Nick, est-ce qu'il t'es possible d'obtenir juste des amortisseurs en substitution à ceux d'origines (sans ressorts donc, du style des B8) chez Bilstein)
Webshop Suruga Performance - Promo Catas HKS page 36!!!
- Kotetsu
Nick, est-ce qu'il t'es possible d'obtenir juste des amortisseurs en substitution à ceux d'origines (sans ressorts donc, du style des PSS (8?) chez Bilstein)
[/quote]
J'ai regardé chez Bilstein mais apparemment ils ne font que les kits complets.
ludosteo a écrit :hello Nick.
As tu une idée du prix pour les amortos JIC (les combinés filetés quoi...).Merci.
Mail moi avec le modèle exact que tu veux stp et je te ferai un devis de suite.
Meilleures salutations.
Nick
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Nick, Bilstein propose bel et bien des amortos (justement les B8 me semble t'il), j'étais avec le fournisseur qu'y m'a justement fait une offre au salon de Genève.
Ma question était plutôt si de ton côté tu as autre chose à proposer en amortisseurs seuls (JDM avec un tarage un peu plus dur), car en Suisse, cette "pièce" n'a pas besoin d'homologation (ressorts uniquement).
[/url]
- Kotetsu
Nosferatu a écrit :Nick, Bilstein propose bel et bien des amortos (justement les B8 me semble t'il), j'étais avec le fournisseur qu'y m'a justement fait une offre au salon de Genève.
Ma question était plutôt si de ton côté tu as autre chose à proposer en amortisseurs seuls (JDM avec un tarage un peu plus dur), car en Suisse, cette "pièce" n'a pas besoin d'homologation (ressorts uniquement).
C'est fort possible mais moi je donnais uniquement ce que nous avons sur le marché japonais. Il faudrait que je creuse un peu plus pour voir ce qui existe, notamment chez JIC.
Je regarde ça et je reviens vers toi.
SURUGA PERFORMANCE
- Tsar
Salut Nick, je t'ai envoyé un MP pour des plaquettes.
En attendant j'ai jeté un coup d'oeil sur le site Tanabe pour les suspensions Tanabe Sustec Pro GF, et ça m'a l'air d'un excellent rapport qualité prix confort technologie.
http://www.rd-tanabe.com/lineup/sustec/ ... index.html
J'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle ! Les Tein Super Street sont plus chers et des Bilstein B12 aussi dans le même genre.
Merci pour l'info Nick, surtout que tu en avais parlé tout au début mais personne a osé essayer.
Tu as des retours sur d'autres bagnoles ? J'ai pas bien capté si la hauteur de caisse est ajustable ou non ?
- Kotetsu
Désolé Nico je n'avais pas vu ce message.
Tout dépend du modèle. En effet Tanabe fait des produits pas trop chers.
Je n'ai pas encore eu de retours sur ces produits mais les quelques kits que j'ai vendus semblent avoir donné satisfaction.
SURUGA PERFORMANCE
- Tsar
En ce qui me concerne, pas besoin de combinés filetés de la mort qui tue qu'on exploitera jamais à 100%,
donc j'ai vu les Tanabe Sustec Pro GF, ceux de la photo en fait, un tarage déjà bien sportif de 8 à l'avant et 6 derrière, réglables en hauteur, ça m'irait très bien dans le futur, surtout que j'apprécie cette conception "double ressort" qui doit rendre l'auto confortable au quotidien.
le prix de 71 000 yens est le dernier argument qui m'achève de me convaincre que c'est un excellent rapport qualité prix comparé aux autres combinés "entrées de gamme" type Tein SuperStreet ou Bilstein B12.
De rien pour la mini pub
.
- CidJ
Ils ont l'air sympa ces amortisseurs.
je troquerai bien mes amortos Koni sport et ressort racing beat pour ca.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Attention les doubles ressorts n'ont rien de confortable au quotidien...
Le petit ressort est la pour les grosses détentes (saut, bosse) et permet de ragrder un légé contact avec le sol, mais ils sont complètement écrasé et inactif en roulage normal... Du moins c'est le cas sur mes KW...
Ensuite le tarrage 8/6 c'est ce que j'ai... pour rappel d'origine c'est 3/2 et des brouettes donc ca tape sévère quand même
Pas que vous ayez des mauvaises surprises
- CidJ
tu as trouvé ces données ou ?
Et apres on s'arrache les mains quand on met les chaines ... meme avec les amortisseurs stock c'est dur alors j'imagine en etant rabaissé (du coup faut plus aller a la neige
)
bon ok je
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
- CidJ
j'aurais bien comparai au koni sport, mais la je trouve pas.
Tsar a écrit :
, merci pour le retour Bartste, les petits ressorts sont pas en bas chez toi justement contrairement aux Tanabe ?
Les Tein SuperStreet sont taré à 5-4 pour comparaison.
Le petit ressorts s'écrase complètement quand tu pose la voiture sur ses roues...
D'ailleurs ca se vois au premier coups d'oeil vu l'épaisseur des spires
Et ils ont exactement la même tronche que les miens...
Un ressorts a spires plates n'est définitivement difinitivement pas fait pour "porter" la voiture...
Les Teins superstreet sont effectivement taré bien différemment, c'est le combiné type "route" par excellence.
Tu semblais te plaindre de ta barre antiraprochement arrière qui rigidifie trop la voiture et qui tape dans le dos ^^, la crois moi tu sera servis
- Tsar
Pour la barre arrière c'est surtout que c'était trop flagrant au quotidien : on sentait trop de différences comportementales entre l'arrière et l'avant et on percevait une "résonance" dans l'habitacle trop désagréable au quotidien.
Donc avec les Tanabe, d'après ce que tu me dis, ça sera plus raide de partout , mais ça devrait quand même être plus homogène que des amortos d'origine avec ressorts courts, sans avoir cette résonance horrible que je percevais avec la barre anti-rappro arrière que je ne remettrai plus jamais d'ailleurs.
A voir donc, je dirais rien à Tchii quant à la raideur des futurs amortos .
M'enfin pour moi c'est pas pour tout de suite, j'attends la vente de mon resto, NASP , LUDO , CIDJ vous vous lancez ? .