Re: Montage du collecteur
je suis pas sur mais il me semble que c'est l'arriver d'air
je suis pas sur mais il me semble que c'est l'arriver d'air
ça sert à réchauffer le moteur plus vite à froid.
Salut, bon je voulais savoir si on était obligé de changer la sonde du collecteur... Ou seulement si l'autre est morte?
seulement si tu la bousille en démontant.
Si tu arrives à la démonter proprement tu peux la remettre sans soucis.
Merci, j'essaierai desques j'aurais mon collecteur...
La sonde va être le dernier de tes soucis, tu va tellement galérer avec tes supports et traverse moteur
+1, si tu n'est pas équipé pour bouger le moteur, tu vas galérer. C'est faisable mais c'est tendu.
E1K a écrit :La sonde va être le dernier de tes soucis, tu va tellement galérer avec tes supports et traverse moteur
+8000 la sonde c'est la partie facile du boulot (faut juste pas l'oublier)
Je pense à cette sonde car, j'ai eu ce voyant moteur depuis presque 1 ans à cause du catalyseur défectueux que j'avais. Chose corrigé depuis 2 mois car j'ai investi dans un decat. J'en ai des cauchemars de ce voyant voilà pourquoi je suis inquiet et intéressé de savoir comment ne plus le revoir.
et avec le decata tu n'as plus de voyant moteur ?
Non, j'ai un détrompeur pour la sonde lambda. Donc plus rien.
Le voyant en cas de decata, c'est un peu la loterie. De nombreuses personnes ici (et a travers le monde) on testé toute sort de détrompeurs, mais malheureusement rienn'était concluant dans 100% des cas (l'utilisation d'un même decata/détrompeur ne donnant pas le même résultat en fonction des caisses).
En général, le cas où ça marche sont rares.
En gros tu veux me faire comprendre que ce p####### de voyant va revenir et que je ne pourrais plus jamais profité de la voiture à 100%... T-T
non ce qu'il dit c'est que ce qui a marché pour toi marche très rarement, donc t'as du bol.
Et quand bien même ce voyant reviendrait, cela ne fera pas passer la caisse en sécurité.
Le défaut lié a l'absence de filtrage efficace du pot catalytique (P0420) ne fait qu'allumer le voyant et ne bride pas le moteur.
Okki, mais psychologiquement je ne me sent pas tranquille à rouler avec un indicateur de défaut allumé.
A ce moment la tu investis dans un Obd/Eobd ou un Elm327 avec le logiciel torque et comme moi, tu effaces le défaut chaque fois qu'il reviens.
Ça coûte pas bien cher et ca peut te servir à pas mal d'autres choses.
Oui, effectivement j'y pensais le logiciel ne coûte que 20€ sur Ebay. Je compte bien en acheter un car 90€ au garage pour enlever un simple voyant moteur je trouve ça cher...
sinon tu débranches la batterie 10 min et c'est 0 euros
Oui, mais dans ce cas là, la caisse repasse en mode «calibrage» pendant quelques temps.
Le lecteur odb a moins de 20€, permettant de contrôler et remettre a zéro les erreurs, me parait la meilleure solution.