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Publié : 26 août 2009, 18:05 PM
par jmi
alors:
d'origine l'angle de départ du cata est aussi incliné, mais la fixation fibro metalique est de type rotule.
dans ton cas sur ton échappement je ne le voit pas, car c'est celui d'origine.
sur le xs power, cette bague est flottante (sur le silencieux).
peut être la raison de ton défaut d'alignement.
a plus
par contre sympa les mano, mais au vue de ton intégration pourquoi ne pas avoir prit des compteur black pour s'assortir avec le manos.
Publié : 26 août 2009, 22:05 PM
par Tsar
Salut Bartste, si defaut alignement decata pour toi il y a n hésite pas a faire un retour par mail a Ssac avec photos explicatives.
Je n ai pas eu de retours négatifs cependant a ce sujet même si a mon sens ils sont tous pareils.
Concernant le témoin moteur, pas de bol surtout que tu es reprog, moi je croise les doigts depuis une semaine ça s allume plus !
Sympa les manos, tu es en train de te concocter une caisse de dingue 
Publié : 26 août 2009, 23:26 PM
par Bartste
@ Tsar oui je dois faire un mail avec l'histoire de la patte de fixation... Si il font un geste je garde leur décata, sinon je pense aller voir chez Racing Beat... A suivre donc !
Pour les manos, ouaip ca devenait presque indispenssable vu les modifs... C'est plus sympa de savoir ou on en est au niveau moteur... 
Publié : 01 sept. 2009, 13:39 PM
par Bartste
Manos Racing Beat
Sonde de température d'eau :

Sonde de température et pression d'huile :

Les mano Autometer montés dans la platine RX8 Strakes :

Le kit Racing Beat est complet, il suffit de prévoir de la bande teflon pour isoler les raccords...
Le kit support mano de RX8 Strakes est lui aussi très complet, surtout si l'on choisis l'option "matériel de montage" en plus !
Vous allez recevoir de la colle et tout ce qu'il faut pour intégrer le support à la console centrale !
Petit point a faire attention, ne pas tirer comme un boeuf sur l'autoradio lors du démontage de la console, il y a une vis sur le coté. Elle est accessible depuis sous le volant.
Sinon rien de particulier, les notices RB sont toutes fournies et très clair comme d'habitude.
Le montage prends un peu de temps, surtout pour intégrer les manos dans l'habitacle, mais rien de compliqué...
Prévoir une bonne journée tranquille pour tout faire (vidange et changement filtre huile compris)
Voila a venir des photos jour/nuit de la console 

Publié : 01 sept. 2009, 14:00 PM
par jmi
trés bien tout ça.
une fois installer peut tu nous dire la temperature d'eau et d'huile en charge et en situation.
merci.
ps: je t'envoie les fichier en soirée.. 
Publié : 01 sept. 2009, 14:09 PM
par Bartste
Alors l'eau c'est environ 80-90°C en utilisation mixte
L'huile 80-90°C, mais je n'ai pas encore fais de gros long trajets... je sais pas si ca monte plus haut ?!
Pression d'huile 5kg/cm2 maxi...
J'attends de voir ce que ca donne sur circuit...
Par contre, je recommande vivement cette "modif" car même quand l'eau est chaude, l'huile a beaucoup de mal de montée... Et la ont se dit mer*%& ! J'ai tiré a froids quelques fois...
En plus que les indications du tableau de bords sont au fraises...
Bonne modif, qui permet de mieux comprendre sa voiture et d'en prendre encore plus soins !
Faudrait installer ca sur la ptite copine pour savoir quand elle est prête

