs a écrit :t'est neuves sont au niveau de mes anciennes qui ont 40 000kms
Ca veut peut etre dire que mes ancienne avait encore toute leurs "patates" et que 1400/1500 ohms et la valeur originale 
voici les valeurs précises:
Difficile de dire. 
Est-ce qu'on peut supposer qu'une bobine a 2 états :
- bonne ( qu'elle soit à 1400 ou à 1500 Ω )
- mauvaise ( quand le courant ne passe plus )
et donc qu'une bobine ne peut pas être en état "moyen". Suis-je clair ?
L'hypothèse : "l'impédance diminue au cours du temps, des kilomètres" semble difficile. 
Cependant, tu dis avoir senti la différence avec tes nouvelles bobines.

De mon côté, j'ai fait un contrôle préventif des bobines le week-end dernier ( dans la mesure où je n'avais pas de symptôme de mauvais fonctionnement ) et j'ai découvert que mes 2 bobines Lead étaient HS !!!

P.S.: ma 8 à 59'000 km.
Donc plein de questions se posent.
Est-ce que c'est la châleur du moteur qui grillent les bobines ?
Est-ce que ce sont les bougies encrassées qui grillent les bobines ?
Ben je sent une différence au démarrage( qui était déja très bon avant) et au ralenti (très légers broutages) car j'ai changé tout le kit allumage ( bobines+bougie( ngk laser iridium)+ câble racing beat)et mes anciennes bougies avaient une belle couche de calamine dessus et j'avais se fameux "tic tic" venant des bougie que je n'ai plus...
Donc a mon avis mon "mieux" viens soit des bougies soit des câbles RB, mais pas des bobines ou l'impédance a l'air bonne selon t'est bobines neuves.
Ça me fais un jeu de bobines d'avance 
Publié : 28 mars 2010, 21:32 PM
par f1clc
En effet, c'est sans doute les bougies neuves qui améliorent la chose. 

Publié : 28 mars 2010, 21:42 PM
par romain84
f1clc a écrit :romain84 a écrit :j'avais le même souci
monte d'un cran ton calibrage sur ton multimètre
"réglé sur 2000 Ohms", ça devrait être bon. 
Mais tes impédances sont quand même bizarres. 
Et pour les bougies, à 55'000 km, il faut de toute façon penser à les changer. 
je t'assure j'avais vraiment le même problème et en mettant le calibre au
dessus je suis retombé sur les 1.4 à 1.5 habituel 
Publié : 28 mars 2010, 21:46 PM
par f1clc
Publié : 28 mars 2010, 22:29 PM
par sonic 88
Les frais de douane sont de combien Thibs ?
Publié : 28 mars 2010, 22:33 PM
par romain84
tout à fait d'accord.
mais dans la pratique y a des petits aliens dans certains multimètre 
Publié : 28 mars 2010, 22:46 PM
par thibs
sonic 88 a écrit :Les frais de douane sont de combien Thibs ?
ben tva a 19.6% + frais de dossier de 18 euros...
sur ma derniere commande de 300 euros, 89 euros de frais lors de la livraison

Publié : 29 mars 2010, 08:15 AM
par f1clc
romain84 a écrit :mais dans la pratique y a des petits aliens dans certains multimètre 
Et pas que dans les multimètres ! 

Publié : 29 mars 2010, 17:49 PM
par MIvroum
raspoutine a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas démonter la moitié de l'admission pour effectuer cette mesure des bobines, il est possible de les mesurer depuis le connecteur n°2 du PCM.
Il suffit de mesurer la résistance entre le contact noté ci-dessous et une bonne masse.
2 Z IGN L/R
2 AA IGN L/F
2 AC IGN T/R
2 AD IGN T/F
Fabrice
A tout hazard, ce schéma est peut être utile?
Glané chez nos confrères teutons, j'ai pas encore de 8, mais je me documente!
Publié : 29 mars 2010, 18:38 PM
par raspoutine
^^ Pas vraiment utile, non, car il ne dit pas où se trouvent les 4 contacts utiles dans le connecteur du PCM.
Publié : 29 mars 2010, 21:50 PM
par MIvroum
Ha bon, tant pis alors...

Publié : 31 mars 2010, 19:07 PM
par danco31
une petite question car que je fasse de la ville de la national ou autre ,ma conso est toujours la meme je depasse pas les 320 kilometre ce qui fait presque 18 litres au 100 pourtant mes bobines affiche toute entre 1500 et 1600 . Es ce que en changeant le systeme d'allumage bobine bougie et cable certain on vu leurs conso baisser ?rappel g une 231cv on ma dit que je devrai faire 400 kilometre avec le plein