Publié : 01 sept. 2009, 14:21 PM
par FRED
Super sympa comme integration mais pas possible quand on a le GPS 
Publié : 01 sept. 2009, 14:31 PM
par jmi
pourquoi pas possible, il existe des support trois mano qui s'installe derriere l'ecran gps et qui sont assez bien integré.
va voir sur ebay...
alors ont peut pas:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mazda-RX ... ccessories

ps: desolé bartste, ces jeun's 
Publié : 01 sept. 2009, 14:40 PM
par Bartste
jmi a écrit :
ps: desolé bartste, ces jeun's 
Pas de soushis ! Mais au passage que penses-tu de mes chiffres ? La pression d'huile me parait faible...
D'après racing beat la pression max monte à 80psi soit 5.625kg/cm2... 
Publié : 01 sept. 2009, 15:09 PM
par jmi
c'est vrai c'est un peu faible.
mais attend un peu, il ce peut que tu puisse avoir une petite poche d'air au niveau de ton capillaire qui mene au mano de pression d'huile, car c'est le point le plus haut du moteur si je ne m'abuse.
donc il se peut que tu puisse avoir ce petit desagrement au debut.
pour ma part j'ai souvent 5.5/6 bar de pression a froid, un peu moin a chaud, mais c'est logique.
pour la temp d'huile je suis dans ce genre de temp, sauf en cas de forte solicitation ou il m'arrive de monté a 110 degrés.
attend un peu.
a plus 
Publié : 01 sept. 2009, 15:16 PM
par Bartste
Effectivement j'ai un peu d'air... je ne sais pas comment la faire sortir...
Je pense qu'avec une huile bien chaude en roulant fort ca va remplir toujours un peu plus le tuyaux... A voir donc 
Publié : 01 sept. 2009, 15:36 PM
par Pilaf
FRED a écrit :Super sympa comme integration mais pas possible quand on a le GPS 
Tu as cette possibilité que j'ai acheté qui est tout aussi bien:

Publié : 01 sept. 2009, 15:43 PM
par Pilaf
Bartste a écrit :jmi a écrit :
ps: desolé bartste, ces jeun's 
Pas de soushis ! Mais au passage que penses-tu de mes chiffres ? La pression d'huile me parait faible...
D'après racing beat la pression max monte à 80psi soit 5.625kg/cm2... 
Alors pour ma part je monte en T° eau 200F= 93°C, en huile 220F= 105°C et 70psi=4.82 bar
En condition circuit je monte en T° eau 230F=110°C, en huile 270F=132°C et en pression d'huile 65psi=4.44 bar
Publié : 01 sept. 2009, 15:46 PM
par Pilaf
Bartste tu n'as pas galérer a mettre le joint pour le filtre à huile? Car moi je peut pas l'atteindre à cause de ma bar...... j'ai du le scotcher 

Publié : 01 sept. 2009, 15:49 PM
par Bartste
Non pour le O-ring qui vient sous le filtre a huile, j'ai fais comme indiqué dans le manuel... Avec de la graisse, il reste collé a la pièce alu bleu sans bouger...
Par contre j'ai galeré pour sortir le vieux filtre... Quelle graille l'accessibilité du filtre 
Publié : 01 sept. 2009, 15:52 PM
par Pilaf
lol c'est claire ça glisse dans tous les sens 
Je testerer la graisse se week end quand je ferai la vidange!
Publié : 01 sept. 2009, 16:13 PM
par jmi
alors deux chose pilaf
132 degrés d'huile, tu a un probleme de refroidissement , c'est beaucoup trop.
la plaque sandwhish, une fois installer n'a plus besoin d'etre demonter, pourquoi veut tu la sortir...
comprend pas.
le oring c'est pour le bas, pas sur la porté de filtre, donc je ne comprend pas trop le souchi.
bon d'un autre coté je n'est pas tout a fait la meme.
a plus 
Publié : 01 sept. 2009, 16:17 PM
par Bartste
Le o-ring vient en bas de la plaque sandwich que ce soit bien clair...
Lors du montage il a tendance a se barrer et il vient monté pincé -> fuite
Donc racing beat conseil de le graisser pour le monter dans la fente de la plaque sandwich, comme ca lors du montage quand on retourne la plaque sur le support de filtre, tout reste sagement en place 
voili 
Publié : 01 sept. 2009, 16:22 PM
par ludosteo
ca me tente cette installation quand meme...
Mais j'y connais vraiment rien...et j'ai pas d'outils...
C'est accessible sans pont, sans trop d'outils?
Publié : 01 sept. 2009, 16:57 PM
par ludosteo
IL faut faire une vidange et changer le filtre lors de l'installation de tout ca